Achat groupé balise MOB AIS

Les balises MOB AIS ont fait partie des produits les plus demandés en achat groupé.
Ce fil pour discuter du ou des produits à envisager, pourquoi, combien, sources éventuelles.
Si ça vous intéresse, inscrivez-vous sur la page de l'AG.
www.hisse-et-oh.com[...]pes/113

L'équipage
27 fév. 2018
27 fév. 2018
0

Fait

27 fév. 2018
2

Bonjour,

On en acheté 4 d'un coup avec mon frère en contactant directement le fabricant, il nous a fait une bonne remise.
www.simy-beacons.com[...]autisme

En plus c'est made in France :)

A+
Martin

28 fév. 2018
0

Elle est en effet petite et pas chère.
Durée de vie 7 ans.
Portée 5 à 10 miles.
l'antenne fait un peu gadget, mais elle est automatique (contrairement à d'autres qu'il faut être capable de déployer soi-même)
Quel est leur secret ?
Quelle remise as-tu eue ? (en mp si tu préfères...)

28 fév. 2018
0

Je crois que l'on avait eu environ 15% de remise.

3

(En plus c'est made in France :) )
:heu:
En plus, c'est made in Breizh ! :-)

01 mars 2018
0

Elle est sympa cette petite balise made in Breizh ! ça envoi un MOB j'imagine ?

Je vais demander au Père Pâques (ben ouhai Noël est passé !) de mettre sur sa longue liste ! :bravo:

28 fév. 2018
2

Bonjour,

pour info, une site souvent bien placé ;)

www.marinesuperstore.com[...]beacons

ocean signal fait un modèle compatible DSC mais je crois non encore autorisé en France ce qui est regrettable (envoi d'un message type ASN sur les VHF compatibles en plus de l'AIS).

01 mars 2018
0

Cette petite balise AIS Simy semble intéressante et pas trop onéreuse.
Je m'inscris pour voir car c'est un équipement qui manque à bord.

01 mars 2018
0

Je suis ouvert à toute autre proposition de matériel MOB AIS.

01 mars 2018
0

le format de cette balise me plait bien, alors pourquoi pas .

02 mars 201802 mars 2018
3

Bonjour,
Je suis interressé par une balise mob ais mais asn aussi pour qu en cas d homme a la mer la nuit pendant un quart de veille, la vhf du bord se mette a hurler.
La made in breiz ne permet pas de declencher une alarme en cas de chute , c est bien dommage.
Or en france ce n est pas encore autorisé.
Cela dit ce n est pas un soucis pour moi car nav or de france donc je suis partant genre ocean signal mob1

02 mars 201802 mars 2018
0

+1 avec fab
Si j ai bien compris, l Ocean Signal habilitée dsc envoie l alerte au mmsi du bateau: ceci est pour le moment interdit en France; pour le goût de l'interdit est-ce qu'il y aurait une version de la balise qui puisse envoyer une alerte dsc "all ships" ?
Je parle bien sûr du coté dsc/asn, pas du coté ais.
.
.
Je regarde cela en particulier pour l'utilisation en solo:
1. Coté ais: plusieurs recepteurs ais du commerce n'indiquent pas le mob comme alerte mais uniquement comme "nouvelle cible", il faut cliquer dessus pour voir un mmsi du type "972 xxx xxx" et indication de "mob", mais tres souvent il n'y a aucune alerte ni visuelle ni auditive; la balise semble donc plutot indiquée pour signaler à son propre bateau sa position dans l'eau, ce qui en solo n'a pas une enorme utilité
2. Coté dsc/asn: si pas d'alerte (homologation française) on n'en parle même pas, si alerte pour son propre bateau en solo bof... , si alerte "all ships" cela commence à être intéressant

02 mars 2018
0

La Simy My-AIS m'intéresse, je m'inscris.

02 mars 201802 mars 2018
0

pareil mob ais avec alarme

oceansignal.com[...]s/mob1/

06 mars 2018
0

En y regardant de plus près je pense que cette balise offrira une assurance de récupération du MOB supérieure à la SIMY, de par sa capabilité ASN/DSC.
Je dis offrira car en l'état de la règlementation européenne actuelle la fonction ASN/DSC est inhibée.
On achète donc aujourd'hui un produit qui aura (vraisemblablement un jour ???) , mais à quelle échéance, toutes les fonctionnalités développées par le fabricant .
En attendant on achète au prix "pleines capabilités" un produit qui n'offre que la moitié des ses fonctions..
oceansignal.com[...]allers/
Les USA bénéficient aujourd'hui du produit avec toutes les fonctions.

06 mars 2018
1

A suivre donc mais dommage que nous soyons en queue de peloton en ce moment sur les fonctions disponibles de ce produit très séduisant .

06 mars 2018
1

Pour la MOB1 d'OceanSignal voici les différents modes de fonctionnement en fonction des pays :

What DSC functions are allowed in my country?

The DSC functionality of the MOB1 is limited by regulations in each country. The list below indicates which functions you may expect.

AIS only: Canada, France, Denmark, Latvia

AIS + DSC Individual Distress Relay call plus group call sent after 30minutes: USA

AIS + DSC Individual Distress Relay call only: Germany, Netherlands, Spain, United Kingdom

AIS + DSC Individual Distress Relay, All Ships Distress Alert (manual initiation only): All other European countries

AIS + DSC Individual Distress Relay, All Ships Distress Alert, sent once on MOB1 activation and on manual initiation: Rest of the World.

Il reste à savoir dans quelle catégorie l'ANFR vient d'autoriser le fonctionnement

06 mars 2018
0

c est vrai, pour le moment je tiens souvent la radio vhf portable asn sur moi mais quand meme cette petite balise se ferait oublier plus vite, cachee dans le gilet

02 mars 2018
0

En regardant sur le site d'oceansignal, il est bien indiqué que l'installation est interdite en France. Quelqu'un a t il essayé de paramètrer un mmsi français ? Il peut y avoir un blocage dans le logiciel

02 mars 2018
0

"The use of DSC in MOB units is not allowed in France at this time."

02 mars 2018
0

Je confirme que sur l'oceansignal il y a un blocage sur les mmsi français. Je n'avais pas pu télécharger leur soft de codage quand j'étais en france (je pense qu'ils localisent notre adresse IP) donc de passage en suisse, j'avais pu le charger mais impossible ensuite de configurer le mmsi français... vraiment dommage... je ne comprends pas pourquoi l'ANF bloque cela...

0

Ce n'est pas l'ANFR qui bloque, c'est une mesure européenne...

0

"Emetteur ASN intégré mais désactivé. L'ASN pourra être activé depuis le site OCEAN SIGNAL lorsque cette fonction sera validée par les autorités Européennes de télécommunication (ETSI) ou pour une utilisation dans les eaux internationales."
sorti du lien que je citais ci-dessus.
Maintenant, si tu me dis que l'ETSI n'est pas l'Europe... :tesur: :heu:
Je ne pense donc, légitimement, pas avoir été abusif.
:topla:

09 mars 2018
0

Si j'en croit le post de Volubilis3 on est dans une Europe à plusieurs vitesses !
Et nous ne sommes pas sur la bonne vitesse ...
N'accusons pas l'Europe de tous les maux.

Pour la MOB1 d'OceanSignal voici les différents modes de fonctionnement en fonction des pays :

What DSC functions are allowed in my country?

The DSC functionality of the MOB1 is limited by regulations in each country. The list below indicates which functions you may expect.

AIS only: Canada, France, Denmark, Latvia

AIS + DSC Individual Distress Relay call plus group call sent after 30minutes: USA

AIS + DSC Individual Distress Relay call only: Germany, Netherlands, Spain, United Kingdom

AIS + DSC Individual Distress Relay, All Ships Distress Alert (manual initiation only): All other European countries

AIS + DSC Individual Distress Relay, All Ships Distress Alert, sent once on MOB1 activation and on manual initiation: Rest of the World.

Il reste à savoir dans quelle catégorie l'ANFR vient d'autoriser le fonctionnement

09 mars 2018
0

Je dis simplement qu'il est abusif de dire , je te cite :
"Ce n'est pas l'ANFR qui bloque, c'est une mesure européenne..." :topla:

0

Maintenant, si on me présente (et aux Héonautes) un document officiel attestant de sa nouvelle mise en conformité, je pourrais dire que l'Europe a changé la règlementation.

12 mars 2018
0

Du lien cité je lis: "Pour info voici un retour récent d'OCEANSIGNAL sur la réglementation en France pour l'usage de la balise personnelle MOB1...Unfortunately the French authority will not allow DSC calling from the MOB1 in France."
Je ne vois aucune référence à ETSI .
D'autre part en lisant ce qui suit (cité précédemment) on voit bien que CHAQUE PAYS a une règlementation différente :

"The DSC functionality of the MOB1 is limited by regulations in each country. The list below indicates which functions you may expect.

AIS only: Canada, France, Denmark, Latvia

AIS + DSC Individual Distress Relay call plus group call sent after 30minutes: USA

AIS + DSC Individual Distress Relay call only: Germany, Netherlands, Spain, United Kingdom

AIS + DSC Individual Distress Relay, All Ships Distress Alert (manual initiation only): All other European countries

AIS + DSC Individual Distress Relay, All Ships Distress Alert, sent once on MOB1 activation and on manual initiation: Rest of the World.

12 mars 201812 mars 2018
0

OK je viens de trouver le lien où il est question de ETSI.
Cependant la date de cette info date un peu.
La réponse de Ocean Signal , cite maintenant les pays qui ont validé l'utilisation de l'ASN et la France n'y est pas encore, d'où l'objet de ma remarque .

03 mars 2018
2

J'ai posé la question à l'ANFR, j'attends leur réponse.
A suivre

05 mars 2018
4

L'ANFR vient de m'envoyer leur réponse, c'est une bonne nouvelle :
" Il est désormais possible de saisir le MMSI du navire de rattachement dans le MOB AIS.
Les affaires maritimes viennent juste de donner leur accord ! "

0

Doublement... si on ne le sait pas après...

05 mars 2018
0

dans ce cas, je pense que le modèle cible pour cette AG est tout trouvé !

18 mars 2018
0

Bonjour,
Bonne nouvelle, mais pourquoi sur le site de ocean signal l'installation en France n'est pas prévue : The use of DSC in MOB units is not allowed in France at this time ?
Comment dans ces conditions pourra-t-on activer l'ASN ?

