cartographie Garmin

bonjour,
je voudrais investir un traceur Garmin, j'ai déjà un portable Garmin avec une cartographie mais l'écran devient de plus en plus petit avec l'âge...
j'ai lu je ne sais plus où les contraintes de mise en place de la carto, avec des codes façon windows, bref je voudrais savoir si en faisant une simple copie de la carte sd ds mon portable sera utilisable dans un traceur fixe juste en la connectant
sur le portable j'avais juste mis la carte, mais aujourd'hui la procédure est peut être plus sévère !!!
à+, JL.C

L'équipage
18 jan. 2018
18 jan. 201818 jan. 2018
0

Bonjour,

J'ai un traceur Garmin sur lequel on a rajouté plusieurs cartes SD achetées d'occasion.
Il nous a suffit de mettre les cartes SD dedans et lors du démarrage du traceur, il prenait en compte les cartes SD qu'il avait. Notre traceur à deux support de carte.
Si la cartographie de ton GPS portable est sur carte SD, je dirais que tu peux mettre cette carte SD dans n'importe quel traceur Garmin.
Pour info on a un GPSMAP 527XS.

18 jan. 2018
0

Pour moi, la réponse est oui également. J'utilise les mêmes cartes SD dans différents appareils, fixes et mobiles. Tous les Garmin, bien sûr.
Rien à faire d'autre que mettre la carte dans son logement et d'allumer l'appareil.

18 jan. 2018
0

Une carte Garmin, peut-elle être lue sur un PC portable ? Je ne crois pas ou alors la carte est hors d'usage depuis longtemps. On peut les lire sur PC mais uniquement avec le logiciel HomePort (Garmin) et par conséquent sans GPS.

Par ailleurs, comment fait-on une copie d'une carte Garmin, cela me semble aujourd'hui bien difficile...

18 jan. 201818 jan. 2018
0

"On peut les lire sur PC mais uniquement avec le logiciel HomePort (Garmin) et par conséquent sans GPS."
.
Voila qui m'intéresse ! Je ne savais pas que Garmin proposait un logiciel pour PC. Mais pourquoi sans GPS. On ne peut pas brancher une antenne USB ?

18 jan. 2018
0

attention attention on ne reve pas
c'est un logiciel qui ne permet pas de suivre sa trace en mer mais de la voir ensuite

aukazou en fermant et rallumant l’ordi ou simplement le logiciel on a la trace juste avant ...

si le logiciel permettait de naviguer, plus de traceurs à vendre ou beaucoup moins. sont pas fous !

18 jan. 2018
0

La douche froide !
C'était trop beau.
Merci !

18 jan. 2018
0

je me susi bien énervé avant de piger ...

du coup, dans les chenaux estoniens étroits et bordés de roches en granit bien carrées, mon épouse rallumait l'ordi dans les moments critiques, soleil de face, brume de chaleur

mais la carte était dans le GPS78 s

et puis le soir elle eut l'idee géniale de prendre navionics en essai pour 3 semaines, néanmoins la carto navionics était moins bonne que la garmin, du genre cailloux placés au milieu du chenal

:lavache:

18 jan. 2018
0

Oui, sinon pas besoin d'acheter du matériel Garmin ...

18 jan. 2018
0

ok merci, je vais donc faire chauffer la CB
et pour la copie, je crois qu'il y a une astuce, faut que j'en parle à mon conseiller...
JL.C

18 jan. 2018
0

Si c'est un conseiller juridique, je comprends ! :bravo: :heu:

18 jan. 2018
0

non juste un conseiller informatique décortiqueur de fichier :litjournal:
JL.C

18 jan. 2018
0

ok je pense y arriver
merci
JL.C

19 jan. 2018
0

[HORS SUJET] Tu nous ferais une copie d'écran comparée du lieu où tu as trouvé Navionics faux et Garmin juste ? Tu es sûr que vous n'aviez pas activé SonarCharts sur Navionics ?

19 jan. 2018
0

Oui moi aussi, ça me parait un peu gros !

19 jan. 2018
0

Des que je retrouve le nom du port, ma femme est sortie paniquée avec la tablette j ai arrêté le bateau ? et rassuré par le garmin je suis reparti doucement.

30 jan. 2018
0

chenal du port de Dahrami, Estonie, mon épouse sort paniquée avec navionica sur l'ipad qui montre 3 cailloux à quelques metres devant l'etrave, j'arrete le bateau et je vois 3 cailloux à 25 metres à droite à l'exterieur du chenal, je verifie avec le GPS portable garmin , pas de soucis

19 jan. 2018
1

Bonjour,
Dans les nouveaux logiciels des traceurs GARMIN, les cartes sont verrouillées par rapport au N° de série du traceur.
Donc, on peut les copier sans contraintes, mais ils ne marcheront que sur l’équipement spécifié au moment de l’achat des cartes.

Sinon, le nouveau logiciel (pour Tablette et Smartphone) de Garmin "ActiveCaptain" est très complet, il permet le transfert de la cartographie sur le smartphone et aussi de planifier sa navigation (waypoints et routes) sur le smartphone et de les transférer au traceur par la suite.

19 jan. 2018
0

ok, donc ça signifie que je ne peux pas mettre ma carto actuelle ds un traceur d'aujourd'hui, facilement en tt cas
c'est bien ce que j'avais lu
donc sauf indication contraire, le traceur restera chez le vendeur
merci
JL.C

19 jan. 2018
0

Si tu as ta carto sur une carte s.d. qu'est ce qui t'empêche de prendre ta carte et la tester chez le ship du coin sur un traceur Garmin.

19 jan. 2018
0

Peut etre d etre copain avec le ship ...

20 jan. 2018
0

la question que je me pose, c'est qd je mes la carte ds le gps, le logiciel vient marquer la carte à son immatriculation, ce qui empêche de la copier pour la mettre ds un autre appareil qui n'a pas cette même imat car s'il ne se reconnait pas sur la carte, il ne lit pas la carte :reflechi:
je vais essayer de poser la question chez Garmin
on verra bien, mais faut pas que ça tarde, les soldes ne sont pas éternelles.
JL.C

20 jan. 2018
0

je lis ce fil
www.veradoclubfrance.fr[...]-0.html
et ça ne m'encourage pas si on ne peut mettre une carte payée cher sur n'importe quel appareil de la même marque bien sûr
système propriétaire oui peut être, mais à ce niveau... c'est un peu rétrograde
JL.C

30 jan. 201830 jan. 2018
0

Heureusement que cette histoire de marquage de carte par le traceur est fausse !!! (sauf peut-être pour les tout nouveaux traceurs)

Je le sais pour la bonne raison que j'ai acheté d'occasion des cartes "soi-disant si je vous crois" marquées par le traceur précédent et qui fonctionnent très bien sur le mien !!!

Je peux même ajouter que j'en ai fait des "copies" de sauvegarde qui elles aussi fonctionnent très bien. Ce qui veut dire qu'on peu "copier et donner" ...
Fañch

30 jan. 2018
0

Bonjour,
Exact : //sauf peut-être pour les tout nouveaux traceurs//
Les Séries 74XX et 76XX exigent des cartes marquées par leurs SN.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Petite Terre en Guadeloupe

2022