Pb de ralenti

Bonjour à toutes et tous
Je possède un Trawler avec 2 moteurs Ford lehman 6 cylindres 120 HP
Sur un des moteurs quand je démarre c’est comme si j’accélérais un peu en même temps. Or, la manett des gaz est au mini.
Au niveau du moteur j’ai déconnecté le câble pour vérifier à la main que le levier des gaz etait bien à son minimum. Ce qui est le cas. Donc j’ai un moteur qui tourne à 600 tours au ralenti et l’autre à 1000tours.... quelqu’un aurait une idée?
Merci par avance
Edgar

L'équipage
15 mai 2018
16 mai 2018
0

Je suppose qu'il s'agit bien d'un moteur Diésel ?
Donc 2 pompes d'injection ?
Merci de renseigner.

16 mai 2018
0

Bonjour et merci d’avoir répondu
Oui bien sûr il s’agit bien de deux diesels avec donc 2 pompes à injection

16 mai 2018
0

Ce serais bien de donner plus d'explications du genre : âge des moteurs, si le bateau a été acheté récemment, si auparavant les ralentis étaient identiques et régulier, si il y a eu un évènement depuis, etc., etc.
Nous n'avons pas de boule de cristal évaluer les incidents, ni pour donner nos conseils, il est donc préférable de nous en dire un peu plus.

16 mai 2018
0

Bonjour
Le bateau a 30 ans et les moteurs Ford Lehman aussi bien qu’ils n’aient environ que 2300 heures chacun
Les pompes à injection sont de marque minimec et oui avant le ralenti tournait autour de 500/600 tours/mn
Subitement un moteur tourne à 1000 au ralenti

16 mai 2018
0

Sur la pompe, il y a une vis butée de réglage du ralenti minimum, tu la dévisses pour voir si le ralenti baisse .

16 mai 2018
0

Il faut essayer de ramener à la main le levier d'accélération situé sur la pompe, le câble est peut-être grippé dans sa gaine.
A défaut, débrancher le câble d'accélérateur et manœuvrer le levier. Si le ralenti redevient correct, il faut soit dégripper le câble, soit le remplacer.
Si ça ne vient pas de là, utiliser du dégrippant "W40" par exemple sur l'axe du levier sur la pompe.
Si cette manœuvre est inefficace, prévoir la dépose de la pompe pour révision. Mais ça m'étonnerais.
Une nouvelle question : Est-ce qu'à l'accélération les 2 moteur sont au même régime ?

16 mai 2018
0

manett des gaz est au mini.
Au niveau du moteur j’ai déconnecté le câble pour vérifier à la main que le levier des gaz etait bien à son minimum. Ce qui est le cas. Donc j’ai un moteur qui tourne à 600 tours au ralenti et l’autre à 1000tours....

17 mai 2018
0

Merci à tous pour vos conseils

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (147)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022