girouette anemo nexus

bonjour ,
connaissez vous un fournisseur de pièces détachées nexus .
j'ai un capteur qui a pris l'eau et le petit circuit imprimé est complètement oxydé ,comme il n'y a que 4 fils à souder c'est à ma portée ..
alain

L'équipage
22 mars 2018
22 mars 2018

bon courage Alain, si tu en trouves un ensemble d'occase amoché (hélice ou girouette), n'hésite pas pour récupérer le pcb, à mon avis c'est obsolète donc pièces détachées introuvables...
étant donné ton passé ds le métier, essaie tj chez un revendeur avec sav d'électronique marine, un chantier où ils stockent le matos démonté pour en mettre du uptodate, par chez vous en bas, ça doit pas manquer
maintenant tu peux tj essayer de nettoyer à la brosse fine, bien sécher et remettre sous tension, si les pistes ne sont pas coupées, ça peut repartir, mais il doit y avoir une pile qque part, à changer bien sûr
j'ai vu des postes de radio redémarrer comme si de rien était, un peu surpris qd même mais bon, même les hp supportaient...
JL.C

22 mars 2018

l'accu est bon
mais la carte électronique est rongée il y a eu de l'eau dedans .
ce matériel est distribué maintenant par garmin ,je vais les appeler demain .
ils sont très réactifs ..
alain

23 mars 2018

j'ai eu garmin au téléphone ,il n'y a que l'échange standard de possible
ils ne vendent même pas les pièces détachées ,donc bonjour à celui qui casse une hélice ou quoi que ce soit en plus il faut prendre avec un boitier d'adaptation ,ça coûte une fortune ,donc mon voisin va devoir investir pour une petite carte a 10€ en encore .
ils ont racheté nexus si c'est pour les couler c'est en bon chemin .
alain

23 mars 2018

ça ne m'étonne pas, c'est la règle aujourd'hui
qd tu dis rongé, ce sont les pistes ? il y a eu électrolyse
passer une annonce, trouver chez un installateur, yapukeça si franckmcat (un collègue à toi ? :-p ) ne retrouve plus son adresse
envoie tj une photo voir si on peut qd même faire qque chose
déjà mettre un cierge... :pecheur:
JL.C

23 mars 2018

en Allemagne il y a un site qui distribue encore Nexxus
je cherche et je poste le site en question

23 mars 2018

ce n'est pas réparable c'est de la micro électronique ,des circuits intégrés gros comme des confettis et les capas et les résistances il faut une loupe pour les voir ,c'est un circuit bluetoots qui envoie les données à un boitier alimenté par la batterie du bord et ça repart sur un bus .s'il y a un distributeur en germanie ce serait parfait ,il suffit de changer cette plaquette et ça va refonctionner .
c'est un manque d'étanchéité quand je l'ai ouvert j'ai trouvé de l'eau dedans .l'appareil a 6ans .
alain

23 mars 2018

mon téléphone est aussi plein de composants que je ne vois plus sans loupe, mais si les pistes cuivre sont encore en état, ça peut repartir, sûr que ça ne doit pas dater d'hier et le temps a dû faire son effet électrochimique, mais sait on jamais !!!
demande à Garmin qui fabrique, à mon avis le circuit électronique n'a pas changé, sûr que c'est un chinois, mais lequel ??? :lavache:
JL.C

24 mars 2018

l'appareil a 6ans ,garmin ne fait que des échanges standard
,ils ne fournissent pas le circuit seul ,c'est un circuit double avec des composants des deux cotés les pistes sont fines comme des cheveux
c'est au microscope qu'il faut travailler et encore
alain

24 mars 2018

Bonjour Alain.
saurais-tu la tension de la pile ?
Merci.
JJ

26 mars 2018

2.4v
c'est un accu recharge par le solaire ,ils préconisent de le changer tous les trois ans ,mais pour l'instant aucune réponse à part l'échange standard
alain

24 mars 2018

oui et ça ne s'améliorera pas....
vois avec discount marine
regarde s'il n'y a pas une identification sur le CI, référence et n°série, des fois on arrive à remonter le fil (pas d'H&O...)
après ton copain peut passer une annonce, ça coûte rien, j'ai vu des demandes sur les aériens, s'ils n'ont pas trouvé, ça peut se négocier
sinon casser la tirelire...
JL.C

27 mars 2018

www.boatoon.com[...]/search
taper nexus dans la case recherche il distribue encore la giroueyye etc...

