Bruit d'un hydrogénérateur

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me faire un retour d'expérience sur le bruit généré par un hydrogénérateur type W&S, SailGen, etc...

Il semble qu'il y est peu de communication sur le sujet par les fabricants et pourtant ....

Merci et bonne journée

L'équipage
14 juin 2018
14 juin 2018
0

Bonjour;
j'ai fait une transat sur un voilier équipé d'un watt'n'sea de la première génération, je crois que c'était en 2011.
Ça fait pas mal de bruit dans la cabine arrière (un peu comme un avion en piqué, mais moins quand même que certaines éoliennes) quand le bateau part au surf. L'avantage c'est que assez rapidement, on peut connaître la vitesse avec le bruit généré par l'hydrogénérateur.
Je crois qu'ils ont amélioré les hélices et de toutes façons, je n'ai pas trouvé ce bruit très gênant et ça ne m'a pas dérangé pour dormir.

14 juin 2018
0

J'en ai un depuis l'an dernier, on l'entend franchement si on est à la barre à l'arrière, il faut tendre l'oreille à l'autre bout du cockpit (et si y a pas trop de vent car sinon, c'est couvert par les bruits naturels environnant). Ma cabine arrière est décollée de la poupe (un grand coffre arrière), je n'y entends rien. Mais "l'afficheur" de rendu (une diode qui change de couleur) est aussi dans cette cabine et c'est clair qu'au port, j'enlève le fusible pour ne pas me sentir en boite de nuit !

16 juin 2018
2

C'est sûr qu'au port l'hydro-générateur il doit tourner comme un malade... ;)

17 juin 2018
0

Super les Açores, je pense y aller l'an prochain en faisant une boucle Madère-Canaries-Les Açores et retour.
Là je pars début juillet pour 2 mois Galice-Portugal.
Le tout en solo.
Bonne nav :)

17 juin 2018
1

Au port, non, mais entre LR et Bilbao, oui...
Ah, sinon, vendredi prochain, je pars pour les Açores, et toi ? :alavotre: :alavotre: :alavotre:

15 juin 2018
0

Hello,
Merci pour vos retours ! ... personne ne possede le SailGen ?
Bonne journée

15 juin 2018
0

J'ai un w and s , et suis très satisfait après une utilisation en transat au début de l'année .
En temps normal, le bruit est audible à la barre , mais très supportable, presque sympa dans les accélérations Alizéennes.
Attention à bien serrer Les écrous de fixation, l'un des miens avait pris un peu de jeu et cela a provoqué un grondement dû aux vibrations...
Attention aussi aux sargasses dont l'hélice est friande...mais c'est une autre histoire.
Edouard

16 juin 2018
0

Bonjour,
Avez vous rencontrer des problèmes particuliers sur vos W&S ? Changé des pièces ?
Merci

18 juin 2018
1

Bonjour,

vu le prix qu' ils coûtent, j' espère pour les acheteurs que c' est du matos fiable, sans obsolescence programmée et qu' il n' y a pas besoin de changer de pièces avant quelques décennies!

Gorlann

18 juin 2018
0

W&S préconise une révision tous les 10000 milles. Je viens d'en acheter un d'occasion. Je vais le monter ce mois ci.

18 juin 2018
0

... quand on est en nav sous pilote pour les grandes traversées. Aucune utilité pour de la nav cotière selon moi.

18 juin 2018
0

utilité ???? vu le temps passé au mouillage

18 juin 2018
0

Idem pour moi ! Vu l prix, il est intéressant d'en trouver un d'occasion et le lui faire une petite révision ;-)

18 juin 201818 juin 2018
0

Un bruit de jet ski à l'horizon !
Un super moyen de charge pour utiliser le dessal en 12V en ce qui me concerne en navigation
Complément des panneaux solaires au mouillage
W&S 300W

18 juin 201818 juin 2018
0

Euuhh, tu le mets où l'horizon ? :heu:

( Parce qu"un jetski ....... :whaou: )

19 juin 2018
0

De retour de la Guadeloupe avec WS 600, on n'a jamais manqué de courant. Léger sifflement en charge. Quand les batteries sont "pleines", ce qui est fréquent, il parait que l'alternateur du WS se met en roue libre et là, très bruyant, pourquoi pas jet ski à côté du bateau. Se servir du micro onde permet de stopper le bruit. :scie:

19 juin 2018
0

je viens d'acheter un hydro AQUAGEN 4 d'occasion .est ce que quelqu'un a déjà remplacé l'hélice et le bout de 15 m par autre chose que le montage d'origine ?

19 juin 2018
0

Je n'ai encore rien fait mais je réfléchi à remplacer le bout par un câble gainé textile pour éviter les coques

19 juin 2018
0

Salut.
J'ai perdu le bout et tout el reste au large de Coruña en juin dernier et j'ai refabriqué. je teste ça dans quelques jours ;)
François

19 juin 2018
0

Merci de me tenir au courant (dès que tu en a )

19 juin 2018
1

je viens de voir qu'on a le meme bateau

0

J'ai un W&S 600W. Il fait un petit bruit doux que l'on aime, vu qu'il débite à fond ! le moteur étant dans le carré, il n'y a pas photo.. Quand l'hydro fait trop de bruit, c'est qu'une phase n'est pas bien raccordée. Il fait vraiment soigner cela (ne pas hésiter à prendre leur prises précablées) car c'est assez capital... C'est du beau matériel, le seul défaut que je lui trouverais c'est qu'il est assez pénible à faire plonger quand on avance bien.. il faut prévoir un bon petit palan et prendre la petite barre en métal qui le tient bien à fond..

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Cape Point, South Africa

2022