Décanteur sans cartouche

Je suis allé au salon et j’ai vu un décanteur sans cartouche, d’apres Le vendeur cela remplace le pré filtre gaz oil,cela évite les boues etc....
Si certains ont installé ce type de matériel sur leur boat j’aimerais savoir s’ils en sont contents. Moi ce qui m’intersserait Dans ce type de matériel c’est d’eviter Les boues qui obstruent le filtre à gaz oil....
Merci de vos retours

L'équipage
09 déc. 2017
09 déc. 2017
0

J'ai ça sur mon navire depuis 1996. Ça doit marcher

09 déc. 2017
0

Il doit quand même posséder un tamis acier (inox?) plus ou moins fin nettoyable : monté sur de nombreux poids lourds depuis 30 ans fonctionne très bien .

09 déc. 2017
0

Un décanteur effectue une opération physique de décantation: les particules plus lourdes que le fluide porteur sédimentent par gravité et sont collectées en bas du récipient, qu'il faut vider de temps en temps.
Un filtre retient les particules de taille supérieure aux pores du filtre et laisse passer le reste. Il faut nettoyer ou changer le filtre qui se colmate.
Ces deux opérations physiques sont sans aucun rapport mais sont le plus souvent avantageusement combinées, une décantation primaire permettant de retenir les éléments que le filtre laisserait passer ou le menacerait ou le colmaterait rapidement.

Vu que point faible majeur d'un moteur diésel et son alimentation en GO, il y a intérêt à lui fournir un carburant débarrassé d'eau et d'impuretés.

09 déc. 2017
0

La question complementaire en ayant consulté des fils sur le sujet concernant le dsc1 peut on laisser en aval le pré filtre gaz oil et si oui cela ne ralentit pas le débit du gaz oil.;;;

09 déc. 2017
0

Genre DSC1 ou semblable? Marche très bien, le jour et la nuit par rapport à un bol équipé de filtre papier classique.
Ford a réussi à fabriquer le même genre mais pour les filtres à air

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022