27 mars 2018

merci ,mais c'est la même punition ils ne vendent pas de pièces d&tachées ,seulement en échange standard .
alain

27 mars 2018

navicom à fait silva qui est devenu nexus ,maintenant c'est garmin
plus de pièces détachées nulle part .pas mal en son revenus du blue toots ,maintenant c'est pratiquement revenu au fil .pourtant leur tête de mat est géniale .
alain

27 mars 2018

Le modèle que tu as, c'est la girouette sans fil ?

27 mars 2018

oui ,l'émetteur à pris l'eau et le circuit est complètement oxydé
j'ai demandé un circuit en spare ,mais ils ne le fournissent pas
il faut tout envoyer ,il parait qu'il faut les appareiller avec le boitier de liaison ...
alain

28 mars 201828 mars 2018

L'appareillage avec le boitier se fait à bord du bateau l'aérien dans la main. il existe une procédure assez simple. j'ai si tu avais besoin.
J'ai aussi ce matériel, et aujourd'hui, bien qu'il faille apprécier sa sensibilité la fiabilité n'est pas au rendez-vous. J'ai déjà remplacé l'aérien "pas réparable" et coûteux. heureusement qu'à l'époque l'importateur m'avait fait un tarif réduit par rapport au commerce. J'ai encore quelques problèmes avec le mien.
jj

28 mars 2018

Apparier plutôt qu'appareiller ?

28 mars 2018

OUi avec toutes mes excuses.

27 mars 2018

Je regarde demain matin dans mon garage, je pense avoir ce que tu cherches.
J'avais la même girouette, un jour, que j'étais en tête de mât pour la démonter, elle est tombée, elle était cassée en deux.
J'ai gardé les morceaux, je ferais une photo pour confirmer si cela peut te servir.

28 mars 2018

ça ,ça serait au poil ......
merci d'avance
alain

28 mars 201816 juin 2020

Voila ce qui me reste :

28 mars 201816 juin 2020

Photo du circuit imprimé

28 mars 2018

apparement c'est le même avec le bouton d'initialisation .
le tien était noyé dans de la mousse ,alors que le mien il n'y a rien
par contre il y a un petit trou dans le capot ,je pense que c'est par là que l'eau est rentrée ..
je vais le boucher
alain

28 mars 2018

Cela doit être le trou qui permet de faire la réinitialisation sans démonter le capot.

28 mars 2018

En principe oui mais sur la mienne il faut initialiser capot ouvert le trou ne sert à rien.
J'ai trouvé une batterie ref d'origine sur Amazone.
JJ

08 juil. 2019

Bonjour,
Je me permets de relancer le fil pour savoir si qulq'un a trouve un reparateur pour les aeriens nexus ou garmin sans fil. Le mien ne transmet plus d'info et je pense que le circuit est hs.
Merci

08 juil. 2019

Bonjour,
Une première chose à faire c'est de remplacer la batterie, de la laisser se charger un bon moment au soleil. Malheureusement ce circuit est apparemment irréparable.
JJ

08 juil. 2019

a tu remplacé la batterie de l'aerien??

