Sangean

Bonjour

Il y a quelques années, lorsque j'ai acheté mon bateau actuel, il y avait à bord une ancienne radio Sangean. Je ne l'ai jamais utilisée et je l'ai rapidement démontée.
Maintenant je planifie mon prochain voyage en Polynésie, pensez vous que ce type de radio peut être d'une quelconque utilité pour un long voyage, étant aussi équipé Iridium?

L'équipage
21 fév. 2018
21 fév. 2018
0

Bonjour

Le nombre de post sur le forum qui parlent de Sangean est infini

As tu utilisé la fonction recherche ?

0

Oui, mais tout est trop technique, centré sur la réception de bulletins MTO via un "décodeur"
Je n'envisage pas cela pour la MTO, mais uniquement pour l’agrément, c'est long parfois en mer. Que peut on recevoir loin des cotes avec cette radio ?

21 fév. 2018
0

garde le

21 fév. 201821 fév. 2018
0

Je vais investir dans 7 piles, voir ce que l'on reçoit avec cet engin :-)

21 fév. 2018
0

Bonjour, il y a encore quelques années, çà permettait entre autre de recevoir RFI et ses bulletins météo au large, mais ils ont malheureusement arrêté.
Ceci dit, c'était des bulletins très peu précis, qui avaient quand-même le mérite de donner la situation générale des masses d'air.
Amha, çà ne pèse pas bien lourd et si j'étais toi je le garderais.
Celà peur toujours servir en semi-hauturier, car pour l'Europe par exemple, la BBC émet toujours quatre bulletins météo par jour en grandes ondes.
Gorlann

21 fév. 2018
0

Comme tous les récepteurs du monde, ce poste permet de recevoir les différentes fréquences dans les différents modes qui sont indiquées sur la notice qu'il faut absolument consulter, car ce poste a, dans son domaines, certaines possibilités, à condition de savoir vraiment l'utiliser, ce qui demande une période d'apprentissage bien documentée.
Il n'a cependant pas les qualités très pointues d'un vrai récepteur de radio professionnelle ou radio-amateur.
Après c'est uniquement à vous de savoir ce que vous voulez recevoir en fonction de vos centres d'intérêts. Sur internet vous pouvez trouver des infos sur les différents émetteurs mondiaux. Le monde de la Radio est immense.
Les transmissions satellites sont maintenant importantes mais ne remplacent pas encore toutes les émissions mondiales.

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2022