est ce que ces trucs sont des fusibles?

bonjour

j'ai trouvé ces trucs (voir photos ci-dessous) à proximité des batteries de mon bateau, ils n'étaient pas branchés.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est? (on dirait des fusibles)

merci d'avance

L'équipage
20 mar. 2018
20 mar. 201820 mar. 2018
3

ce sont des porte fusibles... les fusibles sont dedans :-) ... ca se dévisse.

www.feuvert.fr[...]38.html

20 mar. 2018
0

Si ces fusibles sont débranchés, ne pas les rebrancher sans vérifier ou vont ces fils et à quoi ils servent.

20 mar. 2018
0

ça...c'est une très bonne question et je me la pose aussi.... je vais suivre les fils rouges...;)

20 mar. 2018
0

le mieux serait de débrancher coté batterie les deux câbles et à l'aide d'un métrix ou autre appareil de mesure vérifier l'impédance, si égale ou proche de 0 court circuit franc, et la attention possibilité d'incendie.

Si impédance plus élevée, voir si des appareils électroniques ou autre sont branchés. de toutes façons si court circuit constaté procéder par élimination pour trouver l'appareil en court circuit.

20 mar. 2018
0

en courant continu on parlera de résistance et non d'impédance :-)

Vu la section des câbles skywalk ne devrait pas avoir de mal à trouver l'autre extrémité....

20 mar. 2018
0

Je viens de trouver, c'est relié à....rien...
Je vais de surprise en surprise avec ce bateau..

20 mar. 2018
0

il est également possible qu'ils aient été débranchés pour justement éviter un problème électrique et décharger la batteire.

20 mar. 2018
0

c'est bien oxydé, tout ça!

20 mar. 2018
0

oui, j'avais vu aussi mais ça touche à priori juste les boulons et écrous de serrage, les borniers ont l'air impecc. Un petit peu de graisse ...

20 mar. 2018
0

Oui bebop tu as raison, mais la méthode de mesure et le résultat restent identiques.

mon BEP électrotechnique remonte à 1974. mille excuses.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022