Attention ARNAQUE !!

Bonjour,
Cette annonce est une arnaque.
www.leboncoin.fr[...]08.htm/
Les winchs ont été repeints .... couleur Inox.
Idem sur cette annonce www.leboncoin.fr[...]89.htm/
Ce gars est bien connu de la gendarmerie de Chatelaudren (22) pour arnaquer sur le bon coin.
Plus d'infos en MP.
Bye

L'équipage
23 avr. 2018
23 avr. 2018
0

Je vois des winches en alu anodisé !

Sur ta deuxième annonce c'est même écrit "Poupée alu" ! :jelaferme:

24 avr. 2018
0

Effectivement moi qui cherche des Winch j'avais remarqué les annonces de ce gars au vu des infos que tu donnes effectivement c'est du gagne-petit aller se mettre dans l'embarras pour des sommes avoisinant les quelques dizaines d'euros des gens aussi médiocre que leurs annonces mais bon il est facile de se faire berner sur Internet jusqu'à présent j'ai eu de la chance je suis tombé toujours sur les gens honnêtes.

23 avr. 2018
0

J'ai déposé une plainte contre lui et sa conjointe l'année dernière. Je lui avait commandé une grand voile d'occasion qu'ils ont mis 3 mois à m'envoyer et lorsqu'elle est arrivée, on ne pouvait même pas s'en servir comme voile d'ombrage. En effet il est bien "connu" là bas! :-(

23 avr. 2018
0

Peinture grossière sur des winchs dont le chrome est complètement cloqué sur le premier lien.
Je ne sais qui il compte berner avec ça...

je ne vois rien de particulier sur la deuxième annonce.

23 avr. 2018
0

Ce gars aussi des objets ... qu’il ne possède pas ....

23 avr. 2018
0

Ce gars VEND aussi des objets ... qu’il ne possède pas ....

23 avr. 2018
0

bjr
les vendeurs qui ne mettent pas de tel, attention!
cdlt

24 avr. 2018
9

@ahunuivoile;
pas d'accord !

Je ne mets jamais de tel lorsque je vends des objets courants et pas chers du tout, car je sais que j'aurais nombre d'appels de gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ou veulent que je leur livre à domicile etc...

Le fait de devoir communiquer par mail évite les paresseux, les analphabètes, les impulsifs etc.
C'est un premier filtrage pour avoir des contacts avec des gens un peu plus motivés que les autres, bref des gens qui sont capables de sortir quelques pièces de leurs poches et de se déplacer pour chercher l'objet.

23 avr. 2018
0

Si vous êtes concernés par cette escroquerie je peux vous donner les coordonnées de la gendarmerie concernée ainsi que le tel. du gendarme qui s'occupe de ce dossier.
J'ai aussi les n° de tel. de chacun des membres du couple + le fixe et l'adresse...

23 avr. 2018
0

Si tu es sûr de ton coup balance tout ici. Ca te fera une petite justice.

23 avr. 2018
9

je ne mets jamais de tel et je n'ai arnaqué personne, simplement je ne veux pas être déranger pas des tas d'appels et je préfère un premier contact par courriel et ensuite un appel. de plus c'est plus simple quand on bosse.

24 avr. 201824 avr. 2018
0

@Goj: pour être sur de mon coup j'en suis plus que sur mais je ne pense pas que la notion de vengeance fasse avancer les choses. Ce qui me surprend le plus c'st que ce couple d'escrocs sans cerveau avec le nombre d'affaires qu'ils ont aux fesses continue imperturbablement ses petites magouilles.

Je vais d'ailleurs à ce propos reprendre contact avec la gendarmerie pour savoir ou ils en sont avec "mon affaire".

Si j'ai bien tout compris lors de notre dernier contact téléphonique, il semblerait que le procureur attendait d'avoir assez d'éléments additionnés pour "intervenir à un niveau plus élevé".
Pour moi le préjudice n'est que de 150 € mais d'après ce que j'ai compris, pour d'autres cela se chiffrerait en millier d'euros...

C'est du trafic de "marchandises" pas toujours existantes...

Ceux qui savent comprendrons!

