Suite dematage cherche greement d ocas et conseils pour un sail 902

Salut a tous! l essentiel est dans le titre, j ai dut laisser tt mon gréement aux abysses a la suite d une avarie matérielle, une cadene a laché emportant tt ds sa chute. Dur! Le bateau est un sail 902. Je cherche une solution pour repartir avec un budget assez limité. Ts conseils, idées, bon plans sont les bienvenus. Merci d avance.

L'équipage
05 fév. 2018
05 fév. 2018
0

Si le budget est limité , j'imagine qu'on oublie la solution du neuf si l'assu ne suit pas . Donc, il faut déterminer les caractéristique de ton profil taille forme et poids au mètre du tube , et essayer d'en trouver un identique , même s'il est un peu plus long en recoupant , et reconstruire tout ça .
L’idéal étant évidemment de retrouver celui d'un même bateau ,mais ce n'est pas toujours facile .. Dans quelle région est tu ?
Z spars et certains autres vendent des fin de série , ça vaut le coup d'y jeter un œil ,et surtout ,Lbc . J'ai récemment répondu a une annonce d'ici d'un gars qui cherchait un profil en lui donnant un lien que j'avais vu .
Bon courage.

10 fév. 2018
0

Bonjours. Déterminer tt ca fait partie de mes problematiques. J ai du mal a trouver de la doc et l ensemble est au fond! Ca complique la donne. certains bateaux sont reférencés ss toutes les coutures, pas celui ci... Galère!

05 fév. 2018
0

Si tu nous disait dans quelle région tu es, cela aiderait, il existe des solderies marines dans plusieurs régions qui peuvent avoir ce que tu cherches.

06 fév. 2018
0

bonjour,
si je me souvient bien , c'était un mât Isomat de 10,20m, certains Jeanneau et first en étaient aussi équipés
étai, pataras, bas hauban arrière 6mm bas hauban avant 5mm.
peut être dans l'occas avec ces bateaux de série plus répendus que le Sail

cdt

06 fév. 2018
0

il y a eu aussi le gréement "lac" en 7/8°

06 fév. 2018
0

Tu a raison , il existe en fractionné c'est mentionné sur ce fil.
www.hisse-et-oh.com[...]036.jpg

06 fév. 2018
0

Bonsoir
J'y pense, j'ai une bome de pogo 1 ...
Je prendrai les cotes ce week end, il faut qu'elle dimension ?

06 fév. 201806 fév. 2018
0

il y en a un sur les annonces www.hisse-et-oh.com[...]fleches

alain

06 fév. 2018
0

Ca fait baléze non ? Pour mon avis trop de poids au mètre et trop de job pour recaler le haubanage et double bdf .

06 fév. 2018
0

Bjr, J'ai un mât et bome d'Armagnac. ? St Malo.

10 fév. 2018
0

Bonjours, il me semble que ca peut coller, a verifier mais il me semble k on m a cité l armagnac comme possiblement compatible. Quel tarif et accesibilitée ( j n ai pas de vehicule ) ? Merci d avance.

17 fév. 2018
0

Pour le mât d'Armagnac 06876829891 retirer le 1 qui n'est là que pour troubler les robots.

10 fév. 2018
0

Salut et merci de ces reponses. Qq precisions le boat fait 2,90 au maitre bau ce qui correspond d ce que j ai put en comprendre a ce que je doit chercher comme largeur pour mat + barres de fleche..? Comme j n ai rien recuperé cela merite d etre confirmé. Si qq connait les specificités du greement je suis preneur. Je suis dans la baie de st brieuc pour la localisation.

10 fév. 2018
0

Un petit courrier à ce Monsieur pourra surement faire avancer ton sujet .
www.saillard-guy.com[...]/

16 fév. 2018
0

Mon mail est resté sans reponse! mais l idée etait bonne.

17 fév. 2018
0

Et si le cabinet qui a dessiné ton bateau, même si e temps a passé ne s’intéresse plus a ce sujet, ce qui pourra se comprendre, hé bien tu l'auras entendu et rayé de ta 'short list 'et tu sauras et nous aussi.
Moi si j'avais mon archi encore en vie(si je savais) je l’appellerais tous les jours. Chez Contest les distributeurs sont charmants, Firros, celui de Cannes ,les forums exclusifs sont bataves et stupides, et les archives qui m'intéressent ont brûlés . Le constructeur n'a pas le temps et a tout dilué par le bas en terme d'infos.
J'ai quand même trouvé les meilleures infos en terme de planches grâce a des Teutons relax du bulbe sur ce point alors qu'au port je les déteste exception faite. A force d'insister dans mes recherches.
Donc pour un bateau de série récent comme le tient, pas de raison.

17 fév. 2018
0

Si le temps imparti pour attente de réponse semble trop long ,une petite relance ou même plutôt un coup de fil (à l'ancienne ,de base ),c'est ce que je ferais.Ce n'est pas malpoli ni insistant ni has been ,ça peut permettre de taper le bout de gras selon sur qui on tombe. On ne téléphone pas à dieu le père(image), il na pas de portable .Si ça échoue ça échoue. Faut être têtu .On l'oublie.

10 fév. 2018
0

OM

UN MAT DE HALF PEUT CORRESPONDRE TYPE F78 DE CHEZ SPARCRAF TEN VENTE SUR LBC.

10 fév. 2018
0

Pour le mât d'Armagnac je suis à st Brieuc . Mon 0687682989..

16 fév. 2018
0

j ai tenté d apl mais n ai pas eu d reponse.

17 fév. 2018
0

bonjour
il y avait un sail 902 complet , mais un peu de travail a vendre sur la cote atlantique pour un prix assez bas ; surrement pas plus qu'un mat plus voiles .
je crois un peu au sud de l'embouchure de la loire .
vendu ou pas ?

salut

17 fév. 2018
0

re bonsoir
la largeur des barres de fleches , c'est la distance entre les cadenes moins la largeur du mat .

salut

17 fév. 2018
0

L'annonce dont tu parles n'est plus sur LBC . Il était pas mal osmosé , le moteur avait besoin d'une grosse révision .

17 fév. 2018
0

Ogun tu es dans quel coin à Kervignac Accastimer à de nbx mats les boîtes de déconstruction peuvent en avoir aussi,fouiner dans chantiers, greeurs....

10 déc. 2018
0

Bonjour, je pense ne pas pouvoir vous aider sur ce coup là. Par contre j'ai un sail 902 avec une corrosion de l'emplanture de mât et j'en cherche une nouvelle qui pourrait convenir Si vous changez la votre, elle pourrait peut être m'intéresser. Cordialement.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022