Tablette GPS Navigation

Bonjour, nous nous apprêtons à partir de méditerranée jusqu'aux Canaries, pour ensuite faire une transat. ne m'y connaissant pas en électronique, pourriez vous me conseiller une tablette bon rapport qualité prix? A savoir que s'il faut y mettre le prix, nous sommes prêts à investir. Excepté pour Apple, puisque nous allons récupérer les cartes fonctionnant uniquement sur Androïd.
Par avance , mille milliards de mille merci

L'équipage
17 juin 2018
17 juin 2018
1

Pas besoin de prendre une usine à gaz une en milieu d gamme fait l affaires reste sur de la marque Samsung et une qui reste longtemps en charge+ tu télécharges navoinic mais surtout avec gps integrer.

17 juin 2018
0

il y a plusieurs tablettes à vendre sur le bon coin. J'aimerai savoir quelle mémoire minimum est nécessaire pour installer
des logiciels de navigation type navionics; Merci d'avance

17 juin 2018
2

j'ai une samsug galaxie tab 4 en 10' avec navionics depuis plusieurs années c'est nickel,gps intégré

18 juin 2018
0

J'ai une samsung galaxie tabA6 avec navionics et je n'arrive pas à trouver une notice expliquant comment entrer un waypoint en latitude et longitude.
Vous savez-faire ça ou comment trouver une vraie notice?

17 juin 2018
1

De mon expérience ( jusqu'à il y a deux,trois ans) éviter les tablettes Samsung,.

J'ai une Sony z3 compact ( 8") étanche qui me donne satisfaction, avec un bon écran. mais c'est sans doute pas la seule qui est bien.

17 juin 2018
0

Ah... j'ai une samsung tab2 de mémoire en 7" depuis plus de 8 ans aucun souci

Le Moko

17 juin 2018
1

Vu la masse de Sg vendue heureusement qu'il y en a qui fonctionnent...

17 juin 2018
0

Ouaip, mais ne soyez pas étonné si le GPS de la tablette n'a pas les qualités de fiabiliter d'un GPS dédié à ce rôle.

Je teste actuellement en nav une tablette Huawei 8 pouces. Une qualité, elle tient 9 heures, sans fermer l'affichage et il restait 12% de la charge de la batterie à la fin de la journée.
En prenant l'habitude de fermer l'affichage lorsqu'on n'en a pas besoin, on peut être tranquille une journée entière. Mais le mieux est de la recharger assez souvent, même partiellement durant la journée.
Mais évidement, elle a une fonction dédiée à la nav. Pas question de faire autre chosese avec simultanément.

Et le GPS : Parfois, le GPS nous place n'importe où. Et même trop souvent !

Finalement, avec mon smartphone, je crée un réseau wifi et je transmets les données NMEA ( position, AIS) du PC de la table à carte vers la tablette. En terme de fiabilité de la position, c'est incomparable.

En terme de lisibilité, gare au soleil. Et ceci même en ayant réglé la luminosité de l'affichage sur la tablette, au maximum.

En terme d'utilisation sous la pluie, à proscrire.

Si les conditions de nav sont dures, vent, c'est aussi délicat. Elle pourrait voler assez vite dans le cCockpit.

17 juin 2018
1

Etonnant ...?
J’ai un smartphone samsung galaxy s4, et deux tablettes Lenovo 7 pouces.
La précision de toutes leurs puces gps intégrées a toujours été remarquable jusqu’à maintenant... :-)

PHIL

17 juin 2018
0

... avec mon smartphone, je crée un réseau wifi et je transmets les données NMEA du PC vers la tablette...

Peux-tu expliquer ? Comment as-tu l'AIS dans le PC, via la VHF avec le fameux câblage maison ? N'est-ce pas le PC qui fait routeur WiFi ?

Pour ma part, sur une trentaine de jours et nuits de nav, je n'ai pas constaté d'aberrations GPS avec des mobiles samsung et archos bas de gamme. Au contraire, une très bonne précision jusqu'au mètre près.

18 juin 2018
0

merci.

18 juin 2018
0

@M.Alexis.M :

Wifi avec un smartphone : Il suffit de mettre en route le partage de connexion. Dans ce cas, le smartphone créé un réseau WIFi.

Il y a des explications ici :
opencpn.shoreline.fr[...]aux.htm

J'ai le choix entre utiliser un de nos deux smartphone pour cela, mais je pourrais aussi créer le réseau avec le PC sous windows en créant un réseau "ad-hoc".

