clé oeSENC invalide

Bonjour à tous,
Je soumets mon problème du moment, au cas ou d'autres que moi l'aurait rencontré et résolu.
J'ai acheté la carto oeSNC il y a un an environ, et ça marchait bien avec open CPN. Mais depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur "clé invalide" et open CPN n'ouvre plus ces cartes. Rien de tragique , il y a d'"autres cartes, mais c'est dommage quand même d'acheter et de ne pas pouvoir utiliser. J'ai bien un fichier avec une clé, mais ça ne semble pas être le format accepté. Merci si quelqu'un a une réponse au problème.
Vincent sur Kaliganzari

L'équipage
11 juin 2018
11 juin 2018
0

@Kaliganzaris :

Il fallait bien que ce genre de problème apparaisse un jour.

  • Quel systeme d'exploitation : w, Linux, Mac, Android ?
  • Avez vous procédé à une mise à jour du système d'exploitation récemment ?
  • Qu'elle version d'opencpn ?
  • Avez vous la bonne version du plugin oeSENC ?
  • Et ce plugin est il activé ?
11 juin 2018
0

Ce fil va mettre en évidence que je suis une truffe en informatique.
tant pis, j'assume.
Mon PC bateau est sous windows 7.
Le plugin oeSENC est activé mais c'est la version 1.2
J'ai essayé de mettre à jour avec la version 1.7 actuellement disponible. cette version une fois installée sur le PC ne s'active pas sur open CPN. J'y travaille.
J'ai la version 4.8.0 de open CPN

Il y a eu une mise a jour automatique de windows il y a qq jours. c'est peut être une explication.

Merci en tout cas de vous interesser à mon problème

11 juin 2018
0

Dans un premier temps, passer a la version 4.84 d'opencpn.

11 juin 2018
0

@Kaliganzaris

Quelle version de windows 10 et quel numéro de mise a jour ?

11 juin 2018
0

c'est fait .... et ca change rien.
Autre rectificatif : je suis en windows 10 (j'avais un ordi de retard)

11 juin 2018
0

version 1803
version du système d'exploitation 17134.81 (commande winver)

11 juin 201816 juin 2020
0

pour compléter, je donne une copie d'écran du message erreur.
Et j'ai installé la version 2.0 du plugin. Bien installée sur open cpn, mais problème pas résolu pour autant.
J'ai aussi envoyé un message au support o-charts... en attente de réponse

11 juin 2018
0

Une idée me vient.

Avez vous plusieurs PC ou tablette, sur lesquels vous avez installé le même jeu de cartes ?

11 juin 2018
0

non, une seule installation sur ce PC. Je sais que j'ai droit à une autre installation, avec probablement une nouvelle clé, mais j'attends une reponse de o-charts avant de tirer cette cartouche

12 juin 2018
0

Hum si les cartes ont plus de un an, il est trop tard. Si les cartes ont moins de un an, il est juste temps de télécharger une mise à jour, même si vous n'arrivez pas à les afficher.

Si vous avez d'autres cartes sur un autre PC ou une autre tablette, auriez vous par hasard téléchargé une mise à jour pour l'autre PC ou tablette tout en la mettant en place sur ce PC ci ? Si c'est la cas, ceci explique le message d'erreur apparu.

12 juin 2018
0

J'ai eu ce problème lors d'une mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 10 à la fin de l'année dernière.
J'avais contacté oeSENC et avais été surpris de ne recevoir aucune réponse de leur part.
Comme c'était une période où je n'avais pas besoin de mes cartes et qu'elle allaient être périmées, j'ai abandonné la relance du fournisseur pensant refaire un achat ultérieurement.
Je viens de renouveler mon achat et avec le plugin 2.0 et OpenCpn 4.6.1 pas de problèmes.

12 juin 2018
1

Les CM93 on encore de beaux jours devant elles...

20 juin 2018
0

Et encore, il est à terre. Quand ça arrive en pleine mer, c'est plus agaçant...

12 juin 2018
0

J'ai fait l'achat en aout 17. donc encore temps de faire une mise a jour.
Et j'ai pas de souci pour racheter ces cartes si nécessaire, sauf que j'aimerai être sur que ça marchera. Et le support n'a pas l'air particulièrement réactif d'après Xalyne. Pour le moment j'attends.

@Gilletarom (que je remercie encore pour son implication) : Non, je n'ai jamais installé ces cartes ailleurs que sur ce PC

12 juin 2018
0

Bon, le support o charts s'occupe de moi. Assez réactifs finalement.
J'ai envoyé un fichier fingerprint et attends le retour.
A suivre donc...

16 juin 2018
0

La réponse du support o-charts. Pour autant, je n'ai pas encore réussit a re-installer les cartes. Ca commence à me fatiguer, voire a me déprimer parce que je me sens incompétent. Mais il reste les CM93

Le mercredi 13 juin 2018 à 11:23:16 UTC+2, Roberto info@o-charts.org a écrit :

Bonjour Vincent,

Il semble que Microsoft a changé sa politique de mises à jour et fait
maintenant des changements importants sans avertir :(

J'ai supprimé l'attribution de la carte afin que vous pouvez appliquer à
nouveau le carte de votre « nouveau » système.

Mettre à jour le plugin oeSENC vers la dernière version 2.0.2

Ouvrez ce fichier: C: \ ProgramData \ opencpn \ opencpn.ini et
recherchez la ligne

[PlugIns / oesenc]
systemName = xxx

Supprimez la valeur de systenName si vous avez des données:

[PlugIns / oesenc]
systemName =

Enregistrez le fichier et suivez les étapes du manuel à partir du point
4 et lorsque vous demandez un identifiant système, sélectionnez "nouveau".

o-charts.org[...]fr.html

Dis-moi si tu as des problèmes.

roberto

20 juin 2018
0

Epilogue : Ca a été long, mais le support o-charts est patient (Roberto et Renata) ainsi que Gilletarom.
La mise à jour windows avait planté mes droits d'accès, si j'ai bien compris, et il a fallu recréer un nouveau poste avec des nouveaux droits. Ca aurai pu être assez rapide si je m'y étais mieux pris, mais ça marche et c'est l'essentiel.
Merci donc à ceux qui m'ont aidé
et je peux témoigner qu'il y a un support technique disponible et patient chez o-charts pour aider dans les situations difficiles.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022