VHF Sailor à réviser...

Bonjour à tous,

On m'a donné une ancienne VHF récemment hors d'usage, une SAILOR de 19... et quelques ;)
Elle a peut être besoin pour être sauvée de passer dans des mains expertes et bien intentionnées..
Bien sûr la sagesse hyper consommatrice moderne m'orientera vers l'achat d'un modele neuf, mais la raison pour moi est dans la réparation..!

Connaissez vous un bon doc en région parisienne ?

Merci !

L'équipage
05 déc. 2017
05 déc. 2017
1

c'est quoi comme modèle ?

05 déc. 201716 juin 2020
0

Ça ?

05 déc. 2017
0

Non non pas si ancienne ;)

05 déc. 2017
0

il fut un temps ou j'avais les schémas et je pouvais le faire .
mais sans être consumériste une vhf asn dsc coûte le prix d'un coffret de fusées 1ere catégorie et avec tu n'en a pas besoin 3 feux à main suffisent pour être en règle .
alain

05 déc. 2017
0

Je sais bien mais c'est une valeur affective, ça me ferait plaisir de la retrouver sur mon bateau... (Rationnel ? A quoi bon, il s'agit de nautisme !;) )

05 déc. 2017
0

chez Sardif à Sarcelle elle sera sans doute réparable,ce genre de chose est facilement réparable.

05 déc. 2017
0

MERCI !!

05 déc. 2017
0

mets la en déco et tu planques l'autre derrière ,juste avec le micro qui dépasse .
alain

05 déc. 2017
0

;););)Sur un 25m peut être mais moi j'ai un Sangria !!

06 déc. 2017
0

MERCI !

06 déc. 201706 déc. 2017
0

une sailor rt 144 pour moi la rolls des vhf! j'en ai toujours eu sur tous mes bateaux( comme les blu yaesu 100 ) la derniere a 27 ans et est comme neuve ! j'ai aussi deux icom recentes mais en reception la sailor est a des annèes lumieres ! le secret aussi c'est le diametre du cable d'antenne un gros coax sera bien meilleur que le petit blanc montè en plaisançe habituellement! je viens d'acquerir une rt 144 en reserve mais il me manque le plateau de fixation malheureusement! le seul inconvenient de ce materiel =c'est lourd et encombrant et plus tres"mode"

06 déc. 2017
0

Héhé, donc on se comprend bien, ça fait toujours plaisir.. C'est une RT 2O48 pour moi.. Un ancêtre datant du premier bateau de mon père, un arpège quand j'étais un tout jeune moussaillon ;) Elle est passée de bateau en bateau, jusqu'à son Chassiron GT qu'il a rééquipé pour un grand tour en méditerrannée..

07 déc. 201707 déc. 2017
2

Moi je peux la réparer/réviser... Gracieusement, cela va de soi....

06 avr. 2020
0

La Joliette

ma RT144 semble n’émet plus sur 25 watts mais toujours sur 1 w
Peux ton la reparer et ou
merci pour la réponse
bon confinement
BLB17

0

Autrefois les fréquences vhf occupaient une assez grande largeur de bande pour chaque canal.
Avec les progrès les canaux ont pu être plus étroitement définis permettant d'insérer de nouveaux canaux entre chaque ancien.

Cela remonte à quand ?
Ce n'est pas une devinette je ne connais pas la réponse.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022