Gaines de barre à roue à remplacer.

Recherche un fournisseur de gaine pour une barre à rous Dia. 1000mm.
Svp, avez vous des infos ?
Merci d' avance.

L'équipage
21 juin 2018
21 juin 2018

de la guidoline ou le marchand de chaussures bateau bien connu ,
c'est pas donné pourtant c'est de la croute ,même pas du plein fleur
alain

21 juin 2018

Merci,
Alain

25 juin 2018

Abandonner la barre à roue et revenir à la barre franche vernie ?

:reflechi:

Non, pas sur la tête ... :scie: :acheval: :acheval: :acheval: :jelaferme: :goodbye: :-D

21 juin 2018

Il est également possible de faire une "surliure" (en fait plusieurs) tout le long du tube .

21 juin 2018

Merci, as tu des précisions ?
Alain

21 juin 2018

ça gratte quand même ...

21 juin 2018

B'jour,
Tu entoures la barre d'un bout très serré, à la façon d'une surliure. C'est un peu long à mettre en place mais cela tiens bien dans le temps et est agréable à la main.

21 juin 2018

Merci.
Alain

21 juin 2018

ou pour quelques euros avec de la sangle à volet roulant
www.hubo.be[...]62.html
joli solide economique doux au toucher

21 juin 2018

Merci,
C' est pas trop rigide ?
Alain

21 juin 2018

Sur aliexpress il y a des vendeurs de gaine pour volant de voitures

donne le diamètre et la longueur

ils te le feront sur mesure

21 juin 2018

Si non

Moins cher

Du gainage de manche de raquette

21 juin 2018

Guidoline ou gainage de manche de raquette, ça ne tien pas aux uv, ça dure à peine un an.
Je le sais car quand j'ai acheté mon bateau, l'ancien proprio avait mis ça, c'était beau mais l'année d'après c'était totalement mort.

J'ai remplacé par une gaine en cuir sur mesure de chez botalo et depuis ça ne bouge pas. ( ~ 4 ans)

21 juin 201816 juin 2020

il suffit d’acheter du cuir brut. 2 aiguilles, un peux de fil et un perceuse pour pre trouer. et quelque heures de boulot cuirenstock.com[...]de-vach
bav

21 juin 2018

Je me trompe ou c'est quasi aussi cher que le sur mesure de chez botalo?

21 juin 201816 juin 2020

il faut fouiller sur ce site pour trouver de la croute pas cher dans mon cas j’ai fais mes 2 barres et une serie d’accessoire. pour le prix d’une barre botalo

21 juin 2018
21 juin 2018

C'est un peu cher chez Botalo mais incomparable en confort et durabilité. J'ai changé la mienne l'an dernier après 18 ans de bons et loyaux services. j'avais à un moment envisagé de faire les trous moi-même sur une croute brute mais j'ai renoncé. Le perçage des trous doit être à espacement très régulier, sinon, quand on l'installe sur la barre à roues, ça plisse.

22 juin 2018

Pour la régularité de l'espacement, utiliser une fourchette … les trous se réalisent avec une aléne /

22 juin 2018

Merci, Sarkis.
Alain

22 juin 2018

A une époque j'en ai refait une aussi avec du cuir acheté chez mon voisin cordonnier en chaussures orthopédiques .
Pour l'écartement des trous j'ai fais un gabarit dans une latte de bois avec 10 trous espacés de 1 cm :alavotre:

23 juin 2018

ça c'est le pied et bo en plus
alain :jelaferme:

23 juin 2018

il y a la solution économique
c'est de garder la barre inox et de mettre des gants en cuir ..
même touché et pas d'entretien
alain :lavache:

23 juin 2018

merci,
Alain

23 juin 2018

La croûte de cuir c'est pas terrible. Tant qu'à mettre du cuir, du pleine fleur.

23 juin 2018

Remplacer est une solution, mais il peut être judicieux de faire du préventif: dépose de la barre a roue lors de l'hivernage (un écrou a enlever ) et stockage a l'intérieur. Le cuir durera beaucoup plus longtemps
Ceci est aussi valable pour les tauds, capotes et voiles pui restent dehors tout l'hiver.

