AIS Openplotter & Opencpn

Bonjour à tous,

Après avoir utiliser un PC portable avec opencpn (qui s'est fracturé méchamment l'écran dans une vaine tentative de lévitation non contrôlée dans le Golfe de Gascogne), je me suis mis au Raspberry avec OpenPlotter et Opencpn.

Tous fonctionne bien :
- le GPS
- l'écran déporté (Ipad)
- la connexion 4G pour les gribs (Iphone 5 SE)

Sauf les données AIS... J'ai un dongle USB RTL-SDR R820T2 commandé chez .

Je n'arrive pas à recevoir les données AIS.

J'ai essayé sur le raspberry pi 3B, sur le PC, avec l'antenne VHF, avec une DIY fabriquée, tenté de réglé la bestiole avec sdrsharp.exe et zadig (sur PC) : rien à faire...

Je reçois la FM, donc à priori, le dongle fonctionne, mais pas moyen de localiser les canotes autour de moi...

Je n'y connais pas grand chose dans le monde linux : avez-vous une solution ?

Cordialement,

Gildas

L'équipage
20 avr. 2018
21 avr. 2018
0

Moi j'ai pris un Daisy, aïs en USB, LR dongle j'avais trouvé ça un peu complexe. Sur le net il y a des tutos.

21 avr. 2018
0

Bonjour Rodrigue,

Merci pour ta réponse. J'ai recherché des tutos sur le net sans trouver pour l'instant de quoi résoudre mon problème.

Je suis preneur de toute infos avant de me résoudre à changer de matériel.

Cordialement,

Gildas

21 avr. 2018
0

J'ai un récepteur AIS + splitter à vendre

22 avr. 2018
0

Salut :)
tu peux me MP le prix et la référence de ton splitter s'il te plait ?

22 avr. 201816 juin 2020
0

Bonjour,

Problème résolu : Openplotter ne reconnaissait pas le dongle au démarrage. j'ai cliqué sur setup et miracle, il m'a rajouté une entrée USB pour le dongle.

Après avoir réglé le gain et le ppm comme expliqué dans la doc, je vois enfin les canotes autour de moi.

Merci pour vos commentaires.

Cordialement,

Gildas

28 juil. 2019
0

Bonjour, un peu ancien le fil , mais je suis toujours a la recherche, avant d acheter le materiel et obtenir l AIS