Corriger la date sur GPS Furuno Gp 30 ?

Bonjour,
Mon vieux GP 30 Furuno affiche depuis cette année une date erronée (1998).il fonctionne très bien par ailleurs. Existe t'il un moyen de corriger cela?
Cela ne me dérange pas trop, je me sens juste un peu plus jeune, mais cela peut il avoir une incidence sur son fonctionnement?

L'équipage
26 mai 2018
26 mai 2018
0

Les causes peuvent être multiples et complexes (recherche gps wrong date sur internet), mais leur conclusions risques d'être simples et rapides. Il n'y a rien a faire et il faut vivre avec.

26 mai 201826 mai 2018
0

Le bug de l'an 2000 !
Ben il a mis du temps pour arriver chez toi !

Mon téléphone, j'ai dû le mettre en 2007 (pour que la date et le jour de la semaine corresponde) parce qu'un jour il m'a dit "mon calendrier s’arrête là, je repars en 1996 !" (tu parles, cette date là il n'était pas encore fabriqué).

26 mai 2018
0

Bon! Je vais donc continuer à vivre avec 20 ans de moins.

26 mai 2018
2

Il est possible que ce soit la batterie interne qui sauvegarde les paramètres qui est HS.
Si c'est la cas, il doit mettre du temps à trouver ses satellites quand il démarre à froid.

Franck.

16 sept. 2018
1

Non, si l'auto test dit que la batterie interne est OK c'est juste le format de date qui a changé et le soft ancien ne sait plus le décoder pour l'affichage. Cela n'affecte en rien les performances du GPS (source: electronicien marine)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022