Huile dans guindeau Lofrans airon

Bien le bonjour,

Suis bien embêté, j ai une petite fuite d'huile sur mon guindeau Lofrans airon 1000w 12v axe vertical, la doc dit bien d en remettre mais par ou? il n'y a pas de bouchon de remplissage....ni de niveau visuel, nada ,rien!

Merci pour votre aide...

L'équipage
18 fév. 2018
18 fév. 2018

sous le barbotin ou la poupée ?

18 fév. 2018

Ben, dans ce cas il faut tout démonter?

18 fév. 2018

L huile doit se trouver au point le plus bas , dans le gearcase,dixit la doc?

18 fév. 201816 juin 2020

Bon,voici l'éclaté du guindeau: on voit bien trois orifices 306-307-308 en bas de la page , mais sur la photo de mon guindeau(le même) il n'y a rien...

18 fév. 201816 juin 2020

Bonjour
J'ai ce même guindeau sur mon voilier.
je n'ai pas eu à de jour de problème de fuite d'huile mais sait on jamais...
Les références 306, 307, 308 de l'éclaté ne sont pas des orifices mais des rondelles et écrous pour la fixation du bloc moteur sur le réducteur.
Je crains que pour remettre de l'huile, il soit indispensable d'ouvrir le réducteur.
En page 10 de la doc ci jointe il est écrit:" La carcasse est remplie d’huile SAE 90 - longue durée. S’il y a une fuite d’huile de la base il sera nécessaire d’enlever les joints et de les remplacer. Il existe un kit complet de joints pour chaque modèle."
En page 20 il y la nomenclature de l'éclaté.
En espérant que cela vous soit utile...Bien cordialement MIKE


18 fév. 2018

Merci pour vos réponses.
Ca veut dire qu'il faut démonter le réducteur en dévissant les quatre écrous sous le pont,en priant pour qu'il veuille bien descendre?

18 fév. 2018

Le guindeau est en effet composé de deux parties qui devraient se séparer facilement si on enlève les 4 écrous sous le pont et si l'arbre vertical coulisse sans effort dans l'alésage de la roue du réducteur. Attention c'est lourd.
Après dépose ouvrir le réducteur, vidanger et remettre de l'huile sans doute à moins de la moitié de la hauteur.
On vend des pochettes de joints; c'est peut être mieux expliquer dessus.
Bon courage.

19 fév. 2018

Peut ouvrir le réducteur par les 4 petits boulons sans démonter la partie sous le pont?
merci

19 fév. 2018

j'ai le même depuis 15 ans au début vidange facile mais maintenant rien ne se dévisse et il se grippe en moins d'une minute de fonctionnement. Ca mérite un sérieux coup de mécanicien ou d'en changer, c'est le même prix sauf qu'un neuf fonctionne.

20 fév. 2018

Bon,je vais essayer de démonter ce satané guindeau!

21 fév. 2018

bonne chance ! et n'oubliez-pas de nous tenir au courant des résultats !

11 mars 2018

Bon, j'ai réussi à déposer la partie sous le pont sans trop de pb, j'ai ouvert le réducteur et c'est plein d huile ouf!vu que la fuite se situe entre le réducteur et le moteur électrique,et qu'elle est minime, je pense que je referai un complément d huile de temps en temps!!
En tout cas merci pour vos contributions!

11 mars 2018

souvent sur ce type de guindeau c'est le roulement supérieur qui prend du jeu et cela décale l'axe principal qui déforme la lèvre du joint spi inférieur .
donc il faut tout démonter changer les deux roulements et le joint spi de sortie
afin d'éviter cela utiliser une main de fer au mouillage ..
alain

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (148)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022