Mirapakon Antifouling

Bonjour la H&Opagnie!
Quelqu'un connait? Un retour d'expérience? Des infos complémentaires à l'article?
www.bateaux.com[...]-canada

L'équipage
17 mar. 2018
17 mar. 2018
0

Ce serait vraiment super...
Par contre, pour l instant, ils demandent un peu de leur faire confiance sur parole : site internet trés succin, page facebook pas mieux, pas de prix, pas de durée d efficacité...
On va devoir attendre au moins les retours des 1ers tests.

17 mar. 2018
0

Pour le prix, j'ai vu quelque part 190 euros le litre.
Si la capacité de couverture est aussi importante qu'ils le disent, ce n'est pas si cher.
Maintenant, s'il faut mettre sa coque à nu et retrouver un état de surface parfait avant application, c'est une autre paire de manches !

17 mar. 2018
0

Il faut forcément partir d’une carène à nu et en parfait état. C’est le cas de tous les antifouling alternatifs, que ce soit du Téflon, du silicone ou du copper coat.
Sinon ça serait du gâchis.
Le produit miracle finira bien par arriver, rêvons un peu...

17 mar. 2018
0

Y a t'il un rapport avec le vernis appliqué sur les oeuvres vives des bateaux de course?
Mais qui nécessite de plonger régulièrement pour garder une carène impeccable.

22 mar. 201822 mar. 2018
0

Je viens de faire faire un estimé pour une longueur à la flottaison de 10m: compter 450€ avec le Mirapakon MK300 incluant 1litre de primer WP100.
WP100: 45€ / l
MK300: 110€ / l
Le service commercial, bien que courtois, ne semble pas vouloir faire des gestes commerciaux pour encourager ceux qui voudraient faire partie des Early Adopteur!

22 mar. 2018
2

Donc on sait ce que ça coûte...
Mais on ne sait toujours pas ce que c'est !

23 mar. 201823 mar. 2018
0

M'est avis qu'on va peut être voir l'arrivée de produits incorporant des nanoparticules, puisque ce domaine est en plein essor. Avec cette technologie, on pourrait développer des "refoulants" autres que ceux contenant des matières toxiques.

20 mai 2018
0

Un petit up si certains ont d'autres retours.

Durée 2 à 5 ans il semblerait.

mirapakon.com[...]AIL.pdf

15 juil. 2018
0

J'ai traité mon bateau neuf (gelcoat) avec le Mirapakon et suis très déçu du résultat. Salissures et concression après 1mois à l'eau en Méditerranée, seul point positif plus facile à nettoyer que sur du gelcoat sans traitement.
Peut êtres que dans des mers froides (Canada) cela fonctionne mieux mais à éviter en mers chaudes.

15 juil. 2018
0

Evo bonjour. Où est ton bateau? Puis je plonger voir le résultat pour me faire une idée. Merci

15 juil. 2018
0

Si le Mirapakon est le produit protégeant la carène des voiliers de course, il faut garder à l'esprit que ces engins voient leurs œuvres vives nettoyées par plongeur environ tous les 15 jours.

Peut-on encore utiliser le terme "antifouling"?

15 juil. 201815 juil. 2018
0

Message à supprimer merci. Répondu direct à Evo.

15 juil. 2018
0

Et pour l'échouage ! ?

15 juil. 2018
0

Roky bonjour, je suis à côté de Cannes.

17 juil. 2018
0

Bonjour, ok je serai pas loin . Si on peut se contacter : lionel.bic@gmail.com

merci

29 juin 2020
0

Bonjour Rocky et Evo,

Pouvez vous donner un petit update après 2 ans svp ?
J'envisage d'utiliser le produit sur ma coque.

Merci.

30 juin 2020
0

Ce serai pas mal d'avoir un retour après 2 ans

21 mar. 2022
0

Où en sommes-nous rendus avec ce produit? Il est maintenant sur le marché depuis plusieurs années.

13 mai 2022
0

Si on n'en entend pas parler c'est sans doute car ca n'a rien revolutionne...surement de la poudre aux yeux

13 mai 2022
0

Bien vu! J’ai posé la question sur un forum de voile ici au Québec et quelques personnes qui naviguent en eau douce sur le Lac Champlain ont essayé le produit et m’ont répondu. Malheureusement, le résultat était très peu concluant; comme s’ils n’avaient rien mis. C’est dommage. J’aurais aussi souhaité que ce produit fonctionne tel que décrit.

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2022