Emmanuel

20 mars 2018
1

Bonjour,
Le problème du MMSI sur cette balise MOB AIS,ce peut etre qu'un MMSI est lié à un navire.Si on navigue sur un ou plusieurs autres bateaux à un moment donné,notre MMSI ne sera plus bon (ça peut même poser des problèmes surement si elle devait etre activée).Le MMSI est peut etre ponctuellement modifiable?(comme sur VHF)mais ce n'est pas à faire.
L'option ASN de la balise n'est donc pas exploitable si on navigue sur d'autres navires.Je me trompe?

20 mars 2018
0

Ok très bien merci de ta réponse Chanab 56

20 mars 2018
0

Oui, le MMSI de la balise Océan Signal peut être changé lorsqu'on change de bateau porteur, et autant de fois que nécessaire.

05 mars 2018
0

Pour l'instant cet AG ne semble pas retenir l'intérêt de beaucoup de clients. Surprenant. Quel serait le seuil mini pour qu'il puisse voir vraiment un lancement en phase finale ?

05 mars 201805 mars 2018
0

A mon avis, si on n'arrive pas au minimum à une 50taine, :goodbye:
Ou alors on couple avec une opé Epirb

05 mars 2018
0

OK vu on va patienter pour voir ce que cela donne. Mais si cela nous mène à un délai de livraison après début mai je devrais réviser ma participation.

05 mars 2018
0

le couplage epirb, pourquoi pas, d'autant plus que l'on est que début mars... mais il y a 22 participants, avec une majorité pour deux balises ou plus, on ne doit pas être loin de 50 pièces.

05 mars 2018
0

Bonjour. il m'en faut 2 + 1 EPIRB.
Je connaissais la Ocean et c'est celle là que j'avais listé dans mon budget.

05 mars 2018
0

bonjour mine un peux tard moi j ai pris sa

Balise PLB Kannad Safelink SOLO avec GPS
c est la meme chose non

05 mars 2018
0

personnellement je pense que cette AG rate du monde à cause d'une mauvaise visibilité. Ma critique se veut constructive pour (avec intérêt) passer la barre des 50 pelos.
.
1. j'ai d'abord été perdu par le lien donné dans le tout premier commentaire de Pator dans la page de l'AG.
La discussion ciblée date de 2015 puis le dernier lien reboucle sur la discussion en elle même.
.
Le lien principal le plus important présent dans le descriptif de l'AG n'est pas si voyant que ça au final. Un bleu foncé e gras pas sur dingue comparé au reste du texte. Je défile automatiquement vers le bas sans tout lire.
.
Enfin, l'encadré des AG est très mal situé en haut à droite de l'écran. Avec mon niveau de zoom sur l'écran de mon petit écran de PC 13" du bureau, il déborde et apparait à peine.
.
Aussi je propose de passer le lien rose, griser le 1er commentaire de Pator, et ouvrir des fenêter Popup toutes les 10 secondes sur le sute Hisse et Oh, pour afficher "Achète une balise!". "Achète une balise!". "Achète une balise!".

05 mars 2018
0

je confirme 2 ais avec alarme + EPIRB pour mi-mai

ce sont souvent les mêmes fournisseurs ce serait intéressant de coupler avec l'Epirb

06 mars 201806 mars 2018
0

EDIT : l'AG balises MOB est désormais couplée avec les balises EPIRB.
Les personnes déjà inscrites peuvent retourner sur la page de l'AG et mettre à jour leurs réponses.

www.hisse-et-oh.com[...]pes/113

06 mars 2018
0

C'est fait

06 mars 2018
0

L'EPIRB Ocean 100G permet à l'utilisateur de changer lui-même la batterie.
Moi, c'est la batterie qui m'intéresse ...:-)

et 2 MOB-AIS Oceansignal, si effectivement il est confirmé la possibilité d'y charger son MMSI

06 mars 2018
2

test de balises ais sur yachtingworld :
www.yachtingworld.com[...]e-69914

0

11/2016... pas forcément d'actualité...
:litjournal:

06 mars 2018
1

L'ANFR confirme que le DSC (ASN) est valide en France et dans certains pays européens mais il faut une balise qui soit certifiée classe M pour être utilisée en France (émission et réception). Du coup ça fait considérablement monter le prix ...
Pour ma part, ça sera une balise My-AIS, en plus elle est fabriquée en France.

06 mars 2018
0

mais ils valident l appel de detresse dsc/asn en "individual" ou "all ships" ?

06 mars 2018
0

Pour moi aussi, une My-AIS me semblerais bien.

06 mars 2018
0

D'après ce que j'ai compris de l'ANFR, il faut que la balise puisse émettre en INDIVIDUAL dans un premier temps et acquiescer la confirmation du bateau attaché à la balise. Si il n'y a pas d'acquiescement reçu, la balise émet en ALL SHIP.
Il faut donc que la balise MOB avec fonction ASN soit équipée d'un émetteur et récepteur pour faire ces 2 fonctions.

06 mars 2018
0

Je confirme +2 pour ma part

06 mars 2018
0

Bonsoir, je suis aussi en train de me renseigner ppur l EPIRB Ocean E100G, (possibilite de changer la batterie et 96 heures d'autonomie) donc si achat groupe prochainement, je suis interesse. Fredo.

07 mars 2018
0

Ocean signal mob1 pour moi

07 mars 2018
1

Pour les mob ais je pense qu'il est préférable de ne pas mettre le mmsi du bateau pour la bonne et simple raison qu'un mob a son code mmsi commençant par 9 de mémoire et lui va faire clignoter le sigle et déclencher une alarme sur les traceurs qui ont cette fonction . Un mmsi bateau ne déclenchera une alarme que si on est dans son réglage CPA.

10 mars 2018
0

Sur le mob1 tu ne peux pas mettre un mmsi bateau , il a son propre mmsi en 9xxx qu'on ne peut pas changer . Par contre hors de France tu peux programmer un mmsi pour avoir une alerte sur un récepteur dsc (vhf) ça fonctionne très bien.

10 mars 2018
0

Tu l'as déjà fait ? Car a priori pas possible de programmer un mmsi français sur la balise mob1

08 mars 2018
0

EDIT
C'est bon, on dépasse les 50 pour les MOB AIS :coucou:
J'ai ajouté une question pour départager le modèle, sachant qu'actuellement on a surtout cité le modèle Simy My AIS ; et le modèle ASN Ocean Signal Mob1. Merci d'actualiser votre participation !
Dans les boutiques en ligne la différence de tarif entre les deux modèles est d'environ 50 €.
EPIRB : pour l'instant, 6 personnes intéressées.

08 mars 2018
0

Comment faire pour actualiser? L'accès à "consulter l'achat groupé" est bloqué...

08 mars 2018
0

Bonjour Pator
Idem accès bloqué

08 mars 2018
0

merci, je transmets

08 mars 2018
0

Simy my Ais : 199 euros sur leur site
Ocean Signal mob1 : 238 euros sur amazon

08 mars 2018
0

bonjour,
acces bloqué pour moi aussi

08 mars 2018
0

Le monde des ship serait à l'attaque en mode "DOS"!!!

08 mars 2018
0

Super nouvelle pator

08 mars 201816 juin 2020
0

Les photos des deux produits les plus cités

08 mars 2018
0

Pour info, la course au large Newport-Bermude exige pour chaque concurrent cette année le port de balise MOB AIS.
Des fournisseurs offrent donc ces produits à bon prix, à partir de US$180. Ca vous donne une idée pour comparer les prix. Tous les détails des offres à:
bermudarace.com[...]/ais/

10 mars 2018
0

Intéressé par 2 MOB Ais ... à voir les prix obtenus.

10 mars 2018
0

un petit tour sur le site alibaba avec comme item MOB AIS ... je ne connais pas assez ces matériels mais comme pour beaucoup d'autres on retrouve souvent ceux qui sont vendus en Europe avec des marquages de marque différents .... www.alibaba.com[...]/search

10 mars 201810 mars 2018
0

Oubliez ... j'ai trouvé !!

Hello,
Je viens de m'inscrire pour participer à l'achat groupé MOB mais je ne trouve pas l'endroit ou régler sa petite contribution de 36 euros pour pouvoir en profiter ... avez un lien spécial ?
Merci

10 mars 2018
-1

Interesse par la MOB 1 selon le prix obtenu (1 unite)

10 mars 2018
0

Le prix Constructeur est à env. 299 euros. On la trouve sur plusieurs sites à 237 euros donc va falloir faire mieux :-)

10 mars 2018
0

Interessé par 2 MOB mais ne trouve pas où cliquer pour s'inscrire.
Il est mentionné
"Si vous voulez acheter une balise EPIRB, une balise MOB AIS ou les deux, veuillez cliquer sur "Je souhaite participer" sous ce texte"
Je ne trouve pas le lien.....

10 mars 2018
0

En haut à droite achat groupé

10 mars 2018
0

Bonjour à tous,
je me suis inscrit pour l’AG de balises individuelles et Epirb mais je suis un peu perdu dans le choix des modèles. Y a t-il un lien pour la présentation des produits voire des recommandations, autre que le lien déjà proposé ?

10 mars 2018
0

Je me suis inscrit pour 1 EPIRB Ocean Signal 100G + 1 balise Simy My AIS, si livraison avant mi-mai car je pars fin mai pour un voyage de Bretagne à Marseille

10 mars 2018
0

Bonjour, je me suis aussi inscrit il y a quelques jours pour Ocean E100G, mais je n'arrives pas a voir sii ma demande est bien prise en compte...? Une ame charitable SVP pour me dire comment faire? Merci d'avance. Fredo.

10 mars 2018
0

Oui c'est bon

10 mars 2018
0

@pator, Merci beaucoup. Fredo.

12 mars 2018
0

En Anglais mais assez parlant concernant la signalisation ASN

12 mars 2018
0

C'est effectivement l'alarme ASN qui fera réagir rapidement l'équipage.

12 mars 2018
0

Pour les epirb la ACR globalfix v4 est gps, batterie remplaçable par l’utilisateur, et dispo dans un largueur hydrostatique pour 567€
Ça me parait intéressant comme rapport tarif / fonctionnalités

12 mars 2018
1

@ptitoine, bonjour, je lui prefere l'ocean E100G car elle est la seule a proposer 96 heures d'autonomie et pile a changer tous les 10 ans par l'utilisateur avec le kit prevu a cet effet. Son prix annonce est de 529 Euros, hors largueur hydrostatique. Fredo.

12 mars 2018
0

@fredo
bonjour,
La ACR est la seule ou le largueur automatique est à prix correct, c’est quand même pratique dans le cas où tout va mal très vite.
La batterie est aussi remplaçable par l’utilisateur et a une durée de vie de 10 ans.

C’est celle que j’aurais pris hors commande groupée, je signale son existence. Je me rangerais dans le choix du plus grand nombre.

