systéme de régulation volvo 2002

bonjour à tous et meilleurs noeuds 2018...

voici mon problème , l'été dernier mon volvo 2002 s'est mis à avoir des problèmes de régime : au bout de deux h de nav au régime de croisière normal , baisse de régime si on le ralentissait il calait et avait du mal à repartir , j'ai tout nettoyé purgé le gas oil ...réussi à repartir ...c'est arrivé plusieurs fois , le moteur calant dans l'entrée d'un port...
je me suis aperçu qu'en poussant très légèrement l'axe sue lequel est couplé le cable d'accélérateur et le cable d'étouffoir , le moteur se mettait à tourner normalement et des que la pression est relchée ça se met à cafouiiller , au vu de tout ce que j'ai lu il semblerait que ce soit un ressort interne au systéme de régulation qui serait en cause ... quelqu'un peut il confirmer ? Est ce facile à changer /identifier ou mieux vaut il confier à un pro en redoutant la note?merci de vos réponses qui ne sont pas urgentes , mon bateau étant à Navy et moi en normandie , je n'irai y bricoler qu'à Paques...

L'équipage
09 jan. 2018
10 jan. 2018
0

bonjour commence par verifier le cable de l'etouffoir debranche le et essaye si plus de probleme c'est le cable, tu le graisse tu le regle tu le change si besoin peut etre qu'il ne reviens pas completement en position de marche

10 jan. 2018
0

bonjour. J'ai eu ce soucis sur un 2003. Pour moi le moteur s'emballait. J'ai confié le boulot à un pro mais je suis un bon manchot de la méca. Le soucis c'est que j'ai du attendre 6 mois une piéce d'occase. Volvo ne fait plus de neuf du côté des régulateurs. good luck

10 jan. 201816 juin 2020
0

Pour la compréhension en PJ l'éclaté d'un 2003 avec en particulier le régulateur. Cette zône est vitale pour le moteur et particulièrement chatouilleuse. On peut malgré tout éventuellement mener une inspection si on en est capable.


11 jan. 2018
0

changer un ressort c'est pas compliqué
identifier où est le problème c'est autre chose ! je suis le nez dans le régulateur et la pompe à injection de mon moteur pour un problème de régime (le moteur ne prend pas ses tours), ben c'est pas facile...

16 mai 2018
0

Salut babouch, je suis dans le meme cas que toi et je suis aussi sur marseille, a l'occas on pourra peut etre echanger nos infos, je joue avec les vis de debit et regime et effectivement c'st pas facile, j'ai entierement refait ce moteur, et je compte bien le faire tourner comme une horloge .....

21 jan. 2018
0

merci pour vos posts , je vais essayer, étant plus voileux , pêcheur ou autre chose que calé en mécanique, la proposition de Brehuidic.. aux prochaines vacances ...Sinon je confierai le bébé au mécano local..

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (110)

ANDROS

2022