Modif frigo

Bonjour à tous,

Je projette de modifier un frigo de maison 220V comme sur la photo jointe, en y installant un compresseur danfoss refroidi par eau, relié à son évaporateur en forme de O.
Problème: Vue la conception de ce frigo, l'ancien évaporateur, que je veux retirer, n'est pas visible, il est encastré quelque part, je pense sur le pourtour du compartiment supérieur congélation. Pour le retirer, il va falloir casser/couper du plastique, ça devrait diminuer la qualité de l'isolation de la caisse.
Questions:
- Puis-je conserver intact l'ancien compartiment congélation, et y intégrer mon nouvel évaporateur?
- Dans ce cas, le froid va-t-il pouvoir descendre dans le reste du frigo, sans être bloqué par le plancher du compartiment congélation?
- Que me conseillez-vous?

Merci à tous

L'équipage
20 mar. 2018
20 mar. 201816 juin 2020
0

Evidemment, pour la photo, ça n'a pas fonctionné; je ré-essaye.

20 mar. 2018
0

il suffira de mettre en dessous une petite grille obturable ,qui te permettra de doser le passage .
bien que un frigoriste peut surement utiliser l'évaporateur en place et le relier au nouveau compresseur .
alain

21 mar. 2018
0

Exactement, il suffit de remplacer le compresseur et de ne pas toucher au reste du frigo. Sur mon Sharki ça marche à la perfection depuis 8 ans.

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022