Feu à secteurs sur Navionics...

Salut a toutes et tous,

J'ai acheté une maaaagnifique tablette et l'ai pourvue du célèbre Navionics, afin de pouvoir bénéficier d'une très large couverture carto.
Jusque la c'est super, c'est beau, ca brille dans la nuit et tout et tout.
Seul petit hic : les feux a secteurs sont bien indiques comme sur une carte SHOM couleur, par le biais d'un cercle de différentes couleurs selon les secteurs. Sauf que :

  • Le cercle en question n'est pas accompagne des pointilles projetant chaque secteur

  • Lorsque l'on clique sur le feu et qu'on déroule le menu correspondant, on a une indication sur la nature du feu, ses couleurs etc mais pas non plus d'infos sur les degrés séparant chaque secteur....

Quoi qu'est-ce et surtout, comment fait on pour obtenir ces précieuses infos sans lesquels je n'vois pas bien l’utilité du truc...??? (comment faire sans bien sur devoir aller fouiller dans le livre des feux...)
Merci!

L'équipage
13 juin 2018
13 juin 2018

Effectivement, je me suis aperçu de çà et je n'ai pas la réponse! Maintenant je trouve pas cela gênant dans la mesure ou ta position est indiquée en instantanée??

13 juin 2018

Bé elle est indiquée, oui, mais tu peux savoir si tu es aligné uniquement si l’icône de ton esquif est à une distance raisonnable du cercle de secteurs, et même là ça reste très approximatif...!

18 juin 2018

dans navionics, il n'y a pas ces infos sous forme de secteurs comme dans opencpn.

19 juin 201819 juin 2018

Ni sous forme de données d'angles de type "270 R 145 W 87 R 270 " quelque part ?

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (133)

visite au phare des Roches Douvres

2022