Et bien entendu, fan d'OpenCPN, c'est ce logiciel qui transmet les bonnes informations, position et AIS, en mode UDP.

17 juin 201817 juin 2018
0

Je n'ai pas ce problème avec le GPS de la Sony qui est très précis, mais il faut dire que je n'en fait pas une utilisation intensive, j'ai mon traceur Raspbery pi à la TAC et la tablette ne me sers que quand je suis en approche d'un mouillage par exemple ou pour faire une vérification rapide sans rentrer à l'intérieur.

Toutefois, j'ai fais l'expérience dans la petite passe des Embiez ou il faut être très bien positionné car il y a juste un passage au milieux des cailloux et je repasse systématiquement sur ma trace ( test sur 2 ou 3 passages, je n'y vais pas très souvent) donc c'est précis et repetable. ( bien sûr en cas de défaillance du GPS à cet endroit, pas de soucis, il y a un alignement pour se placer dans le chenal, le GPS est juste très pratique)

17 juin 2018
0

Comme disait Chirac, mangez des pommes !!!
Et ça marche super bien !
Aïe Pas trop,fort sur la tête je :goodbye:

17 juin 2018
0

Bof, la encore la réputation des produits Apple n'est pas à la hauteur d'après mes tests.
Sur un ipad mini et un iPhone 4 ( certes ça date un peu)
Wifi exécrable, écran ne supporte pas la chaleur (ipad mort après une journée chaude à Rome), et GPS marche mais pas mieux que les autres.

A l'époque j'avais une nexus 7 qui avait coûte moins de la moitié du prix de l'ipad et qui lui était nettement supérieur dans tous les domaines...

08 sept. 2018
0

...jusqu'à ce qu'il soit rapidement obsolète...

17 juin 2018
2

iPad Pro cellular et franchement super rien a redir et je ne changerais pour rien au monde !!!

18 juin 2018
0

Dans la pomme, y a des pépins. ...
:coucou:

08 sept. 2018
0

Oui beaucoup de pépins dans mes iPhones et iPads. En navigation, les pépins que j'utilise beaucoup sont iSailor et Weather Pro. Excellents pépins!

17 juin 2018
0

A mon humble avis, sur un joli trajet comme celui-là un petit ordi 11 pouces dédié nav est pas mal : on n'y met une bonne souris gps mais on peut aussi le relié à un ais, cela me semble plus fiable que la tablette mais j'ai peut être tort, par contre pour moi le point évident c'est qu'il doit être dédié nav : il ne doit pas ou elle si c'est une tablette servir a aller surfer sur le net. c'est le meilleur moyen d'avoir un virus qui comme toujours la rendra indisponible au moment ou on en a ple plus besoin. VU el prix d'un traceur a écran de même taille c'est très bon marché, donc pour moi c'est en double, une tablette ou un micro pc dédié nav et un vieil appareil pc ou tablette ou le tel pour aller sur le net au port avec en plus les même logiciels.

17 juin 2018
0

Le pc n'a pas le même usage.
Une tablette c'est tout en un et donc ça se mets à la barre facilement comme un traceur, mais sans installation autre qu'un petit support et sans l'écran plein soleil aussi bien sur.

17 juin 2018
0

exact, mais l'important c'est quelle soit dédié exclusivement à la nav.
oui, cela se met à la barre mais non étanche pour la plupart. et le gps interne est il aussi performant qu'une souris gps ?
quand je vois la qualité de celui de mon tel, c'est pas mal, mais la solution est peut être là : un ordi en nav, un tel relié à l'ordi ou avec puce gps et navionics à la main s ou sur support dans le cocpickt ?

17 juin 2018
0

Un truc auquel on ne pense pas. La taille de la main de l'utilisateur par rapport a la largeur de la tablette. Je n'ai pas des mains de pianiste. Bref, j'ai plutôt une main pas large. La 8 pouces que j'ai est déjà presque trop large pour tenir la tablette d'une main et barrer de l'autre. Tout le monde peut tenir une tablette de 7 pouces de large.

17 juin 2018
2

@Gilletarom
Moi, je ne me vois pas barrer d'une main et tenir une tablette dans l'autre... et je m'y refuse ! L'écoute de GV ou le chariot, on les choque et on les borde comment ? avec les dents ???
J'ai donc toujours utilisé mes tablettes logées dans une pochette étanche, et calées "à la Mac Gyver" sur le banc de mon poste de barre.

