RPi et Debian Stretch, soucis?

Bonjour,
Qui a installé Debian Stretch en partant de NOOBS sur un RPi, si possible le dernier (3) quoi que sur un RPi 1 version B c'est pareil.
Impossible de mémoriser les paramètres d'alerte température dans le module d'affichage température de la barre des tâches. Il reste systématiquement à 140° pour le niveau 1 et 145° pour le niveau 2.
La vitesse de la souris n'est pas mémorisée, pareil pour le clavier.
Quand au BT à envoyer sur un casque en A2DP...
Merci pour vos retours.

L'équipage
17 mars 2018
17 mars 2018
0

Moi, je l'ai fait avec un 2 et un 3.
Pas de souci particulier.

18 mars 2018
0

Hello,

J'ai stretch et open cpn sur un pi 3 sans soucis, mais installation depuis l'image de stretch pas noobs.

18 mars 2018
0

Merci.
Je suppose qu'en installant ou réinstallant à partir d'une carte pré-installée NOOBS on se retrouve avec un système tout neuf, la mise à jour suit l'installation via internet. Si vous pouvez me confirmer ça, histoire de.
Là j'ai réinstallé hier, même motif, impossible de modifier les paramètres souris ou clavier, pareil pour les températures. Les températures, c'est gadget, juste histoire de même si parfois il peut monter assez haut en °C.
Version Debian : 9.4 (cat /etc/debian_version)
Version noyau : 4.9.80-v7+ (uname -r)
Pour le son, rien, nada.
Impossible de lire un wav, ogg, mp3 ou mp4, via TBO Player, pas une goutte de son, le casque est bien reconnu et appairé.
Any idea? Il semblerait qu'il y ait un bug au niveau du bluetooth.

18 mars 201818 mars 2018
0

Si j'avais un casque Bluetooth j'aurais essayé mais je n'en ai point... Par contre j'ai un clavier Bluetooth et ça marche bien.

Pour la température et la souris ça se trouve ou? Je peux regarder à quoi ça ressemble sur le mien a l'occasion ( mais pas tout de suite faut que je le récupère sur le bateau)

18 mars 2018
0

Pour le clavier, il y a un dongle sur un port USB, je suppose qu'il est en BT, il fonctionne parfaitement. Le casque, non.
Pour la température, clic-droit sur la barre des tâches, Ajouter/Enlever des éléments..., Là tu as une fenêtre qui s'ouvre sur l'onglet "Appliquettes du T de B". Tu cliques à droite sur "Ajouter" et tu sélectionnes "Moniteur de température". Ensuite, tu cliques sur monter ou descendre pour le positionner ou tu veux.
OK pour sortir.
Pour le supprimer, clic-droit sur le tableau de bord, Ajouter/enlever, choisir et cliquer sur enlever.
Lorsque tu as la température, clic-droit et clic sur "Moniteur de température Settings", puis sur modifies les chiffres des "seuils d'avertissement..." et tu valides.
Perso, j'ai essayé 80)C et 100°C, validé, et il n'enregistre pas.
.
Souris :
Clic sur Menu, puis Préférences et sur "Clavier et Souris". Là, il est par défaut à 5,0 en accélération et 650 sur le double-clic.
Je peux maintenant modifier et enregistrer le double clic, mais pas la vitesse. J'ai une souris qui se traîne malgré ses trois vitesses dispo sur la souris. SI je change la vitesse, valide, ferme, lors du contrôle des paramètres, il revient à 5,0 par défaut.
.
J'ai pu améliorer la chose sur la souris en modifiant le fichier "cmdline.txt" mais c'est anormal de ne pouvoir régler et sauvegarder tous les paramètres. un seul sur la souris est sauvegardé. Pas testé le clavier, il me convient.
NOOBS, Debian Stretch mis à jour et RPi 3.
Merci d'avance.
Phil

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022