Cartes pour qtVlm

Bonjour à tout les lecteurs...

Je commence a savoir utiliser qtVlm et je trouve ça pas mal. On fait la meme chose qu'avec OpenCPN, le routage en plus.

Ma question concerne les cartes disponibles : pour OpenCPN on a les CM93. Mais pour qtVlm, on a rien (que quelques cotes il me semble). Quid si on voyage plus loin ?

L'équipage
22 juin 2018
22 juin 2018
1

Maitai va réagir.
Perso, j'utilise des cartes raster, je ne pourrais pas te répondre pour les CM93. Toutefois, je serais étonné qu'elles ne soient pas comprises par qtvlm...
Que dit la doc ?

22 juin 2018
0

Le module CM93 n'est pas activé dans qtVlm, on se tâte à cause des problèmes légaux.
Mais sinon, qtVlm accepte les cartes au format:
- Raster (kaps par exemple ceux de la NOAA, geotif par exemple du SHOM, geojpg, etc).
- S57 (qui sont donc non encodés), par exemple ceux de la NOAA ou du SHOM.
- mbtiles, que l'on peut trouver facilement sur le net tout faits, ou fabriquer soi-même par exemple avec SASPlanet.
- Les cartes (payantes) de Visit My Harbour.

22 juin 2018
0

Oui j'ai les mbtiles, mais les zones sont tres tres limitées...

Pour le reste je nage un peu !

22 juin 2018
0

Si tu veux plus loin ou ailleurs, pour les mbtiles il faut les générer soi même. Je te contacte par mp.

22 juin 2018
0

Merci...

22 juin 2018
0

Oui en fouillant un peu sur le net, sur des sites que l'on ne peut pas référencer ici (bien que c'est ete fait), on trouve toutes ces cartes............

22 juin 2018
0

Salut à tous, pour info, allez voir la page "OpenCpn et QTVLM" sur le site de Logos : pierre.lavergne1.free.fr[...]PN.html

23 juin 2018
0

Voila, grace à Maitai et un peu de temps, je réussi à faire mes mbtiles...

Un grand merci à lui !

12 mars 2019
0

bonsoir,
savez-vous où je peu trouver des infos pour faire mes mbtiles?
Merci.

12 mars 2019
0

Un début ici :

18 mars 201916 juin 2020
0

Bonjour
J'ai découvert qtvlm il y a quelques temps maintenant j'ai eu dès le début eu des comportements aléatoires concernant l'affichage j'avais signalé ça à l'époque. J'ai une tablette surface sous windows 10 et lorsque je passe de Opencpn à QTVLsM les menus ne s'affichent pas. On pardonne certains dysfonctionnement surtout sachant que c'est un produit "gratuit" et qu'il est complet en terme de fonctionnalités. Je dois avouer que je l'avais un peu mis de côté et là récemment je me suis replongé dans cet outil. Je suis arrivé après un nombre de manipulations , de lecture de fil, de tentatives diverses et variées à faire afficher les cartes navionics j'étais assez fier de moi....
Aujourd'hui je relance le logiciel et j'ai un fond de carte bleu .... j'ai tenté pas mal de choses , reconstruction, ajout suppression des dossiers ...ect ect...j'ai même réinstallé l'application après l'avoir RE-téléchargée.. rien n'y fait....

Je joins le hardcopy d'écran si quelqu'un à une idée avant que je ne jette définitivement l'éponge...
Merci pour votre aide.

18 mars 201916 juin 2020
0

J'ai récupéré l'affichage .....
Je suis reparti de zéro j'ai effacé le répertoire QTVLM et là j'ai retrouvé la carto de base. J'ai reinstallé la carto navionics l'affichage des mbtiles se fait bien.
Mais je dois dire que ce fonctionnement un peu aléatoire n'encourage pas trop l'utilisation de ces cartes ...Il faut peut être et c'est déjà beaucoup se limiter aux fonctionnalités de routage que ce logiciel fait très bien.

18 mars 2019
0

Si tu as sauvé le contenu du repertoire (en particulier qtVlm.ini), on pourra surement comprendre ce qu'il s'est passé et y remédier. De ce que je vois sur le screen shot précédent c'est que tout simplement tu étais trop zoomé.

18 mars 2019
0

Trop zoomé ....j'ai encore mal à mon index de l'utilisation de la roulette de ma souris pour tenter de faire afficher quelque chose mais bon je vais tenter de récupérer le .ini et te l'envoyer.

Phare du monde

  • 4.5 (26)

2022