Sujet Pfe

Bonjour :)

je suis un étudiant en génie des engins maritime...

je suis obligé de faire petit projet pour mon PFE
donc j'ai choisie une idée

Etude, Conception, d'une solution de détection et d'alerte sur le taux d'humidité d'une coque d'un bateau.

le concept de cette idée d'utiliser un capteur d'humidité dans le coque du bateau, et l'intégre avec une carte arduino donc si il y'a une fuite dans la coque une information d'alerte sera transformé a un smartphone android qu'il y'a un fuite d'eau.. a l'aide de la carte arduino

il y'a 3 parties dans ce petit projet
Partie mécanique installation des capteurs
electronique/ electrique: programtions des cartes arduino
Dévellopement: programtion d'une application android
Vos avis et merci bcp
si il y'a d'autres idées merci de me donner des exemple

L'équipage
10 déc. 2017
10 déc. 2017
0

"je suis obligé de faire petit projet pour mon PFE "
Hum, ça sent la motivation, là ! :oups:
Mais bon, poses-toi la question inverse : Combien de personnes sont proche de leur bateau?
Parce que recevoir une alerte à cause d'un peu de condensation qui finit par aller dans les fonds ajoutée au prix de l'abonnement SIM (faut bien un abonnement).
Sinon, ben tu fais ton projet, tu sais programmer, une sonde d'humidité (plutôt un capteur tout simple qui ferme un circuit et transmet un signal) ça casse pas trois pattes à un canard, tout est déjà prêt ou presque sur les sites Arduino.
Il serait plus "intéressant" de faire une discrimination entre eau douce et eau salée.

et tu as fait tombé les boites de "a" et de "m", je crois qu'il en manque à "programtion".
Faut bien que je commence, les copains vont suivre, j'espère !

10 déc. 2017
0

dans "le" coque ...ou dans le coq ? :reflechi:

10 déc. 2017
0

désolé pour les fautes d'orthographe

10 déc. 2017
0

Vi-vi, mais c'est pas la peine de faire des doublons partout, m'enfin !