12 mars 2018
0

Moi itou... Vox populi - Vox Dei... Et c'est tellement rare en ces temps qui courent... :heu:

12 mars 2018
0

Que pensez vous de La Gme mt 403 en epirb ?

13 mars 2018
0

GME, non merci, plus jamais !
J’ai une balise GME dont je ne peux plus rien faire, la petite histoire ici
sailing-so-happy.com[...]rb-gme/

14 mars 2018
2

*** EDIT 14 MARS ***
On a atteint le poids critique pour les MOB et pour l'EPIRB. Nous laissons les inscriptions ouvertes, mais sommes actuellement en négociation. Objectif : avoir un prix et un vendeur le 20 mars. A suivre.

20 mars 2018
0

Bonjour,
quel retour d'information avons nous quand on a cliqué pour participé.
Ma priorite est la balise EPIRB avec GPS, quand saurons nous qu'il faut regler et comment se fait la livraison.

Merci
Desolé c'est ma première participation a un achat groupé, et je m'iniquiète de ne pas trouver de confimation a ma participation par mail.
JP

20 mars 2018
0

Bonjour et merci pour la reponse car je suis dans le meme cas et me posais la meme question. Fredo.

20 mars 2018
0

On n'a fait qu'une déclaration d'intention, pour se compter.
On devrait avoir bientôt les propositions, avec les prix. Ensuite, chacun pourra commander.

18 mars 2018
0

Bonjour à tous,

Pour les balises plb (à mettre dans les gilets) j'ai compris qu'il a le choix entre 2 technologies.

Une qui émet une alarme ais Simy my Ais à moins de 200€ fabriqué en Bretagne. le Simy my ais a donc un N° mmsi (embarcations rattachées à un navire principal : 98 MID XXXX) source (www.anfr.fr[...]V10.pdf )

et une Ocean Signal mob1 a moins de 240 € qui en plus émet une alarme ASN DNS sur la vhf. (autorisé en france si certifié M!)

Ce que je ne comprends pas c est que les deux systèmes fonctionnent sur la vhf canal 70 (156,5250 MHz) qu'ils sont conçu pour des procédures automatique d'appel de détresse alors pourquoi l'alarme ASN/DNS ne fonctionnerai t'elle pas avec le Simy ?

pouvez vous m’expliquer cela ?

Dans mon cas j'ai une radio standard horizon gx 2200E est avec récepteur ais/gps intégré et j'ai en doublon un récepteur ais associé a la carto C-map d'un lecteur VDO.
Normalement les 2 alarmes sur la VHF et sur le VDO vont fonctionner avec le simy!

mon raisonnement est il juste ?

18 mars 201818 mars 2018
0

Une balise AIS MOB a un mmsi 972 xxx xxx, elle envoie un message sur les canaux AIS, pas sur le 70.
Si la balise a une fonction alerte asn/dsc, alors elle envoie un message sur le canal 70, elle ne sera pas visible sur l'ais (tout comme une alerte envoyée par vhf asn).
Les deux peuvent être combinées, ce qui peut être le cas de la OceanSignal (selon configuration et reglementation nationale).
.
Add: maillard, tu écris "balises plb", elle ne le sont pas tout à fait, le "plb" faisant recours au système satellitaire.
.
Je rajoute: vérifie bien que la gx2200 ou le recepteur AIS aient bien une alerte auditive/visuelle pour un message en provenance d'un mmsi 972..., c'est loin d'être si fréquent que cela

18 mars 2018
0

Merci Roberto,

Il a MOB et MOB (Man overboard (système d’alerte d’homme à la mer))
et tout les mob ne sont pas ais-sart ?

AIS-SART permet la localisation des naufragés sur les récepteurs AIS à bord des navires à proximité. Les signaux spécifiques qui sont émis permettent de
distinguer l’AIS-SART de l’AIS sur les écrans des récepteurs. Une fois déclenché par l'utilisateur l’AIS-SART émet continuellement pendant au moins 96 heures sur les voies AIS 1 et AIS 2 en transmettant sa position GPS précise qui peut être fournie aux unités de secours. (source manuel CRR)
L'émission et la réception des messages ASN effectuées sur la voie 70 (156,5250 MHz)
AIS1 S 161,975 MHz 161,975 MHz AIS (suivi automatique des navires)
AIS2 S 162,025 MHz 162,025 MHz AIS (suivi automatique des navires)
(source manuel CRR)
les fréquences AIS sont bien dissociées des fréquences ASN (Appel Sélectif Numérique)

pour la simy ils précisent:
Une fois la balise activée, chaque navire à portée radio recevra sur son récepteur AIS le signal de détresse ainsi que la position GPS précise de la balise. Dès lors, les marins se dérouteront pour vous secourir.
Il parlent bien de signal de détresse ! Dans ce cas comment le font ils sans ASN sur la voie 70 ? ils utilisent forcement ce canal !
et pour OCEAN SIGNAL Balise AIS-ASN RescueMe MOB1 envois un message ASN.
SI la fonctionnalité est la même je ne vois pas la différence entre les deux produits.

Dans la doc de ma VHF GX 2200 E ne précise pas que l'alarme soit déclenché pas un message ASN mais font référence à un AIS-SART!

ou est l'embrouille ! le marketing de simy est a revoir face a celui de OCEAN SIGNAL? ou il y t'il une vrais différence ?

pour le GX 2200 E il y a bien une alarme AIS SART
Le AIS-SART (Transmetteur de recherche et de sauvetage AIS) est un système qui transmet des signaux de détresse automatiquement avec le système AIS. L'afficheur indique la position du navire qui transmet le signal AIS-SART avec l'icône cible. Il est possible d'afficher jusqu'à 15 cibles AIS-SART sur l'écran.

Il est clairement indiqué que Le GX2200E comporte une fonction qui permet de naviguer vers un appel de signalement de position reçu en utilisant l'afficheur du compas. La navigation vers la position d'un appel de signalement de position peut être activée en suivant la procédure. Et le GX2200E peut enregistrer un appel de signalement de position dans la mémoire de la radio comme point de cheminement.

Rien n'indique qu'un MMSI en 972 ..... ne déclenche pas une alarme

bien à vous !

1

"Pour les balises plb (à mettre dans les gilets) j'ai compris qu'il a le choix entre 2 technologies.

Une qui émet une alarme ais Simy my Ais à moins de 200€ fabriqué en Bretagne. le Simy my ais a donc un N° mmsi (embarcations rattachées à un navire principal : 98 MID XXXX) source (www.anfr.fr[...]V10.pdf )

et une Ocean Signal mob1 a moins de 240 € qui en plus émet une alarme ASN DNS sur la vhf. (autorisé en france si certifié M!)"
:non: :non: :non:
C'est pas du PLB !!!
:litjournal:

20 mars 201820 mars 2018
0

Bonjour,

en réponse au message de Jmaillard, nous souhaitions ajouter à la discussion les informations suivantes :

Notre balise My-AIS est classée dans la catégorie AIS-MOB. Cette catégorie est similaire à une AIS-SART d’un point de vue des performances radio. Cependant il existe des différences entre ces deux types de balises dans les spécifications demandées par la norme (ex : autonomie ou résistance au milieu environnemental).

Les balises AIS-SART et AIS-MOB transmettent toutes les deux le message 14 (AIS SAFETY RELATED BROADCAST MESSAGE) permettant aux récepteurs AIS qui traitent ce message d’émettre une alerte sonore et/ou visuelle.
Le récepteur GX2200E traite visiblement les message d’alertes (message 14) provenant d’une AIS-SART, il devrait donc être capable d’émettre le même type d’alerte pour une balise AIS-MOB (code MMSI : 972xxxxx). Pour en être certain, vous pouvez vous faire confirmer ce point auprès du fabricant du GX2200E.

Notre balise my-AIS n’intègre pas de fonction ASN sur le canal 70. Notre balise émet uniquement une alarme sur les récepteurs AIS via les canaux AIS1/2 comme une balise AIS-SART.

Pour information :
La dernière norme en vigueur (ITU-R M.493-14) pour les balises mixtes AIS-MOB et ASN interdit l’émission en continu sur le canal 70. La balise doit intégrer un récepteur ASN pour vérifier si le message a bien été reçu. A notre connaissance, il n'y a pas de balises ASN (DSC) qui intègrent un récepteur ASN et qui respectent donc la norme en vigueur.

Voici la séquence que doit suivre la fonction ASN de la balise AIS-MOB lorsqu’elle intègre une fonction ASN :
- La balise doit d’abord émettre en ASN en continu pendant 30 minutes une alerte local vers le bateau pour lequel le numéro MMSI a été renseigné dans la balise.
- Pendant ces 30 minutes, la balise doit être capable de recevoir les signaux ASN et vérifier si un accusé de réception a bien été envoyé par le bateau.
- Si au bout de 30 minutes aucun accusé ASN n’a été reçu la balise arrête d’émettre en continu en ASN, elle passe dans un mode d’émission toutes les 5 minutes pendant 12 minutes.
- Si au bout des 12 minutes aucun accusé ASN n’a été reçu la balise arrête d’émettre uniquement vers le bateau enregistré, elle passe en mode « émission continue vers tous les bateaux » pendant 5 minutes
- Si au bout de 5 minutes aucun accusé ASN n’a été reçu la balise arrête d’émettre en continu, elle passe dans un mode d’émission toutes les 5 minutes pendant 30 minutes.
- Si au bout de 30 minutes aucun accusé ASN n’a été reçu la balise arrête d’émettre en continu, elle passe dans un mode d’émission toutes les 10 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de batterie ou que la balise ait été éteinte manuellement.

Dans tous les cas, dès qu’un accusé ASN est reçu, la balise doit arrêter son émission ASN (mais pas l’émission AIS-MOB qui doit continuer) et doit indiquer à l’utilisateur via une LED que le signal ASN a bien été reçu par un bateau.

je rajoute aussi que le terme PLB est généralement utilisé pour les balises COSPAS SARSAT (qui n'est pas le cas de balise SIMY ou autre balise AIS ou ASN). Cependant la traduction de PLB est Personal Locator Beacon ce qui est la fonction propre d'une balise AIS ou ASN (balise de localisation personnelle). Le débat reste entier :) mais je précise que, dans un soucis de cohérence, SIMY n'utilise pas le terme de PLB pour my-AIS étant donné que la balise my-AIS n'est pas compatible COSPAS.

En espérant que cela apporte quelques éclaircissement à votre discussion.

Cordialement
l'équipe SIMY
contact@simy-beacons.com

20 mars 2018
0

Je vous remercie pour cette réponse technique et détaillée.

je retiens que AIS-SART et AIS-MOB sont similaire en émission d'alerte sur les canaux AIS et en cela devrait déclencher l'alarme AIS-SART de ma VHF Standard Horizon GX2200E et de mon autre récepteur ais/vdo.

