Recommandations concernant moteur HB pour transport routier

Bonjour,

Notre voilier un Magnum 21 à un moteur Suzuki 2T 9,9ch qui doit bien peser 35 à 40 kg, pour un trajet de jusqu'au lieu de navigation, peut-on le mettre à poste sur le tableau AR, (plus bp de place ailleurs) et comment le sangler....

Conseils éclairés bienvenus car je n'ai pas cette expérience.

Merci

L'équipage
21 juin 2018
21 juin 2018

As tu une chaise? ou est il directement mis sur le tableau arriere?
Perso je ne le laisse jamais sur la chaise, les vibrassions et les secousses sont assez fortes, beaucoup plus qu'en mer...et la chaise ne doit pas aimer ca...
Je le pose dans le cockpit sur quelques pare battage et sanglé fermement sur la barre d'écoute de grand voile ca donne aussi l'avantage de mieux équilibrer le poids sur la flèche de la remorque car il est du coup plus centré.
Christophe

21 juin 2018

Ou alors dans la voiture de pref entre les sièges av et AR pour le centrage du poids, ça allège l'attelage.
Mettre le max dans la voiture, elle sera plus lourde et la remorque plus légère

22 juin 2018

Merci, c'est une chaise fixe solide.

22 juin 2018

Dans la voiture ...

24 juin 2018

Moi dans la voiture j'ai essayé mais ma femme a un odorat super developpé et malgrès mes précautions, j'ai toujours eu droit a un dis donc ca pue l'essence ton truc, il fait c...r ton bateau...
Voila la raison pour laquelle c'est dans le cockpit...
Pourtant, j'ai toujours fermé l'essence, l'évent, vidé le carbu...

24 juin 2018

Faut mettre ta femme dans le bateau et le moteur dans la voiture :acheval:

25 juin 2018

ok mais qui va s'occuper des enfants???

25 juin 2018

Fumes des cigares dans la voiture, elle ne sentira plus l'essence !
:mdr:

Sinon la solution c'est voyage séparé pour le bateau, et femme et enfants suivent en train...
A un moment, il faut accepter des compromis.

25 juin 2018

Certainement pas sur la chaise ou le tableau arrière si le trajet dépasse la zone où on peut rouler en douceur (quelques km de petites routes max, et encore)
Calé dans le fond du bateau sera bien mieux... et je m'étonne de la puissance... sur un magnum 21, je pense qu'un 4CV serait bien suffisant. Mais je ne connais pas tes conditions de nav.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (86)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022