moteur DF250 ne monte pas au delà de 4400RPM

Bonjour

nouveau sur ce forum, j'aimerais avoir l'avis et surtout de l'aide sur mon problème

je possède un cap Camarat 695WA avec un DF250 Suzuki de 2009 et qui a 1400h, c'est une remotorisation ce moteur était utilisé par un pro auparavant, il faisait son propre entretien et il avait changer les stickers 250 par 150 ?, je ne connais pas ce pro, j'ai acheté le moteur à un intermédiaire.
le moteur tourne comme une horloge pas de problème, super bruit, bonne pêche par contre je ne peux pas monter à plus de 4400tr/min avec une helice 16x23R ou 14 3/4x25R et reste à 32 nds maxi, je viens de changer la poignée de commande, les câbles de commandes, retendus le cable qui actionne le volet de gaz dans le moteur ( poignée à fond, j'ouvre le volet à fond sur la butée.

mécaniquement je ne vois pas de problèmes quelqu'un a t il une idée avant d'aller voir le revendeur Suzuki

merci de votre aide

L'équipage
19 mai 2018
20 mai 2018
1

Bonjour,
A priori, je dirais le pas de l'helice qui est trop important et charge trop le moteur. Il faudrait faire un essai avec une helice de meme taille mais 2 pas en dessous, car si ma memoire est bonne, on donne 300 tours pas pas.
Bonne journee. Fredo.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (11)

LESBOS

2022