RM69 et cuve à eau noire 25l

Bonjour,

J'envisage d'installer un WC marin RM69 et une cuve à eau noire de 25l (voir photo) qui se fixe autour du WC marin. Mon usage sera occasionnel et le système de me tente bien du fait de sa grand compacité. Les avis que j'ai trouvé sont assez partagés.

Est-ce que l'un de vous à monté un tel système bord de son bateau? Si oui, quand pensez-vous ?

En vous remerciant,

L'équipage
16 jan. 2018
17 jan. 2018
0

j'ai fait ça mais je n'en suis pas très satisfait, j'ai eu des problèmes d'évacuation et j'ai dû vider la cuve en la démontant puis en la portant dehors, génial quand elle est bien pleine ! Cependant j'ai un copain qui s'en estime satisfait. J'ai abandonné l'idée et je me suis mis comme beaucoup au sac plastoc dans le fond de la cuvette des chiottes, plus simple et surtout plus efficace à défaut d'être agréable. Pas conseillé si vous voulez draguer une minette à bord !

17 jan. 2018
0

Merci pour ce retour !

18 jan. 2018
0

J'avais eu l'intention d'installer un réservoir comme ça pour mon GS 106, mais le shipchandler me l'avait déconseillé.
J'ai opté pour un réservoir séparé, fabriqué sur mesures.

18 jan. 201816 juin 2020
0

Bonjour;
Juste pour info
Ma solution,que j"ai explique sur le forum,elle est en service depuis plus de 20 ans,et donne toute satisfaction,simplement un wc chimique a remplace la cuvette du wc marin,bien sur apres adaptation
Quelques photos
Bon courage
Alain

18 jan. 2018
0

C'est intéressant comme installation, auriez-vous réalisé un schéma technique de votre installation, je pense que ça intéresserait plus d'un marin! :bravo:Isis

19 jan. 2018
0

c'est une très bonne solution sauf que pour nous ça n'a pas marché longtemps, le fond de la cuve, pourtant posé/collé sur un contreplaqué épais s'est décollé puis déformé si bien que le jus tombait directement dans le fond de la salle d'eau. Direction poubelle. Je pense qu'il y a eu incompatibilité entre le fond de la cuve et la colle utilisée. Je n'ai pas eu envie de recommencer. mais quand ça marche c'est très bien.

19 jan. 2018
0

Bonjour,
L'idee est tres simple,ces de remplacer la cuvette d'origine(seulement la cuvette) par le wc chimique poser celui ci,apres l'avoir renforce par une plaque de polhyetylene de 20mm ,
Essai de retrouver mon explication sur le forum dans recherche"wc chimique sur wc marin" j'expliquais en detail le montage
Bon courage
Alain

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022