chauffe-eau

Salut
Quelqu'un a-t-il déjà monté un chauffage de ce type sur son bateau ?
L'avantage est: instantané, en inox, au gaz, pas grand, pas de veilleuse

www.ebay.fr[...]6310065

L'équipage
03 déc. 2017
04 déc. 2017
0

Ben alors ? Personne ? je vais être le premier ?

04 déc. 2017
0

c'est pourtant intéressant mais il faut de la place et une cheminée !

05 déc. 2017
0

comme dit kaj ou le mettre et l'evacuation des gaz brulés ...

une belle entrée d'eau .

coté sécurité la moindre fuite sera fatale ... le gaz plus lourd et pas d'aération basse

a moins d'un héo...éclaire ma lanterne

05 déc. 2017
0

comme dit kaj ou le mettre et l'evacuation des gaz brulés ...

une belle entrée d'eau .

coté sécurité la moindre fuite sera fatale ... le gaz plus lourd et pas d'aération basse

a moins d'un héo...éclaire ma lanterne

05 déc. 201716 juin 2020
0

J'ai un truc de ce genre sur mon navire.

Le fonctionnement est entièrement automatique et terriblement efficace.
Il y a une petite cheminée qui émerge du roof et, œuf corse, un détecteur de gaz qui coupe automatiquement l'électrovanne implantée au niveau des bouteilles en cas de fuite.

Aucune entrée d'eau par la cheminée qui comporte une chicane faisant boite à eau

05 déc. 2017
0

j'ai installé le même il y a deux ans
il est tombé en panne cette année
par corrosion des fils alimentant l'éclateur et l'électrovanne d'ouverture du gaz .
de l'eau est rentrée par la cheminée
je l'ai réparé ,protégé les connexions et depuis il refonctionne .
donc au neuvage ,l'ouvrir ,protéger les connexions avec du ruban
autovulcanisant et une petite projection de produit hydrofuge
ce matériel n'est pas prévu pour fonctionner en milieu humide ,il n'y a que la façade qui est en inox ,même pas les vis qui la fixent ..
alain

05 déc. 2017
0

ces chauffe eau sont sans veilleuse ,c'est le debidelo qui alimente l'éclateur avec un petit contact ils ..
alain

05 déc. 2017
0

Ancien chauffagiste c est une bombe a retardement

10 déc. 2017
0

c est prendre beaucoup de risque...un petit chauffe eau Electrique branche sur le moteur suffit amplement.L'ete c est quasiment inutile

10 déc. 201710 déc. 2017
0

risque un chauffe eau qui fonctionne au gaz ? S'il est bien monté pas plus risqué que la cuisinière
et puis tout le monde ne navigue pas en Med et Que l'été ;)

10 déc. 2017
0

Hello
D'accord avec toi, la flamme est éteinte quand il ne sert pas et avec un détecteur....
Je suis plus inquiet sur l'évacuation des gaz brûlés, mais je compte le placer dans un gros coffre indépendant

11 déc. 2017
0

Hello
Avec un extracteur chargeant depuis l'intérieur du bateau ou de l'extérieur de l'air frais de comme pour le moteur, ça suffirait comme débit ?avec une cheminée de 100...

10 déc. 2017
0

attention ,il lui faut de l'air pour la combustion et une bonne cheminée de 100mm de diamètre avec un système à chicane pour éviter à l'eau de passer
une ventouse sur le coté de la coque ,c'est la voie d'eau à la gîte assurée .
ma cheminée est en tube inox de 100 et j'ai la même cheminée que némo sur le roof ..
alain

10 déc. 2017
1

j'ai comme némo un détecteur de gaz entre la gazinière et le chauffe eau ,qui commande une electrovanne directement en sortie de bouteille,
c'est waeco qui distribue ce système ,
elle est ouverte alimentée si on coupe le jus elle se ferme ..
le chauffe eau sur le moteur et le 220v c'est bien ,mais si on veut de l'eau chaude il faut faire tourner au mouillage .et c'est réservé aux moteurs à échangeurs ,bien que je connaisse un système pour les faire chauffer aussi avec ceux en direct.c'est un peu plus long ..
alain

10 déc. 2017
0

Quel est le système pour l'eau chaude avec un moteur à refroidissement direct?
Je suis intéressé pour mon Sun Shine

11 déc. 2017
0

Bonjour,
Regarde du côté des radiateurs d'huile. C'est une pièce à insérer entre le bloc moteur et le filtre.
Jean-Charles

10 déc. 2017
0

Et puis faire tourner le moteur autrement qu'aux manoeuvres de port, j'évite... Pas besoin pour mes batteries.

11 déc. 2017
0

ça fonctionne mais c'est long ,en plus il ne faut pas que le ballon soit trop loin du moteur ,on ajoute environ 2à3 litres d'huile pour le circuit
alain

11 déc. 2017
0

On vit a bord avec ma femme, on a virer le ballon d'eau chaude ce printemps (il ne marchait plus). depuis plus d'eau chaude, mais cela ne nous manque pas une seconde... le matin on fait bouillir un peu plus d'eau que necessaire pour le cafe et ca rince les plats de la veille au soir. Pour la douche... c'est froid !!!

11 déc. 2017
0

se laver à l'eau de vaisselle ,c'est bon pour la peau ???????
alain :mdr: :tesur:

11 déc. 2017
0

Ben oui Fred&Vero mais ça dépend où et pour combien de temps...

11 déc. 2017
0

J'ai ce système, super !

11 déc. 2017
0

un ballon de 20 l bien isolé chauffé par le moteur mélangé à la température ambiante peut donner environ 80l d'eau à 40°
en été et un peu moins en hiver ,à quai on règle le thermostat .
chez euroaccessoires à tournon ils en ont en inox pas trop cher
pour les caravanes ,j'en ai monté ils y a plus de 20 ans si on change l'anode tous les deux ou trois ans ,ils restent comme neuf .il faut de temps en temps enlever le calcaire qui se dépose dedans .
j'ai le même à la maison de 100l depuis 20 ans ..
alain

12 déc. 201712 déc. 2017
0

bonsoir,

J"en ai installé un comme celui dont on parle mais de marque cointra 5 depuis 2 ans.
Ça marche bien à condition que ça ne refoule pas comme dans mon cas car alors ça se met en sécurité thermique.
j 'ai installé un petit ventilateur extracteur de 12v dans le tube de sortie couplé avec la mise en marche via un relais 3volts et une alim 12/3 volts commandée du tableau à la place des piles ....
Bon ça marche et le challenge m'a amusé un temps car j avais le matos en stock ...

Mais je pense qu' il eût été plus intelligent et facile d’installer un boiler chauffage truma comme dans les camping car soit gaz ou go même si c 'est plus cher pour chauffer le carré lors des navigations de la nuit de noël ou du jour de l'an...

Bon après l' eau chaude seule c'est bien quand on sort les mains du moteur et que c 'est l hiver.... :mdr:

0

Douche decathlon à pressions avec une poignée ! si le soleil n'est pas au rendez vous, un peu d'eau chaude grâce à la gazinière !!

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Cabo Finisterra Galicia

2022