Dans le cas de la Simy AIS-MOB seul diffèrent (par rapport à un AIS-SART) la durée d'émission qui n'est plus de 96 h mais moindre et la non-flottabilité.

Les AIS-MOB+ASN déclenche en plus une alarme ASN sur le bateau qui à perdu son équipier avant de faire de même après 30 mn à d'autre bateau.

(Personnellement si je perds un équipier je ne compte pas gérer mes petites affaire dans mon coin et peu importe qui le récupère le malheureux!)

Le probléme est que le matériel AIS-MOB+ASN disponible ne respecte pas les règles. En émettant actuellement sur le canal 70 vers le MMSI renseigné du bateau qui perdu son équipier sans possibilité acquittement automatique puis de tous les bateau ils ne respectent pas la norme ITU-R M.493-14.
Ce qui peut être problématique pour le bon fonctionnement des autres ASN dans le rayon de porté du AIS-MOB+ASN.

Enfin comme cela émet sur 2 canaux AIS + 70 et donc besoin de plus d'énergie et potentiellement moins de durée démission pour le canal de localisation l'AIS.

20 mars 201816 juin 2020
0

Pour le moment la Océan-Signal MOB1 n' est autorisée de mise sur le marché américain jusqu'au 30 mars 2018, que par dérogation et à la demande du fabricant , en attendant une certification US.

D'un autre côté on lit qu'elle a une certification européenne!
Qu'en est-il exactement? :reflechi:

maritime-executive.com[...]me-mob1


20 mars 2018
0

Hello,
"Ma chérie ou moi" tombe à l'eau, la balise xx se déclenche avec le gonflage du gilet.

Laquelle fait "hurler" ma VHF ASN pour réveiller celui qui dort ?

Après le réveil, le but est que la balise apparaisse sur un écran dédié (PC ou Répétiteur ou Ecran multifonctions...)

Bye Xavier

20 mars 2018
0

salut bzh74
pour info un lien trouvé dans un autre Forum (vhf asn gps avec ais)
www.marinesuperstore.com[...]/search
£340 = 390€ outre la sécurité de la redondance ais, tu as un dispositif opérationnel. cordialement

21 mars 2018
1

Salut Maillard,
Merci pour le lien mais j’ai déjà une vhf Asn et ça ne répond pas à ma question ???? bye Xavier

21 mars 2018
0

On a un challenger : ACR, avec les deux balises suivantes :
- MOB ACR AisLink Mob
- Global Fix 4, modèle 2018, batterie remplaçable par utilisateur.
Qui peut faire un retour ou une petite revue technique de ces deux balises ?

21 mars 2018
1

En guise de challenger nous avons en fait deux sociétés du même groupe car Ocean-signal a été acheté par ACR .
www.acrartex.com[...]-signal

21 mars 2018
0

Bonjour
J'étais sur le point d'acheter une EPIRB rescue me au prix de 399 €...
Est-il encore temps de s'inscrire et quel est le prix et le modèle retenu ?
Merci.

21 mars 2018
0

Hello,
Question d'ordre générale. Chaque appareil possède sa propre garantie et conditions de grarantie. En cas de souci, qui couvre la garantie? Hisse et Ho? un Ship chez qui Hisse et Ho achète? la maison mère des balises ?
Merci pour votre réponse
Xavier

21 mars 2018
0

@Regalo : oui vous pouvez toujours vous inscrire, on a laissé ouvertes les inscriptions.
@bzh74 : les garanties sont assurées par le vendeur, en lien avec le fabricant ; pas par HEO qui n'est qu'un apporteur d'affaires sur les achats groupés.

21 mars 2018
0

pour résumer,maintenant on fait quoi?

22 mars 2018
0

Oui désolé, on attend encore une réponse !
On devrait l'avoir ce jeudi. 2018, donc :acheval:

21 mars 2018
0

On attend le résultat des propositions.
Pator ne devrait pas tarder à communiquer :

"Objectif : avoir un prix et un vendeur le 20 mars." a t il écrit.

Hélas, sans préciser l'année...

23 mars 2018
0

:acheval: :acheval: :acheval:

21 mars 2018
0

Merci Pator et pour le modèle et le prix.....?

21 mars 2018
0

Merci Pator
Les vendeurs seront ils tous français ?
En regardant le site de ACR, je me suis rendu compte que sur certains produits, ils ont exactement les mêmes produits qu’EMtrack .... seul le logo change.
Font ils seulement du repackaging ? Ou sont ils concepteurs ?
Si qq a une info la dessus ? Pas trouver de site français revendant cet balise MOB.

22 mars 2018
0

On est en contact avec plusieurs vendeurs français, oui, mais également des étrangers.

21 mars 2018
0

Petite info : ACR et OCEAN SIGNAL sont une et même boite. ACR a racheté OCEAN SIGNAL en 2015. Le packaging est différent mais c'est surement la même chose à l'intérieure.

www.acrartex.com[...]-signal

Concurrence pipée ;-) Le challenger n'en est pas un !!

21 mars 2018
0

Est-ce que un heonaute en dehors de la France pourrait aller sur cette page et lire s'il y a un "Installer" disponible? Cet "installer" est le logiciel qui permet de coder la balise avec un MMSI du bateau réferent, le cas échéant de le modifier.
De France on lit "Aucun installer disponible", ce qui semble être en accord avec la reglementation "avant" les dernières modifications annoncées par l' ANFR dont on parle sur ce fil même qui ont rendu possible un message détresse asn "individuel"

oceansignal.com[...]allers/

Il me paraît que la balise vendue soit la même partout (?), et que l'accès au logiciel "installer" depende du lieu du PC... Perso je serais intéressé par une configuration "Reste de l'Europe" comme indiqué dans la description de la balise, à voir si c'est possible en prenant le logiciel hors France?

21 mars 2018
0

Petite digression avant de se lancer sur une balise MOB AIS:
Je crois que comme moi tu as une VHF Standard Horizon GX2100.
Cette VHF ne décode pas les AIS AtoN.
Décodera-t-elle les AIS MOB???.

21 mars 2018
0

Je rajoute: le fait de "voir" une cible sur la radio permet de l'enregistrer comme Waypoint "goto", si on ne la voit pas, le GOTO doit être fait sur le traceur.
Il me semble.

21 mars 2018
0

Merci de ta réponse Roberto.
Comme moi donc tu doutes de la capacité de cette Radio/Ais à traiter les MMSI 972.
Je comprends aussi pourquoi je ne peux rien voir sur l'écran de la radio, ni d'ailleurs sur mon traceur S-H CP300i auquel la radio est connectée.
Mon traceur étant à la dernière version logicielle, S-H ayant abandonné la fabrication et la maintenance des traceurs il n'y a aucune évolution à attendre de ce coté.

L'obsolescence frappe vite l'électronique marine !
Le transpondeur de bord EM-TRAK B100 est lui relié à un portable sur lequel tourne OCPN qui présente les cibles mobiles AIS ainsi que les AtoN.
Penses-tu que cette config PC/B100 pourra m'alerter, en visuel et en sonore, en cas de MOB ?.
Robert

21 mars 201816 juin 2020
0

bonjour Chanab,
tout à fait j'ai cette radio, c'est un peu l'ancêtre de la Gx2200 qui a suivi (avec en gros le gps integré en plus).
Au fait j'ai remarqué un truc "bizarre" avec cette radio: elle reçoit bien les AtoN, elle les envoie sur le traceur, ils sont tous visibles dans la liste des cibles avec distance et gisement, mais elle ne les montre pas sur le micro-écran, ni les prend en considération pour les alarmes CPA/TCPA.
Je vais chercher des copies d'écran.
.
Modif.
pj 1. Les AtoN sur la Teignouse, image opencpn alimenté par la radio, le micro-écran ne les indiquais pas. Passé tout à coté avec alarme CPA a 1M, rien n'a sonné.
pj 2. La radio ne sonne pas non plus l'alerte CPA avec des MMSI SAR genre cet avion de sauvetage.
.
Donc sans doute le logiciel de la radio traite de façon différente les MMSI "classiques" avec des MID nationaux aux trois premiers chiffres, par rapport à des MMSI avec les trois chiffres SAR, Balise, AtoN, etc etc.
Si une balise, MMSI 972xxxxxx soit traitée comme alerte "distress AIS" par la radio je ne sais pas, mais à priori selon ce qu'on voit pour le reste cela m'étonnerait.

21 mars 2018
0

Comme ça par deduction, je pense que oui.
Notre maître-ès-opencpn Gilletarom avait mis des images de opencpn sur lesquelles on voyait la cible balise mmsi 972... avec toute la ligne rouge segmentée autour DANGER DANGER, je pense l'alerte sonore puisse aussi être programmée sans problemes, le dlingdlong dlingdlong.

21 mars 201816 juin 2020
0

Bonsoir
Il y a un "installer" pour à peu près tous les pays d'Europe.
Accessible via TOR par exemple. .


21 mars 2018
0

merci Yantho :pouce:
je ne connais pas Tor mais bon, je comprends qu'on peut les trouver :-)

21 mars 2018
1

merci! génial je pense qsue je vais l'adopter, il y a quelques semaines j'ai fait une recherche google pour des roulements, depuis ce moment j'ai des pages avec pubs de vendeurs de roulements à tout va.
OT désolé.

21 mars 2018
0

Hello, je suis demain en suisse, je regarde cela bye xav

22 mars 2018
0

Hello, suis preneur de 2 MOB. En attendant les prix...

23 mars 2018
0

*** DELAIS SUP ***
Désolé pour le suspense, il va falloir attendre lundi.
Le diable étant dans les détails.

25 mars 2018
0

bonjour Pator, je pensais m’être inscrit pour 2 balises mob sans préférences de marque mais apparemment j'ai du faire une erreur dans la validation. Est-ce rattrapable? Cordialement

26 mars 2018
0

Oui, tu es membre club, donc tu peux prendre le train en cours sur tous les AG.
Tu auras accès aux mêmes infos que les inscrits sur l'AG.

23 mars 2018
1

Entretemps, grace aux indications de yantho, nous avons aussi les "Installers", les logiciels de configuration pour les différentes fonctionnalités selon pavillon du bateau: zone 1, zone 2, zone3 et 4. :-)
.

23 mars 2018
0

Tu peux développer ?
Ce n'est pas délivré avec l'appareil lui-même ?

23 mars 2018
0

OK. Merci Roberto.
Reste à vérifier si on peut enregistrer un MMSI français... ou si on le pourra un jour...

