Démontage vieux winch Lewmar

Hello,
Avec un ami je cale pour démonter son St 48 dont la tête est tenue par 6 vis..
Après on a ça, pas de clavette en demi lune, pas de vis au fond du trou pour la manivelle, et dévisser la platine ou il y y le taraudage des 6 vis ne donne rien ni dans un sens ni dans l'autre ?!
Merci de vos apports

L'équipage
25 mai 2018
25 mai 2018

Sur certains winches, (j'ignore si c'est le cas du tien) la poupée tient par les cliquets : il faut qu'ils soient en position la plus rentrée pour laisser passer une petite collerette.
Pour se faire tourner doucement la poupée (ou parfois l'arbre d'entrainement) tout en tirant la poupée vers le haut, et à une certaine position ça passe...
Peut-être que pour celui-ci ça le fait.

25 mai 201816 juin 2020

bonjour,

j'ai ce document qui couvre la gamme lewmar (si ça peut t'aider tant mieux)


25 mai 201816 juin 2020

Idem avec les deuxièmes...
Fait il les démonter pour access par dessous ?

26 mai 2018

Merci les gars pour les renseignements,mais toujours pas démontés...

27 mai 201816 juin 2020

Voilà la doc Lewmar pour le 48ST et le 43


27 mai 2018

Merci mais c'est un winch qui a bien 40 ans, la doc actuelle ne montre évidemment pas ce modèle hélas...
De toute façon l'axe des roues dentées inférieures n'est pas accessible sans démontage des vis écrous de maintien de la base au cockpit, à tous les coups je vais devoir démonter le bébé...

02 sept. 2023

Bonjour.

Je relance ce post car j' ai le même soucis. Pas moyen de le démonter...ni par en dessous..
Une idée ?

02 sept. 2023

Pour démonter le winch, certaine marque nécessite de tirer vers le haut l'axe central avec la manivelle munie d'un verrouillage. Il faut parfois bouger latéralement la manivelle et donner quelques coups légers sur la poupée (maillet caoutchouc bienvenu).
Éventuellement d'autres pièces peuvent aussi venir.

02 sept. 2023

J ai fini par trouver, le chapeau se dévisse..

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022