Dilemme moteur inbord (RC8D)

Bonjour,

J' achète un sangria équipé d'un moteur RC8D dont l'inverseur déconne (juste la marche avant fonctionne)...J'ai eu un devis de la salle des moteurs à Cannes, à un peu plus de mille €.

Le moteur tourne bien, il a 1300h, et ma question est donc: est-ce que ça vaut le coup (coût)?..

Je me demande si je ne ferais pas mieux de passer directement au moteur hors bord...

Merci!..

L'équipage
16 avr. 2018
16 avr. 2018
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normalement ces inverseurs se règlent facilement par le dessus
en enlevant la plaque .
c'est le principe du différenteil on bloque un coté pour faire tourner dans l'autre sens .
alain

16 avr. 2018
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Merci pour ta réponse, Je vais essayer de regarder ça déjà...C 'est que moi en dehors des vidanges de moteur hors bord...
D'ailleurs pour prouver mon ignorance: 1300h c'est beaucoup ou pas?..

Yann

16 avr. 2018
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1300 h ce n'est pas beaucoup, étonnant pour un bateau de cet âge.

16 avr. 2018
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bonsoir Alain a raison regarde la plaque dessous je suis mécano marine a plus

16 avr. 2018
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Bonsoir,

je ne sais pas si c' est les mêmes, mais il y avait un inverseur de RC11 à vendre 40 euros sur lbc il y a quelques jours.

Gorlann

16 avr. 2018
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1300 heures sur 40 ans,; ça fait 32.5 heures par an!..C'est vrai que c'est pas énorme...

Je signe samedi prochain donc je regarderai l'inverseur à ce moment là!..

Merci à vous, il est bien vivant ce forum, c'est agréable!..

17 avr. 2018
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Bonjour Jean Jules,
Nous avons acheté en 2015 un Aloa 29 avec un RC12D ( inverseur identique au RC8D ) de de mémoire.

L'inverseur du bateau avait le même problème que le tien à savoir soit marche avant soit marche arrière.

  • Malgré les conseils des membres du forum ( dont Alain, nous n'avions pas réussi à régler l'inverseur / le problème )

  • À la suite nous en avons acheté un à petit prix sur Ldc... il était finalement autant usé que le nôtre ( 100€ de piece + 200€ de mécano ) ( même en confiant les piece de l'un et de l'autre.... )

  • le jeu entre les connes étant trop important, nous avons fini à LasalledesMoteurs avec une facture de 800€. ( inverseur refait et réusiné en 1 semaine )

  • nous étions devenus des habitués du montage démontage de cet inverseur vu le nombre de fois où nous avons dû le sortir de la cale.

Bon achat
Xavier

17 avr. 2018
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Bonjour,

"la Salle des voleurs", c' est le dernier endroit où il faut aller!!!
Tarifs exorbitants et SAV catastrophique!

Va voire n' importe quel rectifieur avec ton inverseur démonté, ce sera fait nickel pour deux à trois fois moins cher.

Gorlann

17 avr. 2018
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Bonsoir à tous,

Gorlann, qu'appelles tu rectifieur?..Je suis sur Saint-Nazaire, je sais qu'il y a pas mal de boîtes de mécanique plus ou moins spécialisées, faut que je me renseigne!..

Sinon Xavier du coup vous ne regrettez pas votre coût?;) (je veux dire le moteur tourne encore, vous n'avez pas été embêtés par d'autres pannes avec la difficulté de trouver les pièces ?..)

En tout cas je m'attendais à ce qu'on me dise "cherche pas c'est un pot de pus, mets un hors-bord...

17 avr. 2018
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Bonsoir,

il faudrait que tu t' adresses à des boites qui font les rectifiages de vilebrequins, Arbre-à-cames, réfections de culasses etc...

Il y a sûrement çà à St-Nazaire.

Gorlann

17 avr. 2018
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Salut Jean jules demandes chez ad près des chantiers ils auront sûrement des adresses à te proposer

17 avr. 2018
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Ok merci, je vais me bouger les fesses alors!..
AD c'est à côté de chez moi, grâce à eux j'ai réussi à faire passer mon vieux B80 au contrôle technique récemment!..si ils ont pas le truc ils le commandent et tu dis oui ça arrive quand?..
...Ben cet aprèm à 14h00...Ah je les aime!...Mais bon je m'égare...
Et ne croyez pas que je suis amoureux de Renault pour autant ! Ni mécano d'ailleurs!..;)

17 avr. 2018
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sur c est inverseur tu a le levier de commande et cintre l inverseur derrière ce levier tu a une plaque avec trois vise et des trous oblong tu défait ces trois vise et retire la pièces et tu Vera derrière si j ai bonne mémoire comme un cylindre en laiton et sur ce cylindre un doigt en laiton qui vient entre les deux baladeur et c est souvent lui qui ai usé trouve un bon usineur et refait en faire un avec quelque dixième de plus en épaisseur

18 avr. 2018
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le moteur c'est un hatz
qui était monté sur les bétonnières ou les dameuses
on trouve toutes les pièces en industriel sauf la marinisation ..
c'est un des rares moteurs qui peuvent tourner avec 30° de gîte et même plus ,ils n'ont pas de pompe à huile ,c'est une cuillière
le joint de culasse est en cuivre plein ,on le recuit et on le remonte ,par contre il faut changer les joints toriques
alain

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

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