Vieille planche à voile Mistral

Bonjour. Je recherche un pied de mat pour une planche à voile mistral vieille de 35 ans. Qui aurait une vieille planche qui traine au fond de son garage ?
Bonne journée
Benoît sur VAGA
FB : Ah La Casam

L'équipage
04 déc. 2017
04 déc. 2017

J'ai une vieille planche "tiga" à vendre, si quelqu'un est interessé. Il manque l'aileron mais ça doit se trouver facilement

04 déc. 2017

Peux tu m envoyer une photo des pièces de pied de mat ?

04 déc. 2017

Peux tu m envoyer une photo des pièces de pied de mat ?

04 déc. 2017

Regarde sur le site de la clinique de la planche à Caen, ils onr peut-être ce que tu cherches.

04 déc. 2017

Bonjour,
on employait des diabolos d'Estafette. Mais c'est pareil, pour trouver une Estafette...

04 déc. 201716 juin 2020

Voici ce que je cherche

06 déc. 201706 déc. 2017

ben,

j'en ai une qui traine a quiberon, j'y serais le 17. Je vais essayer de regarder si j'ai encore ces pièces. Si c'est le cas, c'est cadeau !

06 déc. 2017

Je te remercie. À bientôt.

05 déc. 2017

Merci pour le lien, mais ils n ont pas la pièce qui entre dans la planche.
Donc je réitère ma demande ...

05 déc. 201705 déc. 2017

benweb,
ça n'existe plus ces pieds de mat depuis très longtemps.
Tu n'a pas un rail sur ton flotteur sur lequel fixer un pied de mat classique?
Partie inférieure qui s'enfonce remplacée par platine fixée au flotteur d'un coté et au diabolo de l'autre.
Je crains pour toi que tu ne retrouves pas de pied de mat identique.
Ces planches ont toutes finies à la déchetterie.

05 déc. 2017

"Ces planches ont toutes finies à la déchetterie."
Sauf une !
:acheval:

05 déc. 201705 déc. 2017

Ben oui je sais.Perso j'ai encore 5 ou 6 flotteurs de funboard empilés dans un garage.
Je ne les pas jetées un peu par nostalgie,car on a un peu l'impression de jeter son passé à la poubelle si on balance tout mais elles ne valent plus 1€.Et je me dis que si cela interesse quelqu'un je donne tout.

06 déc. 201716 juin 2020

Elles valent bien plus qu 1€. Elles valent leur pesant de plaisir. Et Dieu sait si elles pèsent :-D

06 déc. 2017

Jusqu'il y a environ 20 ans, j'ai gardé ma Mistral super Light (16 kg et l'équivalent de 1800 € en 1980!). J'ai cherché à la donner. Aucun jeune n'en a jamais voulu, même ceux désargentés.

06 déc. 2017

En fait j ai apporté la mienne a un ami en Casamance. Il etait enchanté jusqu a ce que la pièce qui entre dans la planche nous lache. (Pas de vis trop érodé)

06 déc. 201716 juin 2020

bonsoir
j'ai celui la si ça peut dépanner

06 déc. 2017

Pied de mat à compression. Convient pour crit D2, Dufour, plastimo...

07 déc. 2017

Bonjour. Ça semble convenir. Peux tu me dire combien de centimètre pour la partie qui entre dans la planche. Tu es basé où ?

08 déc. 2017

Bonjour,
La pièce fait 26 mm de diamètre et 78 mm de profondeur.
Hélas, ça ne marche donc pas.
Merci pour la proposition.

08 déc. 2017

Bonjour
Je te remercie pour les précisions et les noms exacts.
Oui je cherche avant tout une carotte, car dans la mienne le pas de vis est trop usé, et le diabolo ne tient plus en place. J ai re mesuré : hauteur totale 113 mm dont 78 mm s enfoncent dans la planche. Diamètre 25 mm avec une petite bague de 29 mm.
Je cherche également le diabolo et le pied de mat car je pense qu ils ne dureront plus longtemps.

07 déc. 2017

Bonsoir,
Il fait 8,5 cm et 3 cm de diamètre.
Je suis à 10 km au sud de Brest.

08 déc. 2017

Sur ta photo, il y a 3 pièces. Le pied de mat, le diabolo et la carotte de pied de mat. Si tu cherches une carotte, je doute alors de mensurations que tu donnes. Faut préciser ta demande.

22 déc. 2017

Pour refaire le taraudage il y a les hélicoîls ou les inserts.(dans une boite de mécanique générale)

17 août 2020

bonjour si tu l'as toujours je suis preneur philippe

17 août 2020

Bonjour,
Que veux-tu dire ? Preneur de la planche ?
B.

22 déc. 2017

Bonjour
Je n ai toujours pas trouvé ma carotte. Il doit bien en traîner une quelque part ??

22 déc. 2017

:)))))

24 déc. 2017

Bonjour,
Le taraudage dans la carotte est en plastique ou métal? Si il est en lrtal tu peux effectivement monter un helicoil.
Après, en dernier recours tu peux tenter l'impression 3D

24 déc. 2017

bonjour
si tu colle le diabolo sur la carotte , cela pourrait il marcher ?
si oui reste a trouver la bonne colle .

salut

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022