Sextant CPlath

Bonjour où trouver la clef spéciale à 3 ergots permettant le réglage d'un sextant CPlath de 1975?rien trouvé sur Google

L'équipage
06 avr. 2018
06 avr. 2018

Bonjour,

as-tu essayé chez Navastro?

Gorlann

06 avr. 2018

Je viens d'envoyer un mail ils vendent pour Freiberger je ne crois pas qu'elle soit compatible

06 avr. 2018

Est-ce pour régler les miroirs?

Gorlann

06 avr. 2018

C'est pour resserrer les filtres,le système est spécial il y 3 trous dans la tête de vis pour pouvoir serrer ou desserer

06 avr. 2018

Ca serait peut être le genre d'outils qu'on pourrzit trouver chez un horloger ,un reparatdur informatique ,un opticien .
Mon plastimo était plus simple à régler .

06 avr. 2018

il faut la faire !

06 avr. 2018

Regarde les petites trousses chez IFIXIT Avec un peut de chance une compatibilité:
www.ifixit.com[...]/

Voir aussi les horlogers, réparateurs télés etc.
Une doc que tu as du voir passer mais je ne vois pas ton outil:
sextantbook.com[...]ations/

06 avr. 2018

Dans le sextant Book l'auteur fabrique l'outil j'en suis incapable

06 avr. 2018

cela ne doit pas être très cimpliqué à partir d'un outil en métal susceptible d'avoir la surface total des trois ergot, on relève le positionnement des ergots avec un papier, on reporte et on y va hardiment à la lime outil dans l'étau... c'est un peut long, mais à la hauteur d'un plaisancier bricolant habituellement sur son bateau !

07 avr. 2018

Fais nous un petit crobar avec les cotes et je vais chercher dans mon bordel. Crobar de la cible (ce qu'il faut démonter).

07 avr. 2018

Suis nul en informatique incapable de faire un croquis si tu as la patience tu tapes C Plath sextant sur Google et on trouve un site sextant handbook oui un gars explique comment la fabriquer. Sinon je prendrais une photo et le diamètre de la vis.Merci de ton aide mais il n'y a pas urgence

07 avr. 201816 juin 2020

c'est de cet outil dont tu parles ?

07 avr. 2018
07 avr. 2018

Si plan ou croquis, voir un lycée filière STI et impression 3D...

08 avr. 2018

hello , rien a voir avec l'outil recherché mais j ai trouvé une application pour le sextant comme je n'es pas de sextant j aimerai savoir si elle est fonctionnel connaissez vous ? elle semble bien pour la recherche des etoiles

olravet.fr[...]tro.php

17 avr. 201817 avr. 2018

On avait des astuces pour ce type d'outils, à tétons, à pistons etc ...
Pour la débrouille sans prendre les cotes.
On trouve d'abord les tétons ou pistons qui peuvent être des tiges de tournevis d'horloger, corde à piano etc. On bourre les trous à la cire (même l'écorce du babybel) ensuite on plante les tiges, ainsi on a un petit jeu fonctionnel et on tient bien la verticale.
ensuite il reste à assujettir les Tetons solidement en l'occurence on chauffe au briquet et on traverse un bouchon creux en plastique dans lequel on coule un epoxit deux composants (bas plein du bouchon vers le bas) chargé en métal (grossites automobiles) bien sur le bouchon te sert de préhension.

18 avr. 2018

Merci belle astuce je suis sur le cul de l'ingéniosité de certains bravo

18 avr. 2018

Attention quand même: "La mécanique cesse d'être intéressante dés lors où il faut toucher un outil"
:alavotre:

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022