Quels sont ces instruments ?

Bonjour,

j'aimerais savoir à quelles sont les fonctions de ces instruments, qui en a encore sur son voilier et est-ce fiable ?

Bien entendu, je sais bien que nombreux sont ceux qui jettent le vieux pour du neuf dernier cri par principe, ce n'est pas la peine d'encombrer le fil pour cela.

L'équipage
21 juin 2018
21 juin 2018
0

tu aurais une photo d'une meilleure résolution ? Parce que ca pourrait etre un sondeur ou un gonio, c'est difficile à dire sans lire les inscriptions dessus.

21 juin 2018
0

ça ressemble a du loran c ! pas une vue plus proche ?

21 juin 2018
0

Non, désolé, je n'ai que cette photo.
Connaissez vous un site ou ils parlent de ces instruments de bord d'un âge canonique ?
:reflechi:

21 juin 201821 juin 2018
4

en haut sondeur à éclats (je crois) , en bas à dr loch speedo et totalisateur

21 juin 2018
0

c'est du b&g loch/speedo et girouette anémomètre
il doit y avoir les afficheurs sur la console
il y a aussi on sondeur à éclats navicom peut être avec un répétiteur
c'est du matériel des années 80 indestructible .et réparable par un vrai électronicien ,
pour le loch on ne trouve plus de petite hélice de rechange .
maintenant c'est du consumérisme
dans ces appareils il y a des cartouches de silicagel que l'on pouvait régénérer dans un four .
j'ai eu ça sur le hood 38 j'en étais très satisfait .
alain

21 juin 201821 juin 2018
0

Bonjour,

l' appareil Navicom du haut semble être un sondeur à éclat.
Celui du bas à droite est un loch-speedo Plastimo des années 70 (j' en suis sûr à 100%)

J' avais le même sur mon Armagnac.
J' aimais beaucoup ce loch, car il avait une roue à aube de chaque côté (avec un sélecteur à mercure selon la gite), et il y avait trois échelles de vitesses: 0-5, 0-10 et 0-20 nds, plus un répétiteur de speedo dans le cockpit.

Le boîtier en bas à gauche me semble être celui qui permettait de sélectionner manuellement ou automatiquement la sonde bâbord ou tribord(un câble par sonde + celui connecté au loch.

Gorlann

21 juin 201816 juin 2020
1

Le sondeur à éclats Navicom, j'en ai eu un sur mon Sing-Sing en 1979; c'était super suivant la largeur de l'éclat on avait un estimation de la dureté du fond, roche ou vase...
pour le loch-speedo, il faudrait demander à Hélène (matelot Carthage sur H & O), elle en avait un sur son Arpège, mais elle n'a plus l'air de passer beaucoup par ici.
Elle avait posté ça sur Plaisance-Pratique :

www.plaisance-pratique.com[...]nnement

21 juin 201816 juin 2020
0

Merci à vous tous pour vos réponses !
:pouce:
Hé, ça doit vous rappeler de vieux souvenirs de navigation !
:mdr:

:reflechi:
Mais alors vous connaissez peut être aussi ceci:

21 juin 2018
0

VHF Sailor fait à la main au Danemark

21 juin 201816 juin 2020
1

Un bon vieux poste Sailor RT144.
est-ce fiable ?
Audible ?
Compatible avec les fréquences d'aujourd'hui ?

Je trouve ces poste incroyablement "vintage" et esthétiquement magnifiques, tout a fait adéquat avec un vieux bateau
:-p

21 juin 2018
0

Bonjour Misurarca,

j' en ai une mais ne l' embarque pas, parce que c' est vraiment du super matos, mais c' est aussi super lourd et super énergivore.

Ma "nouvelle" VHF a quand-même 30 ans, mais consomme au moins trois fois moins et pèse le dixième de son poids!

Gorlann

21 juin 201821 juin 2018
0

Les fréquences internationales n'ont pas changé.
Je n'en ai jamais eu un , à sont époque, c'était bien trop cher pour mes finances.
Lorsque j'ai passé mon CRR l'inspecteur des télécommunication Mr Galindo qui faisait plus de la formation que du contrôle les considérait comme une de meilleures avec les Skanti (Danoise également) qu'il pensait encore un cran au dessus

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022