Filtre séparateur eau/gazoile et pompe a gazoile

Bonjour a tous,

Ce dimanche quand je suis retourné voir mon beau bateau, le fond de cale moteur était plein de gazoile. :-(
Je me suis aperçu que la pompe à gazoile coulait et que le bol du séparateur était plein de gazoile.
J'ai voulu vider le bol mais il se remplissait directement et donc impossible de le vider.
Évidement mon bon vieux Yanmar 2GM20F ne veux pas démarer :-(((

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance et bon vent à tous.

L'équipage
18 avr. 2018
18 avr. 2018
1

as tu pensé a fermer l'arrivée de GO ?

19 avr. 2018
0

Bonjour,
Mervi de votre aide, mais je n'ai pas trouvé la vanne du réservoir:-(

18 avr. 2018
0

Sans doute un réservoir en charge.

19 avr. 2018
0

bonjour!; que le bol separateur soit plein de gasoil c'est normal seul l'eau eventuelle est au fond du filtre transparent!quand on veut changer les filtres ou vider completement le separateur on ferme la vanne sur le reservoir !par contre que du gasoil sorte de la pompe ce n'est pas normale avez vous verifiè que la vis de purge n'etait pas desserèe sur la pompe? si l'instalation et le moteur sont ançiens et que vous avez une pompe de gavage basse pression ou une simple poire verifiez si la membrane de la pompe ou la poire ne sont pas percèes; si le reservoir est en charge(plus haut que le moteur) le gasoil s'ecoulera forcement tant que vous n'aurez pas fermè la vanne! le reservoir en charge est une enorme securitè car en cas d'un suintement ou d'une legere fuite le moteur ne se desamorcera pas! sur les bateaux de service et de la royale les moteurs sont en charge! si rien n'est defectueux il n'y a aucune raison que le reservoir se vide sauf si il y a une pompe de gavage defectueuse ou une vis de purge de la pompe haute pression desserèe ou alors c'est carrement cette pompe qui est defectueuse! regulateur hydraulique?? mais rarissime

19 avr. 2018
0

Merci!
Si je dois placer une vanne sur le circuit d'arrivée de gazole je dois vider le réservoir?
J'ai bien peur que la pompe de gavage soit défectueuse :-(

19 avr. 2018
0

Normalement tu as un robinet d'isolation sous ton réservoir s'il est en charge , si ce n'est pas le cas, il faudra en mettre un....

19 avr. 2018
0

Merci,
Je dois placer ce robinet à quel endroit?

19 avr. 2018
2

apres la sortie du reservoir

19 avr. 2018
0

Ne serait ce que pour démonter le séparateur et le nettoyer (ou changer la cartouche ou le préfiltre) c'est indispensable.

C'est souvent du petit tube de cuivre donc facile à rajouter une vanne à boisseau sphérique avec des raccords à compression.

De plus si un jour tu as une fuite sur une durite souple, ça permet d'isoler immédiatement.

je suis très étonné que ça ne soit pas de série si le réservoir est en charge.

19 avr. 2018
0

C'est quoi le bato?

20 avr. 2018
0

Bonjour,
Un Hunter 30 de 1991.

19 avr. 2018
0

re; perso je mettrais une petite vanne et je souderais un petit tuyau de 2 /3 cms dans la partie interieur ( à visser dans le reservoir) de celle çi comme ça si il y a un peu d'eau ou de cochonneries dans le fond du reservoir vous n'aspirerez que du gasoil ; ce qui n'empeche pas de nettoyer le reservoir regulierement si on veut etre tranquille

21 avr. 201821 avr. 2018
0

si le montage est d'origine que le réservoir soit en charge ou pas il doit y avoir un robinet c'est obligatoire ..

si la pompe alimentaire est hs ,c'est le moment de la remplacer par une pompe de gavage électrique alimentée par le contact ..www.casseauto.net[...]7ch.jpg
alain

13 mai 2018
0

Bonjour,
Voilà après plusieurs jours j'ai trouvé le robinet du réservoir à gasoil MERCI À TOUS!
Après avoir retiré 24 litres du fondde calle j'ai fait appel au "Sorcières" du coin il est venu voir et dit "ha ya" comme ils disent là bas ????
Il a démonté la pompe de gavage et est parti deux heures après il est revenu, il avait changé les joints et hop le moteur à redémarrer ????????
Merci à tous et bon vent

13 mai 201813 mai 2018
0

ces pompes de gavage mécaniques sur les nouveaux moteurs n'existent plus .peut être encore sur le moteurs marins mais pas tous
mais sur les véhicules terrestres c'est terminé ..
tous ont des pompes de gavage électriques ,ça coûte 20€ sur ebay
on les alimente avec le contact et ça change la vie ...je sais je me répète mais ceux qui l'ont fait ne l'ont pas regretté (ce n'est pas comme lespales et chevalier )
alain

13 mai 2018
0

Voui, surtout quand il faut purger le circuit...

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Môle du Cap D'Agde - France

2022