A partir de là, InavX sur l'écran de mon vieil Ipad1 reste plus agréable à regarder, vu son format, que Navionics Boating ou OpenCPN sur l'écran de la petite Lenovo 7 pouces... (myope + presbyte + casse c......=> vers progressifs... et j'ai la vue qui baisse !)

Quel(le) que soit le smartphone ou la tablette utilisé(e) en extérieur dans le cockpit... Le souci reste le même: c'est complètement ILLISIBLE en plein jour si le temps est un tant soit peu clair, même avec la luminosité de l'écran poussée à fond !!!

Les traceurs, que je n'ai pas les moyens (ou l'envie, vu les prix) de m'offrir, et malgré leurs contraintes constructeur (on est souvent prisonnier d'un format de cartes cryptées-constructeur qui coûtent un bras...), ont encore de beaux jours devant eux : Ils sont lumineux et ont une super lisibilité, même en plein cagnard !

Quand va-t-on nous proposer des tablettes aussi lisibles dehors dans le cockpit que les traceurs, quitte à les laisser continuellement branchées sur l'alimentation électrique du bord ????

J'ai l'impression que c'est un critère qui ne sera jamais considéré comme important et/ou prioritaire
par les fabricants de tablettes ...

PHIL

17 juin 2018
1

Le mieux est de ne pas avoir à la tenir. C'est pas pratique pour zoomer ou autre.
J'ai un support universel ( fais maison) que je mets sur l'arceau de barre ou sur un winch non utilisé , comme ça, j'ai les mains libres pour les manoeuvres.

18 juin 2018
0

Ou tout simplement j ai un support tablette pour micro quand je joue de la guitare
Et chante au pire tu le mets sur un chandeliers ou ta barre franche ou sur ton berceau de barre à roue !!! Mes une tablette pour ton choix !!!tu as le choix !!!
Je pense pour ce le service que tu veux en faire !!! Fait le choix sur du bon pixel +
Autonomie + gps et non la puce de géolocalisation et je partirai sur du 10''
Tu auras une meilleure lecture !!!

18 juin 2018
0

Bonjour,
Je profite de ces échanges pour poser une question sur Navionics que je vois évoqué dans un des posts.
J'ai chargé l'application pour test sur un smartphone par contre je ne comprends pas le mode de fonctionnement, ou plus précisément de facturation.
Il est précisé qu'il est possible de charger la version gratuite et de tester la version payante x jours.

Si je ne passe pas en version payante, je ne trouve aucune info sur l'usage et les options restantes en version gratuite.

Quelqu'un peut me renseigner ?

18 juin 2018
0

Ce n'est pas par hasard que des applis ne sont pas claires sur leur modes de facturation. Leur objectif est que l'utilisateur baisse les bras et accepte les CGU sans comprendre. Il y a trop de risques avec un smartphone, qui centralise plein d'infos privées et de droits (facturation via CB, ou via l'opérateur de téléphonie, ou autres comptes, paypal, etc.) de se voir "pomper" le compte en banque, même à doses homéopathiques.

De plus, toute appli qui récupère des données sur smartphone est susceptible de les revendre ; elle fait donc de l'utilisateur un produit. Si elle propose un service "gratuit" en échange, et si elle l'énonce clairement, ok.

Mais si, comme le fait je crois Navionics, elle récupère des données de navigation des utilisateurs pour enrichir ses cartes, qu'elle revend aux utilisateurs, je trouve dommage de payer en plus.

Je participerais volontiers à un enrichissement de données de navigations si le résultat reste public et gratuit (Open Sea Map par ex.), de même, je payerais volontiers un service dont les données resteraient publiques.

Mais je n'aime pas que des sociétés privées ne disent pas clairement ce qu'elles font. Dans ce cas, je désinstalle après test.

07 sept. 201807 sept. 2018
0

Bonjour,
Navionics récupère les données des sondes des utilisateurs qui sont d’accord
Ces données n’iront pas sur les cartes de navigation qui proviennent des cartes officielles, mais sur les cartes Sonar Chart
Pour cela il faut avoir son sondeur connecté à la tablette en WiFi. Ou sur un lecteur de cartes classiques, enlever la carte mémoire, la mettre dans son PC ou MAC pour envoyer les données aux serveurs de Navionics
L’utilisation de ces données des utilisateurs n’améne aucun surcoût pour l’utilisateur final. On ne paie que les cartes dérivées des cartes officielles, les redevances des licences sont envoyées au SHOM par exemple. Ces données des utilisateurs sont publiques et consultables gratuitement sur le site internet de Navionics.

webapp.navionics.com[...]

