Q20: nouveau nettoyant graissant marine genre type DW40

Bonjour,
Je viens d'assister à une démonstration d'un nouveau dégrippant, nettoyant, graissant , protection des contacts électriques etc/ sous la dénomination de Q20; c'est sous forme de bombe aérosol.
qoil.fr[...]i-usage
Etant un produit nouveau, est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit sur son bateau et peut-il apporter son avis personnel ?
Merci,
Mamita

L'équipage
17 mai 2018
18 mai 2018

Oh punaise la vidéo !! Un produit français vue le nom de la boite ?
Bon j'attends moi aussi les retours des utilisateurs !

18 mai 2018

Comme pour le WD 40, je me hasarderais à pronostiquer le même grief : bon partout, excellent nulle part…
Il y a meilleur en dégrippant et meilleur en lubrifiant.

18 mai 2018

excellent produit acheté au salon nautique en voyant la demonstation de l ampoule dans l eau ...
j ai les deux Q20 et Q30 qui est film pour proteger connections circuit imprimé etc de l humidité
ils se trouvent aussi sur le net

18 mai 2018

utilisé au Shom pour l'électronique des bouées météo et océanographiques...

18 mai 2018

Ah ben ça c'est du retour ! Et du lourd ! :whaou:

18 mai 2018

Re,
Sans aller jusqu'à mettre une ampoule 220v allumée dans l'eau de mer...mais c'est vrai que si ca pouvait "tropicaliser" certains circuits électriques, ce serait déjà pas mal !
Mamita

18 mai 2018

Je lui avais pris un spray de Q5 (au graphite) au Nautic l'année dernière. Top pour les serrures ou les cadenas soumis à la haute corrosion.

19 mai 2018

Je vais faire mon tatillon.

Si le Q20 est non conducteur de l'électricité, comment se fait-il que la lampe s'allume alors que la douille et le culot ont été préalablement enduits du produit?

19 mai 2018

... parce que le courant sait où sont les contacts de la douille et ne se pose pas de questions ??

19 mai 2018

J'ai eu un représentant qui était venu il doit y avoir 10 ans ma faire une démonstration d'"un produit similaire. Il avait mis son produit sur un moteur et ses balais et il l'avait passé sous l'eau. Le moteur fonctionnait toujours. Je n'ai jamais su combien de temps ce produit miracle fonctionnait car j'ai viré ce margoulin qui comptait me faire commander une liste de produits en me faisant signé un devis.....
Donc je n'ai pas eu plus de retour. Mais dans mon boulot on n'utilise pas ses produits qui font tout.

19 mai 201819 mai 2018

meme démonstration mais c'était en 1978 !!!
le produit sur et dans la perceuse plongée dans un seau d'eau elle fonctionnait pendant et après !

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022