remplacer bosse enrouleur GV oceanis 300

Bonjour, nouveau sur le site je pose une question peut être déjà abordée et à ce propos comment l'éviter sans avoir à parcourir tous les sujets ?
Ma question est dans le titre.
Merci

L'équipage
19 mars 2018
26 mars 2018
0

Bonjour n'ayant pas eu de réponse je relance ma demande en la précisant. Comment changer la bosse d'enrouleur GV sur océanis 300 . Le chantier local me dit qu'il faut tomber le mat !

26 mars 2018
0

quel est le type d'enrouleur ?
une photo serait la bien venue
alain

26 mars 201826 mars 2018
0

Je l'ai déjà fait sur le bateau d'un ami.
Je n'ai pas les détails en mémoire, mais il n'y a pas besoin de démâter.
Il faut dégréer la GV et après, dérouler le bout de l'enrouleur. On peut alors accéder au point d'ancrage du bout dans le mât.
Bien respecter le diamètre préconisé.

27 mars 2018
0

Quelle marque et quel modèle de mât ?

28 mars 2018
0

Merci pour votre aide. Le mat est un z-spar de plus de 20 ans avec une gorge d'enroulement légèrement sur tribord. Ce WE je vais sur place essayer de procéder au changement et si je n'y arrive pas je vous solliciterai avec une photo à l'appui. Bonne journée

30 mars 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Je reviens vous solliciter pour m'indiquer comment remplacer la bosse d'enrouleur de mon oceanis 300.Le mat est un isomat. La bosse usée est à mon avis seule responsable de l'impossibilité même au winch d'enrouler la GV. Pas de Pb de rea ou tout autre obstacle sur le trajet de la bosse pas plus que sur l'enrouleur lui même puisque je peux dérouler et surtout enrouler très facilement d'une seule main a condition d'aller au pied du mat tirer directement sur la bosse avec la bôme strictement à 45° coté tribord. Je compte affaler la voile mais je ne vois pas comment accéder à travers la fente de l'enrouleur à la base d'attache de cette bosse. ci joint 3 photos
Merci

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022