07 sept. 201807 sept. 2018
0

Bonjour,
Navionics est composé de 2 entités:
-Applications:
—- Boating (Gratuit qui marche sur smartphone et tablette)
—- Boating HD (payant; qui ne marche que sur tablettes)

-Droit annuel d’usage des cartes et des MAJ appellé Navionics+ qui donne aussi des options supplémentaires à l’application

Si tu installes la version gratuite de l’application, tu peux tester gratuitement pendant 15 jours le droit d’usage d’une zone de navigation comme Central et Western Europe par exemple

Ensuite si tu décides d’acheter, tu auras les mises à jour pendant 12 mois. Au bout des 12 mois si tu paie, tu continuera à pouvoir charger (ou non) les mises à jours; Si tu arréte de payer, alors tu gardes les cartes et l’appliction.

C’est la même chose pour la version payante de l’application (Boating HD)

18 juin 2018
0

Bonjour à tous,
J'utilise une antique tab 1 7" avec une coque qui la préserve des embruns et des doigts mouillés. Comme Now, un support orientable et du velcro. Je peux ainsi la fixer à lenvi.
Bonnes navs
Polo

18 juin 2018
0

sur le dernier voiles et voiliers il y a un petit livret sur les tablettes et applis

18 juin 2018
0

@Shakty : Et si le probleme était pris par l'autre bout ? ..... Aujourd'hui il existe des possibilités d'abonnement à des cartographies (exemple : Weather 4D, mais il y en a probablement d'autres). On paye un abonnement annuel, et cela nous donne accès à la totalité d'un catalogue jusqu'à la fin de l'abonnement, et avec la dernière version de chaque cartographie (ce qui n'est pas négligeable).

Certains disent que financièrement ça ne vaut pas le coup, et d'autres disent l'inverse : dans votre cas, je pense sincèrement que c'est intéressant (je n'ai rien à y gagner de vous écrire ça).

Ca aurait pour conséquence de ne pas vous fermer la porte à des tablettes Apple. Je ne dis pas que ce sont les meilleures, je tiens simplement à rappeler que leur SAV est incomparable (là encore je n'ai rien à y gagner).

Le point négatif c'est l'égo : vous aurez la sensation que les cartes que vous avez actuellement vous les avez acheté pour rien.

18 juin 2018
0

Lenovo 10" excellent meme au Soleil, battery incroyable, gps parfait, Elle nous a conduit 10000 miles et fonctionne tjs a la perfection et pas Cher. Pendant la traversee je me regardais 2 a 3 film par jour en plus des jeux et de la nav. J en parle a sailing jaeka sur YouTube. Je recommande aussi Navionics.
Bonne nav et bon vent

19 juin 2018
0

Quel modèle de Lenovo 10 possèdes-tu? J'ai cassé l'écran de ma Sony Xperia Z4 et je cherche une tablette presque aussi performante pour la remplacer.

19 juin 2018
0

Tab 2 A10 -70 mais elle a presque 3 ans et a ete acheter aux Etat-unis. J'en suis extremement content et je resterais sur cette marque.

19 juin 2018
1

Quand on dis "écran plein soleil" c'est avec le soleil qui tape sur l'écran, pas au dos de la tablette bien sûr.
Je demande à voir pour la lenovo 10" surtout si c'est la tab 4 dont l'écran est le point faible...

A ma connaissance il n'existe pas de tablette Android grand publique avec écran plein soleil et surtout pas une tablette d'entrée de gamme.
Ce qui ne veux pas dire que la lenovo n'est pas bien, mais il ne faut pas faire croire des choses même de bonne fois.

19 juin 2018
0

Te fache pas jackx308, j'ai aussi une tablette à 200 euros et pas un traceur à 2000 euros, donc la mienne aussi n'est pas plein soleil malgré un excelent ecran, mais comme tu disais "excellent meme au Soleil" ça pouvais porter à confusion envers ceux qui auraient pus acheter leur tablette en suivant ton commentaire, en croyant voir l'écran en plein soleil et qui auraient été très déçu en s'apercevant que comme pour toutes les tablettes, quand le soleil tape dessus, on ne vois rien du tout.

rien de plus, rien de moins.