24 avr. 201816 juin 2020
1

Dans un genre d'arnaque un peu différent, mais beaucoup plus grave (parce que je suis à la recherche d'un bateau et pas de winchs), je repère un bateau sur petite annonce. Le courtier me fait la réclame, "le bateau est en très bon état, très bien équipé, c'est exactement ce qu'il vous faut..." et tout et tout.
Puis je propose de venir voir le bateau. Le broker me dit qu'il est en carénage et qu'il vaudrait mieux venir le voir à flot. J'insiste en disant que c'est justement le meilleur moment pour constater que le bateau est en bon état. "c'est un problème d'assurance, et le propriétaire n'aime pas qu'on voie son bateau quand il n'est pas nickel, et on ne pourra pas monter dessus car il y a des techniciens et patati et patata...".
Bref, je vais voir le bateau, effectivement en carénage. Je vois le bulbe de quille fraîchement refait, pareil pour le safran, des traces d'un énorme talonnage avec délamination importante devant et derrière la quille.
Je plains le pigeon qui achètera cette épave. Quant à moi, inutile de vous dire ce que je pense de ce broker.

24 avr. 2018
0

Oui c'est du lourd :lavache:

24 avr. 2018
1

ça vaudrait la peine que tu mettes l'annonce en lien. C'est du lourd, effectivement.

24 avr. 201824 avr. 2018
0

Attention, ce bateau peut probablement être réparé. Les assurances sont là pour ça. Pour moi, cette histoire sentait trop mauvais et je n'ai pas voulu aller plus loin. Mais comme chacun sait, un bateau bien réparé est parfois plus solide qu'un bateau qui sort de chantier.
Mais bon... sur celui-ci, j'aimerais bien voir le devis de la réparation...

24 avr. 2018
0

L'annonce est pour le moins sibylline à ce niveau. "Bon état général, toujours entretenu par professionnel"...

24 avr. 2018
0

Voici le bateau en question. Il est en ligne chez plusieurs brokers.
www.annoncesbateau.com[...]68.html

24 avr. 2018
3

Ce qui est grave, c'est la tentative de dissimulation.

0

Conclusion, pour acheter un bateau à 50 k€, il faut prévoir de le sortir de l'eau et de faire venir un expert, si j'ai bien compris...

24 avr. 2018
0

Pour un achat important il est toujours préférable de se faire accompagner d'un expert maritime connu et reconnu.
Il engage sa responsabilité quant au diagnostique réalisé.
Maintenant le broker n'est qu'un intermédiaire et pour lui, ce qui compte c'est de réaliser la vente...
Heureusement, les malhonnêtes ne sont pas les plus nombreux !

24 avr. 2018
8

Je suis toujours étonné de la mansuétude accordée aux escrocs. "il n'est pas expert, il est juste vendeur, il tente et finalement si il tombe sur un gogo, ce sera la faute du gogo".
Il se fait payer pour sa prestation et pour couronner le tout, se fait passer pour un professionnel. Si après, c'est pour dire qu'il n'est qu'un vendeur et qu'il n'est pas tenu de connaître les bateaux, alors je n'y comprends plus rien.

De plus, je trouve presque anormal de devoir payer non seulement le broker (qui m'escroque dans le cas qui me concerne) mais en plus un expert pour me défendre. Ca fait une bouche de trop à nourrir.

Je sais qu'on me répondra que je fais comme je veux mais qu'il ne faudra pas me plaindre si...

24 avr. 2018
0

L'expert c'est pour connaitre simplement la qualité ainsi que les éventuels défauts du bien que l'on souhaite acquérir.
Maintenant si c'est un 30 pieds à moins de 5000 € on sait ou l'on met les pieds...

24 avr. 2018
0

suis d'accord avec toi, mais entre un vendeur qui te dit "je le vends à ce prix parce qu'il ya tel et tel truc à refaire", et le vendeur qui te dit "je le vends à ce prix parce que je suis pas vénal pour deux sous" mais qui en a habilement maquillé les vices (cf exemple de schtroumpfgrognon).... c'est pas la même chose...

24 avr. 2018
0

En l'occurrence, le prix demandé pour le bateau au-dessus de sa cote (car très bien équipé etc...). Donc il ne s'agit même pas d'un problème de justification de la ristourne.

24 avr. 2018
0

bateau au-dessus de sa cote = méfiance :heu:

24 avr. 2018
1

Je dois être idiot, mais je ne vois pas trop où est le problème dans les annonces initiales du boncoin. Le gars revend des winchs, qu'il a peut-être repeint. OK, peut-être pas la meilleure idée, mais où est l'arnaque?? Je suppose qu'il ne les vends pas au prix du neuf non plus...

C'est sur que si on met la gendarmerie sur le pied de guerre dès qu'un mec vend deux winch d'occaz, on est pas prêt de régler nos problèmes de sécurité en France.

24 avr. 2018
0

Depuis quand un winch est peint à part pour faire joli sur la photo?

