Est ce que quelqu'un peut m aider " pilote [SIMRAD AP25]"

Salut à tous.
Lors d un convoyage, mon pupitre de commande de mon pilote n'a pas aimé l eau de mer et m a dit: démerde toi à barrer.
C est un simrad modèle AP25 couolê avec un ac12.

Comme ça n existe plus, quelle est ma solution.
Est il possible de prendre un autre simrad ou Garmin ou autre et de la brancher en nmea 2000 pour qu il soit compatible car jusqu'à présent, ils sont branchés entre eux en sidnet" il me semble que c est ça ".

Si une personne peut m aider, ça serait cool car je voudrais rétablir ce problème pour avec un " équiper" supplémentaire.

Lonlon

L'équipage
08 juin 2018
18 juin 2018

Personne ne connaît ces type d instruments ?
Par contre, j ai fait une erreur, mon calculateur est unAC10 par ac12.

SOS merci

18 juin 2018

je ne connais pas ce matériel, mais as tu essayé de le démonter et de le sécher ?

18 juin 2018

Salut et merci d avoir répondu.
Oui, séché et fait vérifier par un collègue mais malheureusement, il ne fonctionne pas.
Je n ai pas trouvé de personnes" pro" qui voulaient le réparer" si cela avait été possible " j ai envoyé des photos à deux et ils n ont pas voulu".
Ça me fait râler car il fonctionnait super bien.

Lionel

20 juin 201820 juin 2018

L'électronique et l'eau ne font pas bon ménage.
La panne subite après une vraisemblable entrée d'eau dans le boitier de commande est un signe de piste de circuit imprimé coupée par électrolyse.
Perdu pour perdu, j'ouvrirai le boitier et ferai une inspection minutieuse des pistes en cuivre du circuit imprimé. (elles sont vertes car recouvertes d'un vernis de protection)
Il peut n'y avoir qu'une seule coupure réparable en soudant (à l'étain) sur les pistes un petit brin de fil de cuivre. En général ce sont les lignes qui passent le 12V qui morflent en premier
J'ai fait ça sur un répétiteur NKE et j'ai sauvé la centrale car elle ne se fait plus et on ne trouve plus de pièces.
Si photo du circuit, me l'envoyer pour que j'y jette un oeil.
Cordialement
Alain

20 juin 2018

Il faut demander à Simrad France directement ou par l'intermédiaire d'un revendeur tel que Pochon.
Le bus Simnet de mon AP24/AC42 est compatible NMEA 2000.
Cela doit dépendre de l'age des équipements

20 juin 2018

Comme Malapoa.
Ils sont sympa, chez Navico.

20 juin 2018

Merci malapoa pour tes infos
Je dois les rappeler demain car là personne qui répare n est pas là.
En tous cas merci et je donnerais la suite des événements

Bien sûr, je suis toujours ouvert à d autres contacts, idée ou solutions

Lonlon

20 juin 2018

Merci bmayer

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Loop Head, Irlande

2022