reviser une voile ... Ca consite a faire quoi en général ?

Bonjour a tous.
Je suis débutant dans le domaine et cherche a acheter mon 1er bateau ... J ai vu sur certaines annonces que la GV et le génois etaient révisés .
Je me pose une question débile ... en quoi ca consiste ??? Car, dans ma petite tête quand le "tissu" est usé bin ... Il est usé !!!
Merci de m'éclairer

L'équipage
17 fév. 2018
17 fév. 2018
1

ce qui s'use en premier c'est les coutures ,puis les renforts et quand le tissus est cuit la voile est morte .
donc la révizsion c'est surtout les coutures ,les boitiers de lattes
exct ...
alain

17 fév. 201817 fév. 2018
0

merci beaucoup !
Pensez vous que des voiles qui ont 10 ans peuvent etre simplement a reviser ? Je sais ma question est bidon car le temps de navigation des voiles doit jouer a 90%

17 fév. 2018
1

Bonjour,
Ça dépend de plusieurs facteurs:
Son état, le budget et le programme de navigation
Pour mon expérience, j ai fait réviser une voile de 20 ans car je n avais pas le budget pour les 3 années suivantes, mon programme consistait à naviguer en famille ( c est pas la régate...) et ça s’est très passé.
Bonne navigation!
Jérémy.

17 fév. 2018
2

L'âge brut ne veut rien dire, une voile dans son sac ne s'use pas. Le nombre d'heures de nav est important, et encore plus les conditions d'utilisation : le meilleur moyen de flinguer une voile est de la laisser fasseyer.

17 fév. 2018
0

merci a tous !!! je vais me coucher moins bete ce soir ;-)

17 fév. 201817 fév. 2018
0

reste que sauf à tomber sur un fétichiste,
des voiles qui ont navigué régulièrement pendant 10 ans sont mortes.

la voile, c'est le moteur de ton bateau
c'est un volume fait de laizes assemblées
par des collages et des coutures
pour constuire un volume et une courbure très particulier
comme une aile d'avion
pour obtenir un écoulement laminaire
condition pour que ta voile soit propulsive.

avec le temps, elle se déforme, se creuse et le creux recule