Prix des pièces volvo

J'ai un moteur Volvo penta 2003 qui fonctionne parfaitement maigré ces milliers d'heures et ces trente ans bientôt
Étant en navigation pratiquement toute l'année j'avais besoin de la courroie d'alternateur au cas où...
Je suis allé chez Volvo
25,60€ piece un peu chère ,je reviens au bateau regarde si cela correspond ,dommage trop courte
Je retourne au magasin avec des photos pour expliqué le problème car j'ai un peu de mal avec l'espagnol,les vendeurs super sympa font tout pour trouver la bonne courroie car il y a deux modèles et là ils ne trouvent pas dans la marque Volvo ils prennent la marque Bosch à la bonne dimension ,pas de problème pourvu que ce fonctionne,et la ,surprise pour la facture ,elle coûte 6,15€
Oups...

L'équipage
19 mai 2018
19 mai 2018
0

Hello,
Et oui...bienvenue au "club"...impeller acheté 45E au Marin(17E livré d'Angleterre en France), bouchon de radiateur+de 70E...joint spi de pompe à eau de mer à17E, filtres au double tarif, pompe de brassage entre 500 et 900E...alternateur à 3X le prix...et j'en passe!
Aux Canaries, j'avais dû changer un axe de sail drive, facturé + de 500E chez Volvo, et finalement fabriqué sur place à Las Palmas pour...70E!
En place depuis 2014...
Je profite au maximum de mes séjours en France pour ramener des pièces équivalentes, trouvées la plupart du temps en Allemagne, Angleterre, et même parfois au Canada!
E-bay est notre ami...il suffit de taper la ref dans la barre de recherche...
:scie:

19 mai 2018
0

bien d'accord avec vous, faut bien regarder... mais les impellers achetés en UK sont un peu plus souples que les Volvo, mais pour l'instant, ça fonctionne !

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (99)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022