19 juin 2018
0

J'ai une Lenovo A10 dont je suis très content, mais la lisibilité en plein jour n'est pas son point fort... L'autonomie ne me pose pas de problème avec une prise allume cigare - USB et un câble assez long pour avoir la tablette sous la capote... A la différence du PC qui vidait les batteries un peu trop vite.

19 juin 2018
0

c'est vrai en plein soleil ce n'est pas aussi bien qu'un ecran fait pour a 2000 euro, ma tablette je l'ai paye $170.00. comparons ce qui est comparable. Donc en plein soleil je la prends dans les mains et je me tourne pour lui faire de l'ombre et je peux faire mon approche a la perfection. Quand il pleut je la mets dans un sac etanche a $10.00.
J'aimerais et je ne suis pas le seul, avoir une table a carte de Boeing avec tous les repetiteurs au cockpit... La avec ma tablette je fait tout avec doublure sur smartphone, et c'est dans mes moyens et cela me permet de naviguer quand meme.

20 juin 2018
0

OK, pas de probleme, je ne suis pas fache, mais c'est vrai que les gens en general on tendance a comparer des chose incomparable par le prix, et ca attendance a me faire un peu surreagir. Ceci dit je persiste et signe ma tablette est remarquable en plein soleil, et que tres legerement inferieur a un truc a 2000
Sans rancune Amitie et bon vent

19 juin 2018
0

J'ai aussi la Sony. Son étanchéité est un gros atout parce que les poches étanches c'est pas top. Par contre, je n'ai pas trouvé l'équivalent de ce que j'ai acheté pour le Samsung S 7 soit une coque protectrice et flottante.

20 juin 2018
1

Bonjour shakty,
Puisque tu précise que tu es prêt à investir dans un appareil de qualité, mon avis, qui n'engage que moi, c'est que tu devrais plutôt acheter un VRAI appareil de navigation, lisible au soleil, raisonnablement étanche, solide, fiable, à l'abri des bugs, vraiment conçu pour une utilisation marine.Pour bien moins de 1000 euros il y a des modèles Garmin par exemple qui pourront parfaitement répondre aux exigences d'un usage marin. Ensuite en complément un pc basique pour faire joujou à la table à carte.

20 juin 2018
0

Garmin ca marche bien au soleil, mais ca ne marche pas longtemps. Je n'ai pas rencontre un seul bateau equipe avec cette marque qui n'a pas eu de problem.

20 juin 2018
0

C'est vrai que pour un peu (beaucoup) plus cher, il y a les écrans multifonctions des grandes marques marines qui ont l'air très bien.

Par exemple la raymarine A98 WiFi (vu le moins cher chez svb un peu plus de 800 euros je crois) à l'air bien, c'est un format comparable aux tablettes mais avec l’écran plein soleil et l’intégration avec les autres appareils de nav du bord.
Si on a le budget, c'est très bien. mais au prix, il faut rajouter la cartouche de cartes qui n'est pas donnée non plus.

20 juin 2018
0

Bonjour, je viens d'acheter et de tester la Huawei Honor waterplay
www.eglobalcentral.fr[...]or.html

330€ livré 1 semaine. Existe en version avec/sans 3G

Mes critères : Android, 10 pouces, étanche -> peu de candidats.
Le pb avec Android c'est la diversité des formats mécaniques donc peu de coques étanches dédiées (cf remarque dans le courrier lecteurs de V&V de juin et article en mai). Les housses sont inutilisables sous la pluie.

Attention, la tablette Huawei Honor waterplay dans ce magasin est livrée en version chinoise, sans App Store Google Play. Il faut bidouiller ou trouver une version européenne.

Installé OpenCPN, Navionics et Orux Map pour les Images sat capturées avec SAS Planet.
Testée ce week-end à Chausey/Minquiers -> très bon positionnement GPS (vérifié en réel et sur les différents supports de carto), Bonne réactivité/charge processeur.
Luminosité écran satisfaisante dans les quelques éclaircies (sauf avec lunettes polarisantes ;-)) .

Au final, satisfait de cette tablette en 1ere approche

J'ai navigué l'an dernier 4 mois en Scandinavie principalement au smartphone 4" dans cockpit (avec quadruple redondance Raymarine, PC Open CPN et tablette dans le carré ), c'est un vrai outil de navigation s'il est étanche.

A noter ce mois-ci un supplément applications dans V&V de juillet, intéressant mais très incomplet.

