Matériel avec dates de péremption

Je voudrais faire un petit fichier avec les dates de péremption des objets de bord, ceux qui en ont une, il y en a trop pour ma mémoire.
Vous m'aidez pour faire une liste?
.
Balises epirb / plb
Fusées
Médicaments
Gilets sauvetage gonflables
Radeau de survie
(Aliments)
.
?
.
merci

L'équipage
20 avr. 2018
20 avr. 2018
0

Extincteurs, tuyau de gaz, bon, le mieux, tu fais un inventaire de tout ce que tu trimbales sur le bateau et tu lis ce qu'il y a marqué dessus.

20 avr. 2018
0

Avec date de péremption :
- Perche IOR gonflable
- Bouée fer à cheval gonflable
- Fumigènes
- Feux à main
- Extincteurs

Pas vraiment de date de péremption, mais à actualiser quand même au moins tous les ans :
- Piles feu à retournement
- Piles VHF grab bag
- Cartographie
- Huile moteur
- Impeller

20 avr. 2018
0

Skipper ..... :reflechi: :topla: :doc: :doc: :lavache: :lavache: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

20 avr. 2018
2

merci
oui un peu hs mais une chose apprise à mes dépens, enlever à l'hivernage les piles des horloges, torches, flash etc appareils divers et variés, la quantité de trucs que j'ai dû jeter car les piles avaient fui et tout corrodé...
.
Je rajoute pour les dates:
.Les trucs dans le grab bag: rations survie, aliments/eau, cyalume (?), médicaments

20 avr. 2018
0

absolument (pour les piles !) :jelaferme:

20 avr. 2018
0

Le vin, ne se garde pas très longtemps en bateau :alavotre: enfin sur le mien en tout cas

20 avr. 201820 avr. 2018
0

Les conserves alimentaires (des fois en fin de saison il reste des trucs au fond des équipets de la cambuse ou dans les fonds).

(Y compris le thé vert !)

20 avr. 2018
0

Le thé vert, c'est ce que je prévert :bravo: :mdr:

20 avr. 201820 avr. 2018
0

Tu ne vas pas nous faire un inventaire Jacques ! :litjournal: :whaou: :mdr:

1

N'oubliez pas détendeur de la bouteille de gaz : beaucoup ont une date de péremption.

J'ai eu le pb en ramenant un bateau achète d'occasion : la membrane à lâché, la bouteille étant neuve, il est sorti du gaz liquide sur la gazinniere ...

20 avr. 2018
0

Même sans date de péremption gravée, il est généralement conseillé de changer les détendeurs tous les 10 ans maxi.

Perso je le vire plus fréquemment que cela...

0

N'oubliez pas détendeur de la bouteille de gaz : beaucoup ont une date de péremption.

J'ai eu le pb en ramenant un bateau achète d'occasion : la membrane à lâché ( ou un ressort ou je ne sais pas quoi) la bouteille étant neuve, il est sorti du gaz liquide sur la gazinniere ...

20 avr. 2018
0

C'est sur , quand le gaspar c'est dangereux.

Question bête peut-on faire réviser un radeau de survie périmé afin de l'avoir pour sa sécurité même si l'on navigue dans une zone ou ce n'est pas obligatoire d'en avoir un à bord?
On en trouve à pas cher mais ça peut rassurer d'en avoir une à bord. Je sais que passé une certaine date la cartouche de gaz devient dangereuse...

20 avr. 2018
0

Je doute fort qu'une station de révision accepte de réviser une survie périmée car elle engage sa responsabilité.
Il vaut mieux oublier ce genre d'acrobatie.

21 avr. 2018
0

certains radeaux se sont ouvert 10ans après la date de fin de vie
lors de démo par la snsm et d'autres ne se le sont pas même en cours de validité .
donc acheter des containers vides ,les remplir avec du béton pour faire le poids ,les usagers s'ils n'en ont pas besoin ne le sauront jamais .et dans le cas contraire ne viendront pas se plaindre .
alain :oups: :lavache:

21 avr. 2018
0

Merci Alain pour les infos.
J'avais lu que certaines survies au delà de 15 ans n'étaient pas HS donc je me disait ; probablement à tord qu'en remplaçant la cartouche de gaz que cela aurait peut-être pu être une bonne chose.
J'en conclus que c'est une fausse bonne idée.
Maintenant quand je vois les prix des survies d’occasion pratiquement toutes à réviser j'en conclue qu'il faut mieux en acheter une neuve.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022