First 25.7 - Recherche support rail GV

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un First 25.7Q.
L'ancien propriétaire a supprimé le rail de GV d'origine et l'a remplacé par un rail sur l'arrière du bateau (comme sur le First 25S).

Ce système ne me convient pas: la bôme est trop courte et l'angle de tire au près n'est pas bon.
J'ai récupéré avec le bateau le rail d'origine, mais il me manque les supports.

Beneteau ne les fabrique plus.

Avant d'aller faire le tour des mécanos et usineurs du coin pour en refabriquer, quelqu'un souhaiterait-il se débarasser de ses supports ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

L'équipage
19 fév. 2018
19 fév. 2018
0

Une photo ?

19 fév. 2018
0

bonsoir
le rail etait beaucoup en arriere de la bome ?
j'ai mis le mien 7 cm ( je crois ) en arriere du bout de la bome , et ta demande me met dans le doute .
je suis en grosse renovation , et ne souhaite pas faire la meme connerie que toi .

salut

20 fév. 201816 juin 2020
0

Voici une photo de l'emplacement d'origine du rail (sans les supports, malheureusement).

@navenregat : sur mon F25.7, je pense qu'il y a plus que 7 cm entre le bout de la bome et le rail arrière.

Le problème, c'est que le palan fait un angle de 60° avec la bôme. Au près, c'est pas terrible pour un programme régate / performance.

Pour un programme croisière (comme l'ancien proprio), ce n'est pas vraiment un problème, et c'est largement compensé par l'espace libéré dans le cockpit.
A+

20 fév. 2018
0

bonjour
il faut que ton palan soit fixer le plus possible en arrirere sur la bome .bien sur qu'il faut changer les deux points d'acroche du palan , haut et bas .
moi je vais me prendre sur l'axe des poulies en bout de bome .

salut

21 fév. 2018
0

A vu de la photo, les supports sont assez simples à réaliser : deux plaques rectangulaires avec 4 trous pour les vis, et un trou rectangulaire pour loger la barre d'écoute.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (3)

visite au phare des Roches Douvres

2022