balise perso

bonjour,voulant m'equiper d'une balise perso MOB j'aimerai avoir vos avis?merci.(important Amaryllis est en acier)

L'équipage
15 fév. 2018
15 fév. 2018
0

Des infos dans ce fil récent

www.hisse-et-oh.com[...]-balise

15 fév. 2018
0

Vois chez 4W La balise Kannad safelink R10AIS

15 fév. 2018
0

Pour l'achat, jette un oeil chez les angliches, ils sont souvent moins chers. J'ai acheté mon Ocean Signal rescueME PLB1 chez Global Telesat : www.globaltelesat.co.uk[...]beacons

JM

16 fév. 2018
0

Global telesat, très bon, tient ses engagements, répond en français pas comme G S G qui n'a rien envoyé heureusement Amazon a bien réagi et remboursé. C'était pour la balise Inreach. Quelqu'un pour me tuyauter sur l'activation SVP ?

16 fév. 2018
0

@marinero76
Hello!
C'est quoi ta question sur l'activation ? Si mes souvenirs sont bons, chez Global Telesat tu indiques à la commande que tu n'es pas UK et à la réception de la balise, tu dois l'enregistrer sur www.406registration.com[...]/ avec notamment ton numéro MMSI et les coordonnées des personnes à prévenir en cas de détresse... En tout cas c'était la marche à suivre pour un Belge, c'est pet-être pas la même chose pour la France.

JM

16 fév. 2018
0

Je suis également intéressé par le sujet. S'il apporte des arguments en faveur de l'une ou l'autre des balises

SVB, qui pratique le même prix que Global telesat, facture la programmation de la balise.
qu'il faut ensuite enregistrer sur un serveur dont SVB donne l'adresse.
Ou bien j'ai mal compris ?

16 fév. 2018
0

@Persil...
Tu parles de quelle balise ? L'Ocean Signal PLB1 est à 238 euros chez GTC pour 320 chez SVB...

16 fév. 201816 fév. 2018
0

la première de la liste : je ne suis pas allé plus loin.
www.globaltelesat.co.uk[...]-beacon

la PLB y est à 270 eros (ne pas oublier les taxes...)

Comment comparer les balises l'une par rapport aux autres ? ? ?

17 fév. 2018
0

A mon avis, la première chose à faire est de bien définir ce que l'on veut et ensuite le choix ira de soi, ne restera plus qu'à comparer les prix. Pour mon cas, je voulais une balise utilisable en mer et dans le désert et le côté tout ou rien des balises de détresse ne me plaisait pas. En effet, on peut avoir un gros besoin d'aide sans être pour autant en danger de mort. La balise Inreach permet d'envoyer et de recevoir des SMS par Iridium et possède quand même un bouton SOS.
Pour ce qui est de ma balise Inreach
-quels sont les pièges à éviter, (j'ai vu que les abonnements sont du 7 au 6 et qu'une erreur d'un jour, le mois est du)
-les frais d'activation sont-ils en plus par exemple pour deux mois consécutifs; 30€ + 2x30€= 90€ ou seulement les 2 mois et si on reprend quelques mois après, re-30€ d'activation? Je crains d'avoir compris!
-si on prend au mois, faut-il interrompre l'abonnement ou ça s'interrompt au bout du mois (le 6)?
-que faire en cas de perte ou de vol et d'utilisation par un tiers?
-que se passe-t-il au cas d'utilistion sur un bateau tiers (non déclaré)?
-en réception de sms il faut payer? on peut bloquer?
Merci d'avance
Cordialement
Michel

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (194)

ANDROS

2022