25 juin 2018
0

Qu' en -t-il de la archos sense ac101XSE? ESt-ce une bonne référence?

25 juin 2018
0

Merci à tous pour vos réponses! Je pense me décider pour une lenovo : si j'ai bien suivi, elle a une bonne precision gps et ainsi qu'une bonne autonomie.
partant du principe que la tablette sera un plus, puisque nous sommes quand même déjà bien équipés, cela devrait suffire.

25 juin 2018
0

Lenovo : Excellent rapport qualité prix ! :pouce:

PHIL

31 juil. 2018
0

Apparement, ontrouve la tablette Huawei étanche sur Cdiscount (marketplace)

Reste à vérifier que c'est bien un Android européen et non chinois.

31 juil. 2018
0

oui, Android 7 avec le playstore

06 sept. 2018
0

Bonjour,
je poste sur ce fil une petite info à propos du YOTAPHONE 3, un smartphone double écran à moins de 200€
Pourquoi ici?
Car il dispose de 2 écrans : un couleur classique et un de type e-ink (liseuse), ce qui lui donne 2 gros avantages en bateau :
- Très bonne lisibilité de l'écran e-ink en plein soleil (écran mat et contrasté), mais en N&B
- Très bonne autonomie sur batterie avec écran e-ink
Je n'ai pas testé le Yotaphone 3, mais le 2 il y a plus d'un an avec Navionics. On peut switcher entre l'écran classique et l'écran e-ink, dont le taux de rafraichissement est faible mais c'est ok sur un voilier!

Ca reste un smartphone de 5.5 pouces (seulement) mais c'est une très bonne aide à la navigation, pas trop chère et adaptée aux contraintes de l'utilisation en mer.

Attention, à priori il est sur certains sites en version chinoise, donc il faut bidouiller un peu!
www.planetenumerique.com[...]FC,4169

06 sept. 201806 sept. 2018
0

Quelqu'un a essayé ce genre de produit ??
Ce qui m'inquiète c'est la marque :mdr:

Brand Name: Pipo

www.aliexpress.com[...]88.html

06 sept. 201806 sept. 2018
0

@Chakty :

J'observe que la qualité du produit est votre soucis principal, pas vraiment le prix.
Alors, je vous indique ceci :
www.winmate.com.tw[...]pec.asp

Ceci dit, je n'ai pas testé ça et je ne sais pas combien ça coute.

Mais quelque chose me dit que c'est pas mal. Il y a d'autres produits accessibles dans le site web qui peuvent aussi être intéressant.

07 sept. 2018
0

Demande de prix réalisée chez Winmate (leur réponse ci-dessous):

Thanks for your reply. Please see the price as the followings:

  • M101P

CPU: Intel Apollo Lake Pentium n4200 processor

RAM: 4GB

mSATA SSD: 64GB MLC

with P-Cap touch

OS:Win 10 IoT Enterprise

Battery: 7.4V, 5140MAh ,Li-Poly

Camera :Front :2M ; Rear :8M

WLAn: 802.11 a/b/g/ac

Bluetooth: BT 4.2

GnSS: GPS, GLONSS, BeiDou

US$1,750

  • Vehicle charger

US$50

  • Carry bag

US$45

  • Shoulder strap

US$25

Soit un petit billet à 1600€ sans les taxes d'importations et les FDP... :heu:

06 sept. 201806 sept. 2018
0

Concernant la tablette Lenovo 8 pouces que j'ai testée cet été, je corrige ce que j'ai dit concernant la lisibilité. Celle ci n'est pas si mauvaise que ça. Je me suis rendu compte que je portais des lunettes de soleil, très sombre, le jour où je l'ai testé, juste avant d'en parler dans mon post ci dessus.

06 sept. 2018
0

Moi qui suis nomade niveau embarcation, j'ai le minimum PC + smartphone Androïd qui donne la position en Wi-fi partagé sur le PC ( message NMEA classique), l'appli est gratuite et s'appelle GPS Tether sur le Playstore.
Par contre, quid d'une réception AIS ? Antenne USB sur le PC ?

06 sept. 2018
0

@Gildas_Shom

Il faut un récepteur GPS ad-hoc. Et ensuite transférer les données de l'AIS par wifi (ou dent bleue) à la tablette.

