Usinage cannelure

Je cherche a faire usiner les cannelures de mon sd 120 s , la partie male qui rentre dans le damper , assez usé , le prix neuf plus de 1800 €!!!!
Un fraiseur ferait ça ??

L'équipage
19 avr. 2018
19 avr. 201819 avr. 2018
0

Oui, pourquoi pas, mais il devrait aussi être possible de réusiner l'arbre ou l'alésage pour pouvoir intercaler un anneau crénelé qui comblerait le jeu (comme par exemple un linguet en clinquant façonné sur place).

19 avr. 2018
0

c est une idée ? on me dit que l on peut pas ressouder de la matière sur la dentelure ça risque de déformer la pièce .

19 avr. 2018
0

Nemo , si coté damper je met de la cire de démoulage ( j utilise pour la strat ) si démontage ça devrait le faire ?? car chauffer serait impossible

0

Non, ce n'est pas pour coller mais pour rattraper des jeux.
Il se trouve que, accessoirement, ça colle.

0

Si (et seulement si) tu es en mesure de déposer le damper en même temps que ton inverseur lors des démontages ultérieurs, tu peux aussi combler les jeux avec ça :

www.loctite.fr[...]845.htm

Ca marche parfaitement bien y compris pour des jeux importants. Un seul inconvénient, il faut chauffer localement pour décoller l'assemblage ce qui impose de pouvoir y accéder avec un lister ou une lampe à souder si on souhaite le démonter.

19 avr. 2018
0

Nemo , ce que tu indiques est pour coller les deux pièces ensemble , mais du coup pas demontable puis on peut pas chauffer une fois monter

0

Pourquoi pas. Il faut faire un essai.

19 avr. 2018
0

Fais une demande avec devis sur usineur.fr. tu envoies des photos et les cotes de la pièce. Tu devrais recevoir des propositions. Je l'ai fait pour des réas d'avale-tout sur les conseils d'un autre héossiens. Ça marche très bien.

19 avr. 2018
0

si tes cannelures sont usées ,comment c'est de l'autre coté ?
alain

19 avr. 2018
0

pour l instant pas encore les moteurs , occase , neuf ??

19 avr. 2018
0

Sur l’eclatê de la 120S visible sur le’ site marinepartseurope il semble qu’il y ait un manchon d’adaptation ...et que celui-ci coûte moins de 200 euros ? Dom

19 avr. 2018
0

Oups ...je me suis trompé d’eclaté...en fait pour ce prix tu as l’arbre cannelé et les trois pignons ..... tu peux essayer ici :
dbmoteurs.fr[...]-873095
Dom

20 avr. 2018
0

J ai eue une grande chance , devant acheter pour le futur cata 2 embases , hier un vendeur très sympa , tour du mondiste et venu m apporter une embase et incroyable beaucoup de pièces detachés dont un arbre neuf pour un tout petit prix . Mais c est très intéressant de savoir si sur une usure on peut faire qq chose

20 avr. 2018
0

Reprendre une cannelure ce serait en rectif car l'acier allié utilisé serait aussi trempé. localement.
JJ

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Tranoy, Norvège

2022