08 juil. 2019

c'est deux accus soudés en série ,on recupère la prise et un bout de gaine thermo et c'est bon
par contre il faut souvent refaire la procédure plusieurs fois avant que ça fonctionne ...
bien polir le petit panneaux solaire
on héossien m'avait envoyé un capteur qui était tombé du haut du mat mais finalement c'est le mien qui a bien voulu se remettre en fonction ,avec l'autre je n'ai pas réussi à le synchroniser
dans la mesure ou garmin les vend toujours ils devraient fournir les pièces .
alain

08 juil. 2019

Bonjour à tous
Etant moi même "heureux" propriétaire d'une girouette anémo Nexus sans fil, j'ai cru avoir à la changer au printemps. J'avais totalement perdu le signal après avoir remplacé la batterie. (3 ème en 7 ans)
Produit absolument pas suivi par Garmin.
Heureusement après polissage du capteur solaire en tête de mât et réappairage complet l'ensemble s'est remis à fonctionner.
Bien faire attention à la connectique et à bien positionner la batterie rechargeable.

08 juil. 2019

ils nous emm... copieusement à changer les produits sans arrêt
j'ai le problème avec nasa son navtex bien que toujours distribué
n'est pas réparé hors garantie .
j'ai cru voir du nexus sur ebay .
marine levant à toulon brade des pack complets à 50%
c'est les soldes .
alain
.

09 juil. 2019

Merci les gars
Je suis en mer , d'ou mon suivi sur le fil aleatoire,
Bon je vais essayer le polissage du capteur, s'agissant des bateries ,je viens de la changer, ce qui m'etonne c'est que la led ne s'allume plus lors de l'apparaige d'ou i nterogation sur le circuit imprime je m'en vais regarder sur ebay comme le conseille fritz the cat.
J'ai aussi trouver sur le net l'adresse d'un reparteur independant du cote de palavas .
Bref quel galere pour un circuit a 2 balles et 4 soudures:-(
Encore Merci pour vos conseil
Jmarc

09 juil. 2019

la girouette et l'anémo fonctionnent en lecture optique ,normalement il n'y a pas d'usure .
alain

09 juil. 2019

Bon bin, j'ai tout fait en mon pouvoir, rien. si quelqu'un a une girouette nexus ou garmin dans son placard ,je suis prenneur, apres il me reste l'option reparateur de palavas ou du neuf mais vule prix gurlp.

09 juil. 2019

Pour mémoire, j'avais remplacé l'aérien en 2013 coût 264,53€ port compris, soit 245,40 € le matériel.
actuellement, 500 €
quelle inflation !
JJ

09 juil. 2019

Comment avez-vous effectué le polissage ? Merci.
JJ

09 juil. 2019

J'ai pris de la pate a renover les carroseries ca a l'air de marcher
500 balles pour une girouette 'je pense passer su du nasa
A voir la compatibilte?

09 juil. 2019

Bon il me reste l'option patience et occasion ou le reparateur de palavas

22 août 2019

Bonjour à tous
Bon. Voilà la suite du feuilleton Nexus.
Après avoir réussi à faire repartir mon capteur de girouette anémomètre sans fil c'est l'afficheur qui maintenant fait des siennes. Il passe en mode set up (C10) sans qu'on lui demande quoique ce soit. A partir de là je n'ai plus aucune commande qui fonctionne pour en sortir ou pour incrémenter ou décrémenter. Je suis obligé de couper les instruments et de ré-allumer pour avoir l'affichage normal pendant une durée aléatoire.Les afficheurs sont, évidemment, scellés et on ne peut pas accéder au clavier.
Le prix d'un afficheur Garmin plus l'interface pour la compatibilité est d'environ 500 euros. (299 euros pour l'afficheur seul).
Y aurait-il, parmi vous, quelqu'un qui aurait changé son matériel Nexus et à qui il resterait un afficheur ?
Je suis prêt à l'acheter pour un prix raisonnable.
Sinon, je change tout et passe en Advansea filaire.
Si c'est pour balancer au bout de 6 ans autant acheter du basique.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Vous pouvez me contacter en MP.
Cordialement
Eric

Phare du monde

  • 4.5 (107)

2022