recherche d'une personne pour une nouméatisation

Salut a toutes et a tous
J'avais posté a ce sujet il y a fort longtemps mais malgré mes recherches , je ne retrouve pas le post
Il y avais a port Moselle me semble-t-il , une personne agrée capable de procéder a l'homologation d'un bateau en vue d'une Nouméatisation , si quelqu'un pouvais me redonner son nom ou un contact cela serai très sympa de votre part.
Merci a tout et bon vent
Stéphane

L'équipage
18 mai 2018
18 mai 2018
0

"homologation en vue de nouméatisation"

c'est pour ça?
"déclaration écrite de conformité d’un bateau de plaisance aux exigences de conception, de construction, et d’émissions sonores de la directive 94/25/CE amendée par la directive 2003/44/CE (organisme notifié ou constructeur), ou déclaration de conformité d’un navire de plaisance hors marquage « CE » (dossier à retirer à la DAM)"
dam.gouv.nc[...]aisance
la DAM ne sait pas dire à qui s'adresser?

27 mai 2018
0

Bonjour vannina
La DAM te fournis le papier mais c'est tout , ils ne connaissent personne "d’accrédité" capable de signé ce fameux papier sur le territoire, ni l'APAVE ni VERITAS ne veulent s'en occuper.
Pour les bateaux neuf il n'y a pas de soucis puisqu'ils arrivent avec tous les papiers fournis depuis la métropole mais pour les bateaux d'occasion hors CE c'est le bordel , excuses moi l'expression

27 mai 2018
0

bonjour
en effet c'est le bordel.
en même temps rien ne dit que le certificateur est calédonien, non? le constructeur peut envoyer le papier, s'il existe encore.
ou alors un organisme européen qui aurait certifié le même bateau?
c'est un truc rare, ce bateau? américain?

27 mai 2018
0

Je suis en train de tenter d'obtenir mon titre de francisation, et aux AFMAR ils ont quelqu'un pour ça, m'ont-ils dit, va woir à Nouville !

27 mai 2018
0

Je suis en train de tenter d'obtenir mon titre de francisation, et aux AFMAR ils ont quelqu'un pour ça, m'ont-ils dit, va woir à Nouville !

27 mai 2018
0

Salut
C'est un trawler en provenance d’Australie qui a servi dans ses premières années a des organismes de recherches scientifiques sur la grande barrière de corail puis transformé en yacht VIP , il a même accueillis la reine mère d’Angleterre lors d'une visite .....il est en train de mourir doucement dans les eaux saumâtres et demande une attention toute particulière....bref , le propriétaire actuel a tous les papiers concernant le bateau , le soucis ne viens pas particulièrement de la mais ce qu'il va me falloir pour sa Nouméatisation , c'est le certificat d'homologation de tous l'équipement de sécurité aux normes CE ainsi que le certificat pour le système incendie spécifique aux bateaux de cette taille a savoir 24m....Et c'est LA que la bas blesse....j'ai contacté APAVE et VERITAS qui ne veulent rien savoir...a moi de me demmerder en quelque sorte , je pense allé au rest bien connu des voileux a savoir le bout du monde , peu être que je trouverai la personne que je recherche depuis si longtemps.

27 mai 2018
0

je demanderais aussi à un broker comme Nouméa Yacht Broker. ils ont peut-être eu à trouver la même personne pour une vente!
je n les trouve pas sur l'annuaire, essayer chez neptune, c'est le même groupe je crois

27 mai 2018
0

OK In extremis , je vais les contacter pour voir

28 mai 2018
0

en fait le préposé est la pour calculer combien de tonneaux fait ton boat, pas pour la certification

Phare du monde

  • 4.5 (102)

2022