Epissure boucle continue d'enrouleur: Surliure?

Savez-vous si une épissure pour faire un bout continu pour la rotation infinie de l'enrouleur de génois doit avoir une surliure pour sécuriser le tout?
Je réfère à cette méthode:


Merci

L'équipage
20 juin 2018
20 juin 2018
0

j'ai rallongé une bosse de ris comme ça sans surliure ,ça n'a jamais bougé et pourtant je tire dessus
alain

20 juin 2018
0

Je comprends pas.... Que les gaines sont joints? Et l'âme même pas epissé? Je ne vois pas l'intérêt... Ou je suis bête!

20 juin 2018
0

Je me suis fait la même remarque ! Il faut avoir sacrément confiance dans le pouvoir adhérent de la gaine.

20 juin 2018
0

J'avais acheté à prix d'or une drosse pour emmagasineur. A la première utilisation elle s'est allongée (sans surliure) et dans la meme construction que la video sinon . J'ai vite compris que c'était une belle arnaque. J'ai refait pareil sans relier l'âme du bout, donc il y a un morceau avec seulement deux gaines l'une dans l'autre. J'ai cousu pour éviter tout glissement. Pour une drosse d'emmagasiner ça le fait. Pour un bout sous traction c'est pas sérieux. Juste si vous achetez tout fait ça sera peut être cette méthode. Je voulais me servir de cette drosse à l'origine pour monter dans le mat tendu entre deux poulies winchs et avec un descendeur attaché au baudrier, vu la fiabilité j'ai renoncé.

20 juin 2018
0

Je comprends donc que c'est une pratique courante que de ne pas y coudre une surliure mais que c'est mieux avec.
Je coudrai donc une petite surliure discrète afin de sécuriser le tout sans pour autant affecter le diamètre et la flexibilité de la drosse dans l'emmagasineur.
Merci à tous!

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Bye Bye la Corse !

2022