OpenCPN 4.8.2 et compatibilité NMEA2000

Bonjour!

Nous avons actuellement un réseau seatalk relié à un ordinateur via un adaptateur NMEA 2000 actisense. Nous avons essayé d'installé Opencpn sur l'ordinateur (sous Windows 10) et à priori celui ci est incompatible avec la norme NMEA 2000.
Pouvez vous me confirmer cette état de fait?
y a t il un moyen (simple) de contourner le problème?
la compatibilité NMEA 2000 est il prévu dans le futur développement d' opencpn?

Merci pour votre aide!

laurent

L'équipage
22 fév. 2018
22 fév. 2018
0

Bonjour
Il est possible d'utiliser un convertisseur seatalk <--> NMEA 0183, compréhensible par OpenCpn.
Par exemple, fabriqué par actisense ; d'autres marques existent, c'est un produit assez courant. Certains multiplexeurs en sont capables aussi.

23 fév. 2018
0

Bonjour,
Nous avons déjà un adaptateur actisense pour relier le réseau STNG à un PC viens un port USB, un actisense NGT-1-USB. Donc se je comprend bien il faut que je le remplace par un actisense NGW-1-USB? Quel sont les inconéniants de récupérer un signal NMEA 0183 plutôt qu'une signal NMEA2000 sur le PC?
Merci pour votre aide.
cordialement

23 fév. 2018
0

NMEA0183 est nettement plus lent que NMEA2000,
il est point à point, alors que NMEA2000 est multipoint.
Tant qu'il ne s'agit pas d'alimenter un pilote en données vent et vitesse surface, le NMEA0183 fait le job. Comme il est simple et que le standard est accessible, il est maitrisé par beaucoup de gens, dont la communauté des développeurs (qui sont bénévoles) d'OpenCpn.

22 fév. 2018
0

A ma connaissance, il n'est pas prévu actuellement d'exploiter directement la norme NMEA 2000 avec OpenCPN.
Donc, il faut suivre le conseil de BMayer pour utiliser les données NMEA provenant d'un réseau NMEA 2000.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022