J'ai une RT550 comme récepteur AIS, les données sont envoyées au PC. Et mon logiciel de cartographie se charge d'envoyer le tout à la tablette par wifi.
Mon outil pour créer le réseau WIFI est on ne peu plus simple. Il tient dans ma poche : mon smartphone ! Il fait ça si j'active la fonction "Partage de données". Et ça fonctionne très bien.

08 sept. 2018
0

@Gilletarom.
.
Je fais le contraire... Le PC de la TAC est le coeur du système (navigation en solo).
.
J'ai une Lenovo tab 3. Nickel.
.
Le PC du bord est connecté à AIS, GPS et Seatalk (Multiplexer hardware). GPS Gate (logiciel) sert a envoyer leurs data NMEA vers diverses applications PC (dont OpenCPN) et un serveur TCP/IP. Le PC est transformé en hotspot WiFi avec un logiciel.
.
Tout Smartphone/PC/Tablette disponible à bord peut alors se connecter sur ce serveur et recevoir tous les data NMEA mis à dispo par le PC.
.
OpenCPN sur la tablette montre donc la même image que le PC (avec targets AIS et data Seltalk, pas seulement GPS)
.
Par ailleurs, depuis des années, un grand écran/LED PC, connecté au PC est accroché en position verticale contre le plafond (roof), devant la descente. Il est visible depuis la barre.

06 sept. 2018
0

J'ai en Lenovo en 10 pouces. Utilisation pro et donc tous les jours. Le batterie tien largement la journée. Précision mieux que mon Raymarine....
J'ai un répétiteur (Waka acheter pour 40$) sur le nmea > qui envoi par wifi sur tous ce que vous voulez... Pc tablette ou 2em écran. J'ai donc sur isailor cartographie cibles AIS et tous le reste :) je me couché avec la tablette pour entendre les alarmes :)

07 sept. 2018
0

la tablette 10.1" S2 €Samsung avec super écran et 8 coeurs super rapide est en promo chez Carrefour à 219€ Cadeau!
J'avais pendant trois ans une vielle tab4 au même prix mais là piuissance et bel écran, juste acheter une housse étanche 10 15€ pour la sortir par mauvais temps...

07 sept. 2018
0

Bonjour a tous j'ai 1 iPad 2 sans gps malheureusement auquel j'ai ajouté sur l'emplacement du chargeur un gps auxillaire bad elf .Cela fonctionne a merveille.Seul inconvénient toujours verifier qu'il est bien branché.

07 sept. 2018
0

Rasperry PI2 à la table à carte
Tablette SONY Xpéria 3 avec Navionics
tout OK

07 sept. 2018
0

www.officeeasy.fr[...]es.html
Tablettes durcies.

Mais est-ce vraiment nécessaire ?
tryphon2800.wordpress.com[...]a-bord/

08 sept. 201816 juin 2020
0

Perso j'ai depuis 3-4 ans un Sony Experia Z Ultra (modèle poêle à frire), qui est un peu grand comme smartphone au quotidien, mais se révèle idéal en nav : affichage digne d'une tablette, tient dans la main, dans la poche, étanche, fiable, précis.
Le business model de Navionics est contraire à ma philosophie, je suis dubitatif sur la précision d'OpenCPN alors j'ai installé iSailor et acheté à prix raisonnable les cartes qui m'intéressent et ça marche très bien.
Je trouve qu'une vraie tablette est trop grosse pour un usage tous temps dans le cockpit et un smartphone trop petit, je me félicite tous les jours de ce format "phablet" (6.5 pouces HD).
Il ne se fait plus, hélas. Trop gros pour un usage urbain sans doute.

08 sept. 2018
0

j'ai aussi un smartphone avec un écran de 6"4 de chez Xiaomi, un MI Max acheté 140€ puissant avec un bel écran, j'ai mis OpenCPN, j'en reparlerais après test en mer...

08 sept. 2018
0

Tablettes résistantes a l'eau (IP68): série S de Doogee (S30 env. 100 euro, S70 environ 220 euro)

ref.:www.doogee.cc[...]/

10 sept. 2018
0

Papytee
J’ai pas trouvé la samsung s2 chez carrefour,a tu un lien svp

10 sept. 2018
0

j'y étais vendredi après-midi la tablette était en promo en magasin et sur la publicité papier page 48 du catalogue Rentrée hyper généreuse, c'est jusqu'à lundi soir! ce soir!

10 sept. 2018
0

pardon c'est la TAB A 10" octo core 32Go écran full HD

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Peniche, Portugal

2022