26 juin 2018

j'ai eu le soucis sur mon dufour 34.
ma solution, enrouler de la garcette de 2 et 3 mm tout autour de la barre.

les 2 secteurs du haut en 2 mm, vert tribord et rouge babord, tous ceux du bas en bleu de 3 mm.

la préhension est agréable et préférable au cuir quand il est humide,
pas de conduction thermique entre l'inox de la barre et la main
le neutre et la position de la barre sont identifiés au premier coup d'oeil
de nuit, au touché, la différence de diamètre de garcette est très pratique pour situer la barre

2 bobines de 40 m en 2 mm
1 de 60 m en 3 mmm
pour un cout de 30 euros

that's all folk's

26 juin 2018

De couleur (quasi en nombre illimité) et qui s'écrasera un peu à la mise en place, de la "paracord"

27 déc. 2021

Voilà ce sur quoi je suis parti en commandant chez decocuir point com

Peau de cuir de veau doublure ASTAR - FAUVE
SURFACE : de 1,10 à 1,20 m²
Quantité : 1
32,20 EUR
Lot de 4 aiguilles courbes pour coudre le cuir - K3
Quantité : 1
5,68 EUR
Griffe à frapper de précision - Deco Cuir
ENTRAXEGRIFFE : 5,40 mm - N° 5
DENTS : 10 dents
Quantité : 1
23,45 EUR
Bobine de 100m de fil polyester tressé et ciré - Diam 1mm
COULEUR
FIL : Beige
Quantité : 1
4,90

Pour les coutures :
prana-qc.blogspot.com[...]ne.html

On verra ce que ça donne, investissement de 70€, ça se tente !

27 déc. 2021

Il faut du cuir 'chromé' pour résister aux intempéries.

05 juin 2022

Bonjour, c'est bien du cuir chromé petit retex en revanche : le cuir est un peu fin et souple pour ce fil et le griffures, je doute de sa durée au fil de années.

Il y a 5/6 heures de couture pour cette barre d'un m de diamètre, bref vu le prix, ne pas lesiner sur la qualité du cuir.

05 juin 2022

bonjour ma barre à roue est recouverte d'une gaine de cuir traitèe chrome posèe par botalo; depuis 1989 toujours nikel! quand le cuir a perdu sa couleur je teinte avec du"Burgess woodsealer" sorte de lazure couleur cuir fauve; quand sec j'applique de la cire en bombe et je polie resultat aspect comme au neuvage! quand le bateau ne navigue pas la colonne de barre et les instruments sont recouvert d'une bache de protection

05 juin 2022

Je viens tout juste de refaire la mienne, l'ancienne a duré 15 ans (avec exposition permanente déhors, jamais pu dévisser l'écrous de la roue).
Vous savez faire le bonnet turc avec un des rayons qui sort d'un centre du tressage 🙂

05 juin 2022

Question: qu'est-ce qu'on peut mettre comme produit sur le cuir "poilu"? Ma gaine d'avant était avec du cuir lisse donc j'utilisais de la graisse, mais sur cet autre type de cuir?

06 juin 2022

J'ai plein de petites chutes du même cuir, j'ai essayé un vieux tube de crème pour la peau trouvé dans un coffre, elle est bien absorbée mais après ça sent les fesses d'un bébé -après avoir changé la couche :)

06 juin 2022

Entretien avec le l huile de pied de bœuf au pinceau.
Dans quelle région es tu ?

06 juin 202206 juin 2022

Merci, après ça va sentir l'animal? :)
Le bateau est à Lorient.

ps le cuir est assez épais environ 2mm, environ 3.5 mètres linéaires x 10cm, il en faut combien environ? sachant que le cuir n'a jamais reçu aucun produit (après tannage), en gros plutot 100ml ou plutot 1 litre? vu comme il a absorbé la crème..

06 juin 2022

De la graisse pour le cuir Sapo … chez tout vendeur de matériel d'équitation, dont Decat.
C'est également parfait pour toute chaussure tout-terrain .

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022