Régulateur Hybrid1000 de Silentwind

Bonjour,
J'étais en train d'observer le comportement de la charge batterie de mon éolienne et du panneau de 100 watts: le régulateur produit des cycles de charge où le courant augmente de 0 à 1,6A (dépend du vent et de l'ensoleillement, sans doute) et la tension de 13,2 à 14,33 (pour un réglage max 14,47V). La période de montée est lente tandis que dans un deuxième temps, le courant tombe à zéro et la tension revient rapidement à 13,2V. Le cycle dure environ deux minutes et ainsi de suite.

Avez-vous aussi observé cela avec votre Silentwind? J'ai posé la question au constructeur et dans l'attente de la réponse, je me demandais si c'était un cas particulier de mon régulateur ou un comportement calculé. En effet, je ne suis pas certain que ce traitement soit bon pour les batteries par rapport à un courant et une tension de charge réguliers.

L'équipage
19 mai 2018
19 mai 2018
0

Mais mon vrai problème avec ce régulateur, c'est qu'il ne peut pas charger mes batteries à travers un répartiteur de charge, et ça, ça m'agace copieusement. Du coup, pour garder mes trois batteries indépendantes, je crois que je vais être obligé d'installer trois régulateurs, chacun connecté à sa batterie. Mais dans ce cas, comment être sûr que les batteries ne se retrouvent pas en parallèle par le branchement amont des régulateurs?

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (24)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022