a propos des cartes navionic

bonjour
qui peut me renseigner sur le moyen d'afficher en permanence la vitesse "fond" sur mes applis "navionic" ?
je ne trouve pas le paramétrage ad hoc sur les documents fournis avec le logiciel.
papypaul

L'équipage
20 mars 2018
20 mars 2018

il me semble que ça s'affiche automatiquement dès que l'appli reçoit une position GPS (ou dès tu avances).

20 mars 2018

Oui je confirme ce que dit Morbleu. Ce qui est dommage c'est que le cap ne s'affiche pas.

20 mars 2018

pas de cap effectivement mais la direction du bateau ( route fond) s'affiche sur la carte ce qui permet de visualiser très précisément la route suivie.

21 mars 201816 juin 2020

Bonsoir,
Il y a 2 applications Boating Free et Boating HD. La quelle utilises tu?
Pour avoir le COG et la vitesse, il faut avoir lancé la trace
Avec Boating Free en bas au milieu de l'écran tu tapes sur "Départ"
3 petites fenêtres s'ouvrent en haut de l'écran. AU milieu c'est le COG. Si tu tapes sur cette fenêtre de COG unne fenêtre plus grande s'ouvre et tu peux voir en plus la vitesse instantanée, la vitesse maximale et ta moyenne. Tout cela par rapport au Fond.

21 mars 201816 juin 2020

Boating Free peut être installé sur smartphone et tablettes.
Boating HD c'est pour des tablettes performantes.
Même chose pour démarrer une trace, tu tapes sur le bouton vert "Départ"
Va s'ouvrir une fenêtre en haut à gauche avec la vitesse en gros et COG en petit . Si tu tapes dessus tu auras Vitesse et COG

SI tu construit une route manuelle ou automatique, tu aura le cap et la distance entre chaque Way point, et en haut à gauche tu aura une petite fenêtre avec Vitesse et COG.
Si tu tapes sur le bouton vert "Aller" alors 2 autres petites fenêtres vont s'ouvrir .

En haut à droite La longueur en miles pour rejoindre de premier Way point, ensuite ton cap (BRG) et la durée depuis le départ.

En bas à droite la distance pour atteindre le point final, l'ETA heure estimée d'arrivée et la durée prévisible du trajet.

21 mars 2018

@papypaul
cela marche pour toi? tout est clair?

22 mars 2018

Bonjour
@courtox
J'ai boating free sur ma tablette mais lorsque je bascule en affichage "paysage" les trois petites fenêtres au-dessus ne sont plus affichées.
Une solution pour les faire apparaître ?

22 mars 2018

Bonjour,
et non c'est comme cela il n'y a pas vraiment la place.
Sur tablette Boating HD est meilleur pour l'affichage en navigation. OK il faut payer.

22 mars 2018

C'est Quand meme performant pour le prix boating hd !

22 mars 2018

Je confirme, sous réserve que la tablette soit puissante, excellent rapport qualité prix !

22 mars 2018

Mais petite question..
Boating et Navionics, c'est la même société ?

22 mars 2018

Et Navionics, c'est Garmin :)

22 mars 2018

Yes boating est une application navionics

22 mars 201822 mars 2018

Oui Garmin a racheté l'entreprise Navionics pour solder un différent et éviter un procès.

C'est le côté coopératif de l'application Boating avec la connexion en WiFi des sondeurs mixé avec les visions satellites pour réalisé des cartes côtières précises et à jour, qui intéressent les patrons de Garmin. Voir les cartes coopératives Sonarchart sous boating pour comprendre.

www.navionics.com[...]plotter

Pour l'instant rien n'est changé chez Navionics qui continue sont bonhomme de chemin avec ses cartes mondiales et les application Boating pour les afficher sur smartphones et tablettes.

La deuxième décision est une coopération complète entre les tablettes/smartphones et les équipements fixes de Garmin. L'achat d'ActiveCaptain, juste avant Navionics, permet de rendre ceci disponible rapidement.

buy.garmin.com[...]/573254

On verra dans l'avenir.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022