23 mars 2018
1

De ce que j'ai compris, (on parle de l'Ocean Signal) l'appareil est livré avec le seul codage de son propre numéro MMSI, qui commence par 972. Ce numéro ne change pas, ni il y a raison de le changer.
Après, selon le Pays dont on applique la reglementation (pavillon du bateau), il y a d'autres fonctionnalités qui sont p!us ou moins habilitées, en particulier l'alerte asn/dsc, individuelle ou all ships: pour chaque Pays/catégorie de Pays il y a un logiciel "installer" qui donne accès à ce qui est permis dans la classe spécifique de Pays.
Quand prévu, ce logiciel permet par exemple de coder le numéro MMSI du "bateau mère", c'est un numéro qui peut être modifié autant de fois qu'on veut (bon ça utilise un peu la batterie mais bon), par exemple si on navigue sur des bateaux différents, ou sous pavillon différent.
.
Je regardais les instructions: le codage se fait sur PC, on lance le logiciel, on met le mmsi du bateau voulu, puis il faut mettre la strobo de la balise en face d'une image qui se forme sur l'écran du pc, attendre un peu et voilà. Enfin, on espère.

23 mars 2018
0

Mais cela ne veut pas dire que l'on peut enregistrer un MMSI français.
Voir plus haut le message de HP-Myria du 02 mars, il y a un blocage logiciel

23 mars 2018
0

Bonne question, je ne sais pas si le " blocage constructeur" pour le mmsi France est fait simplement par ne pas mettre à disposition le logiciel (dans la version Pays France il n'y a pas d'installer), où bien si les logiciels pour les autres zones ont un blocage qui reconnaît les MMSI France et empêche de le configurer.
.
Il y a (enfin, j'ai trouvé) seulement quatre versions de ces Installer, qui couvrent un grand nombre de Pays: chaque version devrait donc être capable de reconnaître tous "ses" mmsi et rejeter les autre? hmmm... cela me paraît farfelu (?); du pdv constructeur, sachant que quand-même la reglementation de ces trucs bouge vite, et pas seulement en France, il serait plus sensé de faire comment ils ont fait, un logiciel pour chaque classe d'habilitations légalement possibles. Mais ce n'est que mon hypothèse.

23 mars 2018
0

D'un point de vue informatique il est très facile de mettre en place un blocage et de modifier le logiciel d'installation en fonction de l'évolution de la règlementation.

23 mars 2018
0

J'ai une idée: je connais quelqu'un qui a la version "reste de l'Europe", je vais lui demander de voir s'il peut configurer un MMSI français.
.
Ou -peut-êtreplus rapide- si un heonaute hors France qui a déjà la balise pouvait essayer...

25 mars 2018
1

Euh...je vais passer pour un débile mais j'avais commandé une balise EPIRB ... sans m'apercevoir qu'il fallait être membre du club HEO (suis nouveau...). Est-il trop tard ?

25 mars 2018
0

Bonjour
Pour l'instant pas trop tard mais si tu veux commander une fois qu'on aura les tarifs, il faudra être membre.

04 avr. 2018
0

merci à toi et aux autres qui m'ont répondu, ça y est je suis membre et j'ai passé la commande ! merci à tous

26 mars 2018
0

Non, pas de souci, le principe est d'ouvrir à tous pour être plus nombreux. Si le prix de la balise t'intéresse, alors il faut que tu prennes le membership club pour finaliser.
Le membership te permet de participer à tous les AG (en ce moment, il y a aussi l'antifouling Inter). On devrait faire à suivre un mux et une VHF ASN.

26 mars 2018
0

Perches ior effectivement c'est dans la short list, mais après les multiplexeurs, les vhf asn et les batteries

26 mars 2018
0

on m'a dit les perches IOR également : est-ce toujours d'(actualité? sinon je commande ailleurs

26 mars 201826 mars 2018
0

Supprimé

26 mars 2018
0

*** c'est parti***
Tous les inscrits et tous les membres club ont désormais accès au résultat de l'achat groupé balises, voir
www.hisse-et-oh.com[...]pes/113

Merci de ne pas communiquer les tarifs en clair sur le forum.

Si ça vous intéresse > réservez votre ou vos balises.
On devrait atteindre le quota sans difficulté.

27 mars 2018
0

C'est commandé.

26 mars 201826 mars 2018
1

J'ai du mal à voir la différence entre ACR et OCEAN SIGNAL MOB1 (à part le prix...).

ACR permet l'alerte en manuel, et pas Ocean signal?

Autre chose ?

26 mars 201826 mars 2018
1

les deux MOB ont la possibilité d'un déclenchement manuel.
Si quelqu un de bien renseigné peut tout de même indiquer les différences de chaque produit , j ai également du mal a faire un choix.
merci

26 mars 2018
0

oui un petit tableau comparatif serait bien venu

26 mars 2018
0

Pareil, surtout qu elles ont l air identique a part les dimensions légèrement différente.

26 mars 2018
0

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une balise et d'un Mob AIS et m'étais inscrit comme tel.
Les commandes groupées HEO sont une première pour moi et je découvre qu'il faut devenir membre pour accéder aux tarifs, ce que je peux comprendre.
Cependant, pouvez-vous m'indiquer si l'offre est plus intéressante que ce que l'on peut trouver dans les ships en ligne anglais bien connus ?
Je serai déçu de devenir membre si je ne dois pas concrétiser la commande...

Merci d'avance

26 mars 2018
0

bonjour
nous n'aurons notre bateau qu'en mai, donc pas de mmsi à communiquer maintenant

peut-on commander et réceptionner la commande une fois notre bateau enregistré? info importante avant de réserver...
merci pour le travail

26 mars 2018
0

Bonsoir,

Peut on changer soi même la batterie sur ces 2 modèles ?

Merci Xavier

26 mars 2018
0

Bonsoir,
Je n'arrive pas à me connecter à la boutique avec mes identifiants habituels du forum. Mon mail est reconnu mais pas mon mot de passe, et quand je clic sur mot de passe oublié, un message me dit que je ne peux regénérer mon mot de passe que toutes les 360H.
Je viens de reprendre l'abonnement au club peut-être la boutique ne l'a pas encore pris en compte??

27 mars 2018
0

Ok c'est bon merci Pator, commande faite.

26 mars 2018
0

Le tarif proposé inclut il les frais de port ? si non quel est le cout ?
Merci Xavier

27 mars 2018
0

Livraison : +8.95 €

27 mars 201827 mars 2018
0

Je pense qu'il faut bien préciser, dans cet AG il y a trois MMSI auxquels on peut fazire reference:
1. Le MMSI du bateau, qui est programmé par le vendeur dans les balises epirb, il faut l'envoyer avant;
2. Le MMSI de la balise MOB, numéro commençant par 972, décidé par le fabricant et codé dans la balise de façon indélebile, disons; c'est le numéro qui va apparaître sur les écrans AIS en cas d'activation de la même balise MOB, pas besoin d'envoyer celui du bateau, ils sont indépendants;
3. Le MMSI du bateau (encore) qui peut être codé par l'acheteur dans la balise MOB avec les Installers dont on parlait, qui sert à adresser l'alerte individuelle asn/dsc.
.
Comme ce sont trois produits avec des MMSI utilisés de manière différente, il vaut mieux bien préciser. :-)
.
Quant au fait si ce soit le logiciel qui bloque les MMSI France ou autre chose, désolé mon contact était peu ncoopératif donc je ne sais pas. :-(

27 mars 2018
0

petite précision : la programmation du MMSI par leurs soins débloque t-elle l'alerte asn/dsc pour la vhf horizon gx2200e?

26 mars 2018
0

Bonsoir
Pour la configuration du mmsi comment cela se passe ?

27 mars 2018
0

Le numéro MMSI vous sera demandé lors de la commande finale chez le vendeur. Il sera programmé avant expédition.

03 avr. 2018
0

j'en rajoute un peu afin d'avoir une réponse...

je me permets de réitérer mon message car je n'ai reçu aucune réponse:
nous n'aurons notre bateau qu'en mai, donc pas de mmsi à communiquer maintenant

Est-ce possible de commander maintenant et que la commande ne soit envoyée qu'une fois notre bateau enregistré et qu'il ait donc un N° de MMSI?

info importante avant de réserver...
sinon il nous faut 1 balise epirb et 2 MOB AIS

les frais de livraison sont sur chaque produit ou sur le global?
Merci pour les réponses

26 mars 2018
0

Le prix est il définitif?
Pour la mob1 AIS le prix de l’AG est supérieur au site que j’avais cité en source possible...

27 mars 201827 mars 2018
0

Sur ton site, il faut y rajouter les 20 livres de port en Europewide...

28 mars 201828 mars 2018
0

OK pour 4. A la marge.
Mais pour 2, ce n'est pas intéressant, si on prend en compte les frais éventuels de paiement en monnaie étrange...

Il est vrai que ce site (qui n'est donc pas le tien...) est intéressant et bien placé.

27 mars 201827 mars 2018
1

pour 4 balises AIS, le port devient non significatif ;) (et il n'est pas gratuit dans le cadre de l'AG)
Je signalais juste qu'il était dommage qu'un AG soit plus cher qu'un prix accessible à tous sur internet. un prix identique aurait été pour moi le minimum.
PS: C'est pas MON site ;) mais un site que je trouve bien placé.

27 mars 2018
0

Ils n'ont pas souhaité répondre à l'AG.

27 mars 2018
0

première tentative:

le versement de 20 € n'est accepté que si 5 articles sont commandés ??.
De plus, pas vu les offres océan signal.
Que faire??

27 mars 2018
0

Non ,tu peux commander qu'un produit, les 5 sont les seuils mini vers le fournisseur
il y a 3 offres sur ocean signal
MOB1 AIS, EPIRB1 et E100G

28 mars 2018
1

@Pator :
quelle est la date de livraison approximative ?
(je pars le 22 avril...)

Merci

28 mars 2018
0

Coté vendeur, il faut compter 10-15 jours à réception de la commande. Mais on ne passe la commande que lorsque le minimum de commande est réservé. Ça dépend donc des inscrits à l'AG.
Renvoie-moi un message lundi, je te dirais si ça peut le faire.

28 mars 201828 mars 2018
0

5/5
si ça matche, j'en prends 2...

04 avr. 2018
0

Comme convenu, je renvoie la demande : quelle date approximative de livraison ?
Merci

04 avr. 2018
0

Comme convenu, je renvoie la demande : quelle date approximative de livraison ?
Merci

29 mars 2018
1

Petit comparatif des spec balises.

