Pompe a eau de mer Yanmar famille 3YM30 montable sur famille 2GM20 / 3GM30 ?

Bonjour
Sur le 3GMH30, la pompe à eau de mer est en position inversée, le rouet est inaccessible, il faut démonter la pompe pour une simple vérif...
Ceci a été corrigé sur le 3YM. Le support de pompe est changé et le modele de pompe différent question orientation des raccords d’eau pour rendre possible le montage.
Quelqu’un a-t-il essayé de monter une pompe YM sur un GM ?

L'équipage
19 fév. 2018
19 fév. 2018
0

Ce sont en gros les memes pompes sur 3GM et 3YM.
Comment retourner une pompe sur GM ?

19 fév. 201816 juin 2020
0

Bonsoir,
J'ai les deux, mais n'ai pas encore essayé de faire l'échange (l'ancienne du 3GM sur le nouveau 3YM30). Il me semble que cela convient en retournant l'ensemble. Je te joints les deux docs.
Jean-Charles


19 fév. 201819 fév. 2018
0

Les pompes gm et ym johnson sont bien identiques mis a part qu’il y a differentes versions en débit et dimensions d’entrée sortie , 16mm ? 19mm ? Came amovible ou came taillée dans le corps de pompe ...
On peut donc mettre le corps de pompe d’un gm sur ym et inversement, sous réserve de veiller au sens de montage de la turbine.

19 fév. 2018
19 fév. 201819 fév. 2018
0

Le reverse kit est un peu étrange à mon sens:
Il comprend une nouvelle poulie sur le vilebrequin, vissée sur la poulie d’entrainement de l’alternateur, d’un plus grand diametre que celle d’origine derrière, donc la pompe tourne plus vite.
Et par le fait un déport encore augmenté.
De toutes façons j’ai déja une seconde poulie d’alternateur alors ce kit ne convient pas dans mon cas.
L’adresse est en turkie pour l’acheter
tmarin.com[...]ax.html
Et voici la brosur
tmarin.com[...]sur.pdf

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Peniche, Portugal

2022