24 avr. 2018
1

Tu plaisantes?

24 avr. 2018
0

C'est pas grave.

24 avr. 2018
1

bah pourquoi pas?

24 avr. 2018
1

Non je persiste, c'est surement idiot de repeindre un winch, mais je ne vois pas où est l'arnaque.

24 avr. 2018
0

"nos problèmes de sécurité en France"
Ils sont quand même bien moindres qu'en 1900 ou 1960...

24 avr. 2018
0

On doit pas habiter au même endroit.

25 avr. 2018
1

:tesur:???

24 avr. 2018
2

Le vendeur est connu de la justice et de la gendarmerie pour des faits "délictueux" dont nous sommes plusieurs à en avoir fait les frais, des instructions sont en cours actuellement.
C'est bien d'avoir informé "les copains" que l'individu était "récidiviste de ce type d'agissements"

24 avr. 2018
1

Je voudrais vous signaler un individu suspect. Sur internet, il s appelle Bzh74, comme si la haute Savoie était un département de la région Bretagne! C est très louche!

Ok, ok, mon humour est suspect lui aussi :-p

24 avr. 2018
0

Attention à ce que tu dis sur la Yaute ! :litjournal: :whaou: :lavache:

24 avr. 2018
2

T'imagines même pas comme je suis louche GnarfGnarfGnarf !!! et en plus je mets du reblochon dans mes galettes option oeuf Miroir ;-)

24 avr. 2018
0

bah temps qu'il ne fait pas de Tartiflette à la sardine y a pas de vrai crime ! :lavache:
 
 
;-) :-D

24 avr. 2018
0

Moi le reblochon ne me "choque pas" mais par contre "option oeuf Miroir" pardon le cholestérol lors de l'addition ! :famille:

0

Cholestérol, pas forcement apporté par le gras mais par les sucres rapides.. c'est plus vicieux..

24 avr. 2018
0

Ah LeBonCoin!
eh bien j'ai acheté il y a deux ans un hale-bas rigide à un dénommé Julien P. (entre autre moniteur de voile, d'après mes recherches sur le Net). Qui ne me l'a jamais expédié et n'a jamais plus répondu aux mails ni aux courriers simples, non plus qu'au recommandé que je lui ai envoyé.
S'il est sur le Forum et qu'ils se reconnais, je l'attend toujours.
Nous sommes des cibles faciles!

24 avr. 2018
2

Leboncoin, c'est fait pour vendre.
Pas pour acheter.

24 avr. 2018
5

Bah si c'est nickel pour acheter, mais en prenant l'objet chez l'acheteur après vérification. Pas avec un envoi par la poste.

24 avr. 2018
0

il y a une obligation de bonne foi contractuelle portant sur les éléments essentiels de la chose vendue : un vendeur ui vend un bateau qui a subi un talonnage et une réparation structurelle aura l'obligation de le faire savoir et de faire connaître la réparation effectuée. comme indiqué précédemment ce qui choque c'est de le cacher. si c'est bien réparé ou est le problème ? d'autant qu'une réparation se verra toujours à un moment ou à un autre : tenter de la masquer ou de la cacher sera un signe de mauvaise foi qui peut couter cher.
ceci dit je pensait qu'un 50 pied de 22 ans valait bien plus cher... mais il faut l'entretenir !

24 avr. 2018
4

bsr
pour des raisons qui n'entrent pas dans le cadre maritime , je n'aime pas(mais alors pas dutout ) LBC ou tout autres site d'annonces entre particulier, malheureusement, on est obliger d'y passer si l'on veut augmenter ses chances de vente
et contrairement a ce que je lis , oui LBC sert aussi a acheter , et on y fait des affaires
donc
j'ai de multiples objets nautique ou autres en vente sur LBC (et les memes objets nautique en vente sur H et O) ,
je constate (malgres la désaffection pour LBC lu dans certains post ,) que beaucoup d' héonautes me contactent via LBC et tres rarement sur HetO !! , je mets toujours mon tel dans les annonces, meme a 5 euros ,(c'est une erreur de croire que vous allez recevoir des centaines d'appel car l'objet n'est pas cher , c'est faux
contrairement a ce que dit l'un d'entre vous, le fait d'etre analphabète , n’empêche pas d'etre honnête, acheteur , et argenté , comme un beau mail bien rédigé peu cacher un bel escroc.
j'ai vendu et acheté (dont mon bateau) plus d'une centaines d'objets dans toute la françe et a tous les prix sur LBC , et a chaque fois les plus motivés a l'achat etaient ceux que j'avais au telephone , , de mon coté , quant j'achète j'appelle, et croyez moi, pour ce faire une idée du vendeur , c'est bien mieux qu'un mail.
c'est pourquoi je persiste a dire

pas de tel dans une annonce : méfiance dans la grande
majorité

cdlt

0

"c'est pourquoi je persiste a dire
pas de tel dans une annonce : méfiance dans la grande
majorité "

:non: :litjournal: :scie:

25 avr. 2018
1

C'est quoi ce message ?