Ocean Signal EPIRB1
- GPS inclus ; oui
- canaux d'acquisition : 66
- Fréquences : 406.040 MHz + 121.5 MHz (search and rescue)
- Puissance : 12 W max EIRP à 406 MHz, 40 mW +/-2dB à 121.5 MHz
- Activation auto : oui
- Durée d'émission : 48 h
- Durée de vie batterie : 10 ans
- Support : déclenchement manuel
- Changement batterie : chez le fournisseur
- Dimensions : 178x89 mm
- Poids : 422 g

Ocean Signal E100G
- GPS inclus ; oui
- canaux d'acquisition : 55
- Fréquences : 406.037 MHz + 121.5 MHz (search and rescue)
- Puissance : 5 W nominal à 406 MHz, 25-100 mW PERP à 121.5 MHz
- Activation auto : oui
- Durée d'émission : 96 h
- Durée de vie batterie : 5 ans
- Support : déclenchement manuel
- Changement batterie : par le client
- Dimensions : 212x110 mm
- Poids : 735 g

ACR Global Fix
- GPS inclus ; oui
- canaux d'acquisition : 66
- Fréquences : 406.037 MHz + 121.5 MHz (search and rescue)
- Puissance : 5 W +/-2dB à 406 MHz, 50mW +/-3dB à 121.5 MHz
- Activation auto : oui
- Durée d'émission : 48 h
- Durée de vie batterie : 10 ans
- Support : déclenchement manuel
- Changement batterie : par le client
- Dimensions : 207x109mm
- Poids : 764 g

ACR Global Fix Floatfree
- GPS inclus ; oui
- canaux d'acquisition : 66
- Fréquences : 406.037 MHz + 121.5 MHz (search and rescue)
- Puissance : 5 W +/-2dB à 406 MHz, 50mW +/-3dB à 121.5 MHz
- Activation auto : oui
- Durée d'émission : 48 h
- Durée de vie batterie : 10 ans
- Support : déclenchement hydrostatique
- Changement batterie : par le client
- Dimensions : 365x150 mm
- Poids : 1874 g


Et pour les MOB

Ocean Signal MOB1
- GPS inclus ; oui
- canaux d'acquisition : 66
- ASN : oui
- Puissance : AIS 1 W - DSC : 0.5 W
- Activation auto : oui
- Durée d'émission : 24 h
- Durée de vie batterie : 7 ans
- Dimensions : 134x38 mm
- Poids : 92 g

ACR AISLink
- GPS inclus ; oui
- canaux d'acquisition : 66
- ASN : oui
- Puissance : AIS 1 W - DSC : 0.5 W
- Activation auto : oui
- Durée d'émission : 24 h
- Durée de vie batterie : 7 ans
- Dimensions : 115x46x27mm
- Poids : 92 g

29 mars 201816 juin 2020
0

Pour compléter ce comparatif des MOB, ci-dessous copie des spécifs annoncées.
J'ai ajouté celles de la balise SiMy qui n'est pas dans l'AG.
Photo 1 : Ocean Signal
Photos 2 & 3 : ACR
Photo 4 : SiMy
Par ailleurs, OS et ACR annoncent une garantie de 5 ans, et 2 ans pour SiMy.

29 mars 2018
2

Quel dommage que la balise Simy ne soit pas retenue dans l'AG.
Elle fait le job et reste bien moins chère en achat direct que les modèles retenus.
Peut-on nous expliquer pourquoi ce modèle n'est pas dans les offres de l'AG ?

29 mars 201829 mars 2018
0

Et oui 199€ frais de port compris pour la balise Simy !

30 mars 2018
0

Oui : comme vous l'avez remarqué,
1- Simy a commencé par faire une offre intéressante directement sur le forum
2- Le distributeur français exclusif de Simy, que je ne citerai pas, a passé un coup de fil chez Simy
3- Simy est revenu sur le forum pour dire que finalement :goodbye:

On a bien essayé de les faire changer d'avis ; en vain. C'est vraiment très con n'est ce pas

30 mars 2018
0

Facile à trouver : A Dégager.
Je n'ai jamais aimé ce distributeur, mais là, c'est clair qu'il a perdu au moins un client...

30 mars 201830 mars 2018
0

Faut-il en déduire que le distributeur exclusif français n'a pas apprécié de voir Simy vendre directement sur HEO et qu'il l'a fait revenir en arrière ?

Il semble pourtant qu'il ait fait une ristourne pour l'achat de 4 ou 5 balises...

30 mars 2018
4

Oui d'autant plus con que Simy vend en direct depuis son site internet.
Donc j'espère que personne d'ici n'ira acheter cette balise ailleurs et que chez le fabricant.
Le distributeur "exclusif" ne doit en aucun cas bénéficier de l'AG qu'il a si stupidement cherché à dynamiter. Pour une fois ce n'est pas celui auquel on a l'habitude d'avoir affaire pour torpiller les initiatives HEO. On ne le citera pas mais tout le monde l'aura reconnu puisqu'il se dit "exclusif" MDR

30 mars 201816 juin 2020
0

En complément de la balise AIS MOB, il existe un boitier interface à connecter sur un récepteur AIS qui permet de déclencher une sirène, un gyrophare, une coupure moteur... en cas de réception d'une alarme AIS MOB SART.
Pour ceux que cela peut intéresser à défaut d'une alarme VHF ASN


30 mars 2018
0

Bonjour
Il existe une alarme AIS chez POCHON
www.boutiquepochon.com[...]me-ais/

30 mars 2018
0

Oui mais au prix d'une balise :jelaferme:

30 mars 2018
0

IDEM !

03 avr. 2018
0

je me permets de réitérer mon message car je n'ai reçu aucune réponse:
nous n'aurons notre bateau qu'en mai, donc pas de mmsi à communiquer maintenant

Est-ce possible de commander maintenant et que la commande ne soit envoyée qu'une fois notre bateau enregistré et qu'il ait donc un N° de MMSI?

info importante avant de réserver...
sinon il nous faut 1 balise epirb et 2 MOB AIS

les frais de livraison sont sur chaque produit ou sur le global?
Merci d'avance pour les réponses

04 avr. 2018
1

Répondu en MP.

03 avr. 2018
0

BOnsoir,
Jusqu'à quand a-t-on pour passer commande s'il vous plait ? merci. et pardon si je fais répéter mais je n'ai pas réussi à trouver l'info.

04 avr. 2018
0

Bonjour
On a bientôt atteint le quota pour finaliser la commande ?

06 avr. 2018
1

Nous en sommes à 70% - relance par mail ce jour.

06 avr. 2018
0

Bonjour,
Je renonce à ma commande car on m'oblige à adhérer au club H&O !!!
Désolé ...

0

@ AragoRn,
En même temps, rien ne t'empêche de devenir membre "Club" pour cet achat groupé.
Si d'aventure, il était annulé par manque d'inscription, tu serais bien fondé à demander le remboursement de ta cotisation...
Sinon, tu as toujours l'option de ne prendre que l'adhésion mensuelle pour 1 seul mois, à 10€.

0

Oups, :tesur:

après vérification, je corrige mes propos = c'est UNIQUEMENT possible de s'abonner pour 6 mois (30€) ou 12 mois (36€).
Mais ATTENTION, c'est avec renouvellement automatique.... :lavache:

06 avr. 2018
2

Il ne faut pas vouloir amortir sur un seul achat.
L'adhésion c'est aussi faire preuve d'un certain état d'esprit, soutenir le forum et non pas venir uniquement en "consommateur".
Un peu de solidarité ne fait pas de mal par les temps qui courent.
L'individualisme forcené et prendre sans jamais donner ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans une société humaine.

06 avr. 2018
1

Et pis, les leçons de moral de comptoir, j'ai passé l'age !!! :-(

0

"Ça fait un peu radin au vu du budget bateau à l'année. "
C'est bien connu, le plaisancier est pété de tunes, est un privilégié... ;-)

Ceci dit, j'en connais qui ne dépensent guère plus de 250€ annuel dans leur voilier, et malgré tout bien entretenu... :lavache:

06 avr. 201806 avr. 2018
06 avr. 2018
0

Heuuu, la solidarité, je la paye dans mes impôts !!! N'est-ce pas suffisant ??? :-(

06 avr. 2018
3

Ça fait un peu radin au vu du budget bateau à l'année.
Être solidaire d'un forum, c'est aussi participer en prenant une adhésion pour assurer sa pérennité.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ce n'est pas grave, le monde tourne quand même :lavache:

10 avr. 2018
0

Bonjour,
a 250 Euros l'an de dépense seulement pour la danseuse, donne moi ton port d'attache car tu sembles avoir une place de port vraiment économique, en tout cas loin des prix que je connais pour les marinas de la cote atlantique. Rien que pour l'antifouling on approche ton budget.

07 avr. 2018
2

Voilà un être poétique et délicat.
Un bon voisin de mouillage

DT...

06 avr. 2018
0

Bonjour,

je renonce également. 225+8.95=234 euros sans compter l adhesion déjà réglée. On la trouve à 237 euros surInternet frais de transport inclus. Comme mon départ est dans 1 an, il n y a pas d intérêt pour moi à acheter à ce prix et perdre 1 an de garantie et surtout de batterie.
Néanmoins j encourage ce type d initiative Merci Pator

Bye Xavier

09 avr. 2018
0

Ag finalisation imminente
Encore 20 balises et on a le quota. Ca va le faire.

09 avr. 2018
0

Encore 8 et on est bon !

09 avr. 2018
0

Bonjour!
J’ai exactement les mêmes questions que Makatea....

Est-ce possible de précommander maintenant (epirb) et avoir un délai suffisant pour la commande afin d’avoir le bateau enregistré et qu'il ait donc un N° de MMSI?

les frais de livraison sont sur chaque produit ou sur le global?
Merci!

09 avr. 2018
0

oui il suffira de dire au vendeur que le MMSI ne sera obtenu que plus tard, une fois communiqué ils l'enverront.
pour les frais il me semble bien que c'est pour l'ensemble de la commande

09 avr. 2018
0

Ok super merci !

09 avr. 2018
0

*** BINGO ! ***
Quota atteint = transformation (comme Goldorak)
Nous passons la commande demain.
Il faudra 15 jours au vendeur pour traiter cette commande groupée.
Oui il est possible de passer la commande et d'attendre le MMSI.
Frais de livraison : sur le global au poids, 8.95 sur une balise et sans doute un peu plus pour ceux qui ont pris 3 balises.

09 avr. 2018
0

:bravo: :bravo: :bravo: :alavotre:

10 avr. 2018
0

Le bingo c'est pour quel type de balise? AIS ou EPIRB où les deux

10 avr. 2018
0

Les deux, on avait un quota d'ensemble.

