Avis sur les chaussettes

Apres les bottes, les chaussettes (pour bottes)
Quelqu un a une experience des sealskinz, et eventuellement quel modele?
J ai des bonnets thermiques sealskinz et ils sont spectaculaires, chauds et impermeables, par contre pour un pieds qui:reste longtemps dans une botte...?
.
Ou sinon autre marques? La j ai des chaussettes en laine, chaudes mais les pieds restent tres humides..

L'équipage
10 déc. 2017
10 déc. 2017

Bonjour, cela fait 5/6 ans que j’en met. Plus de bottes !!! Quand j’avais commandé qu’un seul modèle.
Celles de mon épouse prennent l’eau au bout de 5 ans.
Je recommande.

10 déc. 2017

les seules les vraies ce sont les russes ..
alain :bravo: :oups: :lavache:

10 déc. 201716 juin 2020

des béguens,tricoté main en laine de Maout ( mouton)

12 déc. 2017

Ça coûte cher, mais toute paire mérite sa laine :star2:

(Pas facile à placer celle-la)

11 déc. 2017

Perso j'utilisais des chaussettes faites pour le ski mais jamais trop portées longtemps dans des bottes.
Gilles

11 déc. 2017

Au salon nautique j'ai vu quelqu'un qui vendait des chaussettes étanches. Chères mai à priori efficaces. Je n'ai plus le nom.

11 déc. 201711 déc. 2017

chaussettes Monnet "yeti", car je suis très très très frileux des pieds. Prévoir 1 ou 2 pointures de bottes en +

11 déc. 2017

Et laver les pieds pour la sueur avant de mettre des chaussettes propres.
(Inutile de me dire pour l’odeur aussi) :-)

12 déc. 2017

Ma chere et tendre qui souffre des extremités dès qu'il fait froid est satisfaite de ses chaussettes "heatholder". Mais il faut prévoir un bonne pointure de plus dans les bottes

12 déc. 2017

csb : C'est quoi, ces chaussettes "heatholder" ?

12 déc. 2017

je met ça

www.decathlon.fr[...]53.html

je suis content

mouillé mais content .
je ne navigue qu'à la ,belle saison

JF

12 déc. 2017

merci a tous; donc si j ai bien compris il y en a qui sont epaisses et ne rentrent pas dans des bottes de pointure normale, je veux dire pour qu elles rentrent il faut que les pieds nus y puissent "danser dedans" ?

13 déc. 2017
13 déc. 2017

Pour commettre quelques activités "outdoor" fortement exposées au grand froid, il n'y a rien de mieux que la laine - sous toutes ses formes et en multi couches - et pour les pieds, il faut, AVANT TOUT, ne pas être serré du tout, du tout (en statique, chaussures totalement desserrées !)

13 déc. 201713 déc. 2017

Généralement on prend des bottes bien larges, qui permettent de mettre une semelle sous le pied (anti odeur en été :mdr:, isolante en hiver) et des chaussettes épaisses.

J'ai des chaussettes décath' super chaudes, mais je ne les utilise qu'en dessous de -5°, car sinon c'est l'enfer (trop chaud, trop de transpiration),
après ça dépends, car des chaussures sont bien plus isolantes que des bottes caoutchouc.

Avec des chaussures de marche à semelles épaisses et ces chaussettes "super chaudes" je tiens tranquillement 4 heures à -15 degrés sans me soucier de mes pieds... Le reste me rappelle à l'ordre avant
:mdr:

Phare du monde

  • 4.5 (186)

2022