"non, tu ne liras pas ton journal, vas plutôt couper du bois....?"

25 avr. 2018
1

si tu obtiens le téléphone après un contact par mail, je ne vois pas trop où est le problème en fait ?

25 avr. 2018
2

le bon coin est un site fantastique qui nous permet de trouver toutes sortes de choses a d'excellents tarifs...
Mais bon sang de bois, on achète de la main à la main!

C'est d'ailleurs pas pour rien que c'est classé par régions et recherches par commune. Le principe étant de trouver de bonnes choses au coin de sa rue.

25 avr. 2018
1

Pas facile de trouver du matos au coin de ta rue quand tu es a 500 bornes de la mer.
Mais j'ai trouvé des choses sur HEO de membres actifs sur ce forum et je n'ai jamais eu de problèmes.
Je les remercie.

25 avr. 201825 avr. 2018
0

Oui, je confirme, j'ai eu une très mauvaise expérience avec l'individu sus-nommé et sa compagne mais je dois bien reconnaitre que mes autres achats en ce qui concerne le matériel nautique ne m'ont posé aucun problème.
Diverses cartes de navigation papier, un ensemble combiné ENO, sur E.Bay des cartes G1 pour mon vieux GPSMap Garmin 172c et donc j'en ai profité pour donner le "tuyau" à un matelot qui en recherchait aussi, et divers matériel.
Partout il y a eu des "brebis galeuses" mais il ne faut pas généraliser.
Maintenant la vigilance reste de mise car ce n'est pas parce nous partageons la même passion que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". :coucou:

20 sept. 2018
1

Pour info, il me semble que j'ai ete arnaqué suite a la parution d'une annonce sur le bon coin (manivelle de winch Harken) mise en ligne par un certain Sam Fournez (s'agit il de son vrai nom ?) habitant Hyeres. J'ai eu la personne au telephone et ai procedé au virement sur un compte au nom de la personne ouvert chez FPE Charenton. Depuis plus de nouvelle la personne ne repond plus ni au telephone, ni à mes messages.

J'ai compris depuis que FPE Charenton est un organisme financier accessible depuis les debit de tabac ....

Rien de dramatique, j'ai perdu 56 euros, mais cela m'agace !

21 sept. 2018
0

désolé, étoilé par erreur.
pour ce qui est de fpe charenton c'est "compte nickel" une banque en ligne qui effectivement utilise le réseau des buraliste pour l'ouverture de ses comptes et certaines opérations.
ceci dit, si la procédure d'ouverture se fait chez le commerçant, il est néanmoins nécessaire de fournir sa pièce d'identité qui est scannée avant l'ouverture du compte.
de plus une vérification par courrier de l'adresse du titulaire est faite avant l'ouverture effective du compte. j'en parle en connaissance de cause, j'y ai un compte.
en cas de plainte la police aura sans problème accès à ces informations comme dans n'importe quelle banque, encore faut-il qu'une plainte soit déposée.
jpierre

22 sept. 2018
0

Le BC permet de revendre du matériel même fatigué, j y ais vendu mes vielle voile, pas très fraîche, un moteur a refaire ........certe mais pour quelques billets, sa permet d éviter de jeter et de dépanner à très bon compte des navigateurs moins fortune ou débutant...ou en galère de piece.....
Je trouve dommages que certaine perssone denigre se site, qui fait le bonheurs de la majorité des utilisateurs.
Il est certain que la revente de certains équipement recherché facile à démonter, doit attire l attentions des acheteurs.
Comme les winche en particuliers...., les VHF se méfier des modèle ASN.des GPS sans les sondes ecetera....
Quand un acheteur répare le sourire sur les levres sa fait plaisir 2 fois....au lieu de jetée.

23 sept. 2018
0

exacte, sur le BC on vend de tout a tous les prix…..sur H O on vend du matériel plus neuf , plus cher …..en général j'ai bien acheté 2 radars sur H O dont un en panne d'origine… et une machine a coudre en état de marche sur le BC mais incomplète au niveau fonctionnel …. donc vigilance dans tous les cas….LECELTE

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022