10 avr. 2018
0

Hello !
Bonne nouvelle, avez-vous prévu une procédure pour le codage MMSI ? Transmission des numéros lors de la commande ? Merci & bonne journée à tous,
Korriban

10 avr. 2018
0

Le numéro MMSI pourra être indiqué en commentaire dans votre commande, si on fait comme l'an dernier. Si les participants ne disposent pas encore de leur numéro MMSI au moment de leur achat, cela ne pose aucun problème, le vendeur peut effectuer la programmation à n'importe quel moment dans l'année.

10 avr. 2018
2

Il n'y a que moi que ça choque de préciser seulement une fois le quota atteint que ceux qui ont pris trois balises paieront sûrement un peu plus de frais de port ?

10 avr. 2018
0

Alors correction, erreur de ma part : c'est bien 8.95 € par envoi, quel que soit le nombre de balises.

10 avr. 2018
0

Bonjour,
Concernant la balise MOB si je comprends bien pas besoin de fournir le MMSI du bateau, si on veut le coder dans la balise cela devra être fait par mes soins et non par le vendeur de la balise ? J'ai bon ? :)
Merci !

10 avr. 2018
0

Voir le post de Roberto ci-dessus

10 avr. 201810 avr. 2018
0

Pator,
Le fournisseur va-t-il nous demander le MMSI avant de nous envoyer la balise ou faut-il aller sur la commande et renseigner en commentaire le numéro mmsi ? le nom du bateau ? l'indicatif d'appel ? ....?
Merci

10 avr. 2018
0

Nous passons la commande au fournisseur.
Les participants ayant réservé recevront un courriel du vendeur, avec toutes les infos : lien pour l'achat définitif, informations de programmation, délai, etc.
Attention aux retardataires, il vous reste peu de temps pour prendre une résa (en gros, ça reste possible jusqu'à mardi 12 avril) si vous ne l'avez déjà fait.

10 avr. 2018
1

mardi 12 avril ? ? ?
le prochain tombe en 2022 !!!

11 avr. 2018
0

Jeudi 12 pardon

14 avr. 2018
0

Pator
Reçu un mail de SVB d’une offre exclusive pour les adhérents H&O. Est-ce celui de l’achat groupé ? Cela ne ressemble pas à ce que tu dis plus haut...
PolBen

15 avr. 2018
0

Si si c'est bien cela.

14 avr. 2018
0

Oui, quand tu ouvres les propositions sur des produits, le prix est réactualisé héo
Le document pour le MSSI est joint.

14 avr. 2018
0

Merci
Achat fait

14 avr. 2018
0

Par contre rien pour la MOB AIS!!!
Il a fallut que j'envoie un mail à SVB pour recevoir un lien.
Est-ce vraiment sérieux??

15 avr. 2018
0

??
J'ai bien la MOB AIS dans le mail

0

La Mob AIs est effectivement bien dans le mail
Qu'en est-il du codage MMSI de cette Balise ?
Peut-on le faire après avec un programmateur Adhoc.
Merci pour ton retour

15 avr. 2018
0

Bonjour
Je n'ai pas reçu de mail de SVB piur finaliser ma commande ,c'est quoi la procédure ?
Merci.

15 avr. 2018
0

je te l'ai renvoyé par mail à l'instant

15 avr. 2018
0

renvoyé à l'instant aussi

15 avr. 2018
0

Pourtant bien envoyé
Envoyez moi votre mail en mp

15 avr. 2018
0

je peux avoir, moi aussi ?
je pars fin de semaine....:(

15 avr. 2018
0

rien reçu

15 avr. 2018
0

Le bon de commande SVB (votre panier) indique le prix de l'achat + le prix de l'envoi, sans déduire l'acompte de 20 €
L'acompte sera déduit ensuite ?

15 avr. 2018
0

?
L'acompte est bien déduit.

15 avr. 2018
0

Achat fait merci.

15 avr. 2018
0

J'ai rempli et retourné par mail le document pour le mmsi, par contre, je n'ai pas de bon de commande et j'ignore comment va se faire le paiement du solde. Merci

15 avr. 2018
0

le bon de commande se fait en cliquant sur le produit comme un achat en ligne (le prix est remisé heo)

15 avr. 2018
0

Ben non, le prix s'affiche à 449€ et non à 335€. En cliquant sur hisse et ho, ça dit qu'il n'y a plus de produit disponible ...

15 avr. 2018
0

message réenvoyé

15 avr. 2018
0

Mail non reçu pour l'instant

15 avr. 2018
0

ton mail ne fonctionne pas ( message de non distribution)
envoie le moi en MP

16 avr. 2018
0

C'est commandé, livraison début mai. OK

18 avr. 2018
0

**** DERNIÈRES 24 H ****

A toutes les personnes ayant réservé une balise, veuillez procéder à votre achat d'ici demain soir comme indiqué dans le mail du vendeur, sinon c'est toutes les personnes ayant participé à l'AG qui vont pâtir de nouveaux délais.
Nous avons renvoyé à tout le monde le mail avec les bons liens.

18 avr. 2018
0

Fait depuis lundi, pas de souci.
Dominique

18 avr. 2018
0

Commande passée hier. Le lien ne fonctionnait pas car je suis actuellement hors de France. SVB a du faire le nécessaire car hier ça a fonctionné.

18 avr. 201818 avr. 2018
0

Reçu un courriel de la boutique hisse-et-oH
La réservation a déjà été faite.
Pour la balise EPIRB Global Fix V4, faut-il renvoyer la fiche jointe avec seulemnt e MMSI et le nom du bateau.
Sans rien de plus.

Le flot de mail me permet pas une réflexion sereine, je me sent un peu MOB

19 avr. 2018
0

On a renvoyé plusieurs fois la même info, soit par HEO soit par SVB, parce que les personnes ayant réservé ne se sont pas manifestées, on voit que l'info n'est pas passée. Il semble que les messages atterrissent dans les boites spams ou promo.

20 avr. 2018
0

Mea culpa ...
En reprenant les archives le 13 Avril, j'ai bien reçu l'avis de SVB !!!
Je n'ai, pour m'excuser , qu'à faite valoir 3/4 de siècles déjà passés.
Y a plus ka : :litjournal:

19 avr. 2018
0

J'avoue avoir du mal à identifier la prose venue de SVB qui bien souvent était à entête de hisse-et-oh.
A propos, est-ce svb france ou svb.de qui gère l'AG ??
Hier j'ai expédié la fiche MMSI+nom du bateau à epirb@svb.de
le 18/04 : couriel
Dernières 24H - AG BALISES Hisse Et Oh
et
signé, "Votre équipe SVB" avant la série des balises.

J'espère être sur les rangs !!

18 avr. 2018
0

Il va y avoir des ratés.
ça fait des jours que je vérifiais l'avancement sur la boutique Hisse et HO et rien !
J'espérais y trouver un lien pour régler la totalité !
Et puis je viens juste de recevoir le mail de SVB pour me dire qu'il fallait régler avant le 19 c'est à dire demain, du coup j'ai finalisé l'achat sur leur site.
Mai c'est plutôt court. Je ne savais pas que c'était SVB le vendeur.
Je crois qu'il doit en y avoir d'autres comme moi.

Il aurait mieux valu pouvoir régler la totalité de la commande sur la boutique Hisse et ho et voir cela après avec le vendeur.

18 avr. 2018
0

Et puis quand je suis allé sur le site de SVB , comme je suis déjà client j'ai ouvert mon compte je n'ai rien trouvé dans mes commandes, j'ai cherché E100G et j'ai trouvé la balise au prix plein pot. Et puis par hasard je suis tombé sur la promo réservé Hisse et Ho avec la déduction des 20€ faite.
Bigre !!!

Bon reçu un mail de SVB comme quoi ma commande est en cours de Vérif.
J'espère que la coordination va se faire entre boutique Hisse et Ho et SVB

19 avr. 2018
0

comment le hasard t'a conduit. Je n'ai pas vu de lien hisse-et-oh sue mon compte svb.

20 avr. 2018
0

Je vais tenter l'usage du pendule ..; :tesur:

19 avr. 2018
0

Non pas de lien hisse-et-oh sur mon compte svb., mais en cherchant la balise E100G sur SVB j'ai finit par trouvé l'offre réservé à hisse et ho et je ne me rappel plus comment.

19 avr. 201819 avr. 2018
0

Commande effectuée ce matin au prix de l'AG après déduction des 20€.
Et avec qcqs petites choses en plus !

19 avr. 2018
0

Je n'ai pas reçu de mail de SVB pour finaliser mon achat de balise !
Un lien pour lien pour finaliser l'achat avant qu'il soit trop tard ?
Merci

19 avr. 2018
0

j'ai eu le mail de H&H le 27/03 pour les détails de l'offre et j'ai réservé ma balise le même jour,
puis un du 6/04 et du 10/04 pour rappeler qu'il fallait réservé puis un dernier mail le 18/04 cette fois pour dire qu'il fallait se grouiller de payer sa balise sur SVB. Dans les Spam pas vu de mail de H&H ou de SVB.

20 avr. 2018
0

*** Les liens pour les retardataires !***
Il reste une trentaine de personnes ayant réservé mais n'ayant pas commandé chez SVB. SVB devait passer la commande fournisseur hier, ce retard pénalise tout le monde. C'est dû au process de l'achat groupé, décidément trop complexe, ainsi qu'aux filtres antispams tellement efficaces que ce genre de communication devient impossible.

Si vous avez réservé, mais pas encore acheté votre balise, suivez ces liens et passez votre commande asap :

EPIRB 1 www.svb-marine.fr[...]eo.html

MOB AIS 1 www.svb-marine.fr[...]eo.html

E100G www.svb-marine.fr[...]eo.html

ACR MOB AisLink www.svb-marine.fr[...]eo.html

ACR GlobalFIX V4 www.svb-marine.fr[...]eo.html

Inutile d'essayer de commander si vous n'avez pas réservé, ça ne marchera pas.

22 avr. 2018
23 avr. 2018
1

Commande validée
Quota validé. La commande Svb chez le fournisseur est passée ce soir.
Retardataires (il en reste qquns) vous avez jusqu’à 17 h pour rattraper le train.

23 avr. 2018
0

Merci Pator

23 avr. 2018
0

Bravo pour cette nouvelle action réussie

04 mai 2018
0

EPIRB reçue ce jour

13 mai 2018
0

Y en a t il d'autres qui on reçu leurs balises ? moi j'attends !

13 mai 2018
0

Rien reçu.....

13 mai 2018
0

Toujours pas de nouvelles...voici le mail que je vins d'envoyer à SVB vendredi :

"Bonjour,

Je vous ai appelé le 23 avril pour avoir la date de livraison de l'EPIRB commandé Achat groupé HEO- Commande N° : XXX.
Vous m'avez annoncé d'abord que ce serait fait la première semaine de mai, puis que cela vous serait livré au plus tard début de 2ème semaine...
Il y a quelques jours vous me disiez n'avoir pas d'information de livraison. Je dois partir prochainement en voyage hauturier, Merci de m'informer assez vite que je sache si j'aurai à temps ce matériel.

Merci de m'informer,
Bien cordialement,"

14 mai 201814 mai 2018
0

Balise EPIRB reçue , livrée par UPS

Où la fixer à bord ?? Une idée

14 mai 2018
0

Bonjour, toujours rien recu, est ce normal ?

14 mai 2018
0

bonjour, Idem pour moi, aucune information de SVB....

15 mai 2018
0

Bonjour,
idem pour moi ....

19 mai 2018
0

Toujours pas reçu EPIRB !!! Ils les frabriquent au fur à mesure ?

19 mai 2018
0

Le déla ide livraison est anormalement long! SVB n'assure pas vraiment. :non:

20 mai 2018
0

Surtout qu'ils ne communiquent pas. S'ils ont des soucis d'approvisionnement qu'ils le disent !

20 mai 2018
0

Ils livrent peut-être d'abord ceusses qui payent plein pot ! :reflechi: :topla: :acheval: :goodbye: :pecheur:

20 mai 2018
0

Leur réponses réponse après plusieurs messages de relance, reçu le 16 mai dernier :
"Ocean Signal ont malheuresement eu quelques retards de production. La commande a été expédiée, récéption sous environ 5 jours ouvrables dans nos locaux."...
Donc patience.
Ils n'ont pas anticipé grand chose en acceptant la commande groupée !

21 mai 2018
0

livraison en cours .....

22 mai 2018
0

Rien reçu non plus, c'est un peu abusé je trouve, aucune com

22 mai 2018
0

Etonnant de la part de SVB qui sur d'autres AG balises avait été exemplaire.
C'est généralement un prestataire qui livre très vite ce qu'il a en stock. Quand le stock est à 0 c'est le fournisseur du produit au distributeur qui est en cause. J'ai eu le cas pour une commande normale à SVB d'un accessoire non en stock (7 semaines de délai !!!) Et si par hasard les ships français se sont plaint de ce contrat géré par SVB Allemagne alors le retard peut en être la conséquence.
On le saura pour les prochaines fois. Avant de passer une commande il faut s'assurer que c'est bien en stock. Heureusement que j'ai passé la main car parti depuis le 28 avril j'aurais été bien ennuyé.
Courage à tous ceux en attente cela finira par arriver.

23 mai 201816 juin 2020
0

Voici le mail reçu de SVB à l'instant:

Offre exclusive SVB
Bonjour,

Merci pour votre commande.

Nous sommes au regret de vous informer, que du à des soucis de productions du côté d'Ocean Signal, la date de livraison des balises dans nos locaux est estimée au 29/05/18. Les balises seront immédiatement programmées dès récéption dans nos locaux.

Cela concerne exclusivement les balises de la marque Ocean Signal. Si vous avez commandé des Ocean Signal ainsi que des ACR, nous pouvons effectuer au besoin une livraison partielle, les ACR étant en stock.

Nous pouvons encore si vous le souhaitez modifier l'adresse de livraison de vos balises.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension,

Cordialement,

Votre équipe SVB

31 mai 2018
0

Bonjour
Toujours pas reçu ma balise océan ais!! Près de 2 mois après confirmation de la commande. No comment
Cordialement

24 mai 2018
0

Commande annulée.
SVB incapable de livrer avant 2e semaine de juin

Nous serons partis!!
GRRR

29 mai 2018
0

Résa HeO effectuée le 11 avril
Commande SVB effectuée le 19 avril
SMS de ma banque reçu ce matin : débit de ma carte CB
SMS de SVB reçu cet après midi : envoi via UPS

29 mai 2018
0

Bonjour,
quel modèle ?
K.

31 mai 2018
0

Reçu ce 31 mai à 13h04.
Pas encore fixé sur un gilet, mais cela ne saurait tarder : navigation le WE prochain !

30 mai 2018
0

Ocean Signal MOB1

30 mai 2018
0

EPIRB1 annoncées par SVB pour une expédition demain.
Ouf !
K2.

30 mai 2018
0

Y'en a qu'ont de la chance !!!

30 mai 2018
0

pour info,

Message reçu ce jour 30/05, après relance de ma part ...
"nous avons bien reçu les balises, elles sont en cours de programmation.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information"

Donc PATIENCE.

30 mai 2018
0

j'ai reçu le même message après multiples relances, il ont lancé la fabrication en dernière minute chez un paysan chinois, il doit encore apprendre a lire avant d’interpréter un livre d’électronique je crois, et ensuite trouver un fondeur pour les micro pro ses soeurs
jp

02 juin 2018
0

Les paysans chinois sont probablement beaucoup plus intelligents que toi et n'oublie jamais que si les chinois n'étaient pas la tu naviguerais encore à l'ancienne sans tous tes équipements électronique !!!
Grace à ce même paysan tu pourras être sauvé en appuyant sur un bouton mais le mérites tu ???
Enfin si tu es pressé va au ship du coin tu auras ta petite balise plus rapidement au lieu de jouer les radins !!!

30 mai 2018
0

Foutage de gueule puissance 10 :
UPS : Un colis vous a été envoyé.
Date de livraison programmée : Lundi, 04/06/2018
Je me marre pas.
K.

01 juin 2018
0

Bonjour
Enfin, je viens de recevoir un message UPS pour une livraison à partir du 4juin.

01 juin 2018
0

Bonjour,
Idem pour moi. Livraison prévue le 4/06

01 juin 2018
0

J'ai reçu aujourd'hui la MOB1 commandée

02 juin 2018
0

reçu

02 juin 2018
0

arrivées jeudi, cherché ce matin au point UPS
merci

0

Reçu aujourd'hui nickel
Merci

06 juin 2018
0

Bonjour,
est ce que quelqu un a réussi a rentrer le numero mmsi sur la mob1 d'ocean signal ? merci

06 juin 2018
1

Reçu la E100G ce jour, emballage parfait, et modif en ligne de la licence sur le site de l'ANFR faite dans la foulée ( A ne pas oublier ! ).
Mais dommage que SVB n'utilise pas les relais colis plutôt que UPS, on est scotché chez soi en attendant le livreur sans même avoir d'info sur l'heure réception.

0

Ne pas oubliez effectivement l'ANFR
Pour ce qui est des relais colis il les utilise si personne au domicile

06 juin 2018
0

Dans mon cas, j'étais absent et le livreur a laissé le paquet dans un relais-colis de ma commune. Parfait pour moi, je suis passé le prendre le soir même.

07 juin 2018
0

Recu la mienne hier et declaree a l afn l ocean 100 g en plus de l ais 650 que je venais d installer, merci pour cet achat groupé,

07 juin 2018
0

Reçu la mienne aussi ! déclaration faite à l'ANFR et envoi copie attestation océan signal.

07 juin 201807 juin 2018
0

Reçue aujourd'hui. !

09 juin 2018
0

Bonjour a tous. Bien reçu ma balise MOB AIS. Merci pour cet achat groupé.

12 juin 2018
0

Bonjour et merci pour cet achat groupé.
Petite précision : il y a une manip à faire pour les mob ais océan signal ?

09 nov. 2018
0

bonjour à tous

nous avons participé à l’achat groupé pour 2 mob ais
je souhaite faire ici un retour quant à l’utilisation du produit et de la nature du SAV de cette société

nous avons acheté 2 gilets plastimo sl180, ils sont construits d’une seule pièce et possèdent une poche latérale qui disent ils permet éventuellement d’y mettre une balise

confiants dans la qualité et la technicité de nos achats, nous ne nous posons pas plus de question, juste avant notre départ en septembre j’essaie donc d’installer ces balises sur nos gilets
Stupéfaction ! impossible d’installer le système de déclenchement automatique car il faut un gilet en 2 parties: la gonflable et l’enveloppe
dans la doc je vous que les balises commercialisées aux USA comprennent une pièce spécifique pour cette installation
confiante je me mets en contact avec le sav d’Ocean signal qui immédiat me dit qu’elle menvoie cette pièce là où nous sommes : Là Corogne... toute petite pièce dans une enveloppe : au bout de 6 jours d’attente, rien, nous continuons notre route, je reprends contact en m’étonnant : pas de problème elle me l’envoie sur une étape future: on se donne 15 jours, mais nous recevons d’autres colis mais toujours rien de leur part!

je fais donc appel au SaV de SVB: on leur envoie la doc, les explications... et au bout de 3 semaines nous recevons le kit complet qui était déjà fourni avec notre balise !

mais de qui se moque-t-on ?

en outre j’ai trouvé cet article de Morganscloud mettant en garde pour l’activation automatique de cette balise
www.morganscloud.com[...]beacon/

c’est en anglais

09 nov. 2018
0

Bonjour,
je pense que ces dispositifs sont devenus indispensables quand'on fait de l'hauturier, mais le post de Makatea met en évidence qu'il faut se mefier quand-on lit "activation automatique".
Pour ma part, j'ai finalement décidé d'acheter des dispositifs qui sont réellement automatiques, et qui sont aussi DSC: leur prix a enormement chuté ces derniers temps. Celui que j'ai identifié c'est le Weatherdock easyONE-DSC, je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas donner de retour.

12 nov. 2018
0

Bonjour

Retour d'expérience en mode "réel" . Samedi dernier juste avant d'arrivée sur la côte anglaise. Sérieux problème sur le voilier , avec comme conséquence déclenchement de la balise SIMY après chute à la mer. Elle semble avoir fonctionner quelques minutes . Depuis réarmement impossible ( repli de l'antenne ressort "cheap" impossible) et plus de son ni d'images ...

Effectivement c 'est la moins chère du marché ....mais elle ne semble pas supporter l'eau de mer !

12 nov. 2018
0

C'est vraiment incroyable: as-tu contacté le fabricant?
Quelle explication donne-t-il?

13 nov. 2018
0

Bonjour,

Le fabricant a été extrêmement réactif ( ce qui est un bon point ) . Je vais lui renvoyer ma balise afin que ses équipes puissent analyser une éventuelle cause sur la réelle difficulté à réarmer la chose et voir pourquoi elle semble en rideau .

13 nov. 2018
0

Merci Sunreef, tiens nous informés

16 juin 2020
0

Bonjour à tous,

Avez-vous réussi à programmer un MMSI français sur la balise MOB1 d'océan signal ?
Êtes